Jdc tommon #2 onebud [terre] [bigbud ak48]


tommon

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

 

Mon premièr JdC en pleine floraison Ici, je me laisse tenter par une petite expérience onebud! J'ai de la place, une vieille étagère qui traine et du temps libre à la pelle (ahhhh les études....), donc je vais faire un petit suivi avec ce JdC n°2.

 

Mes objectifs:Essentiellement, être plus à l'aise avec la technique de culture "onebud" et avoir un petit complément de fumette à ma première récolte!

 

Je vais peut-être oublié des infos car j'ai déjà présenté pas mal de truc dans mon JdC1 mais je vais essayer d'être tout de même le plus complet possible.

 

Présentation:

 

ESPACE CROISSANCE

 

Le placard:

L70P40H150, j'ai bricolé pour augmenter la profondeur avec une armature en liteau pour avoir L70P150H150.

 

Lumière:

Un ou deux turbo-néons 2x55W de croissance

Mylar

 

 

Ventilation:

Ventilo sur pied assez puissant (gère le brassage et renforce les titittes), petite intra de ventilo de pc (apporte de l'air frais).

Il y a une intra/extra passive importante puisque le placard n'est pas hermétiquement fermé.

 

b108f4.jpg

637fd6.jpg

 

Humidité:

J'ai un brumisateur 1tête qui fonctionne 15 min ON - 15 min OFF en période jour. Il est dans un récipient où je peux mettre jusqu'à 1,5L d'eau (ça correspond a peu près à 18h d'autonomie).

 

ca5a85.jpg

Le scotch, c'est mon anti-eclaboussures maison :-)

 

Pots:

Pots de 15x15x20cm. Je compte rester dans ces pots.

 

Substrats:

Du allmix (pH=6,5), un peu de bille d'argile au fond, et 15% de sable dans la majorité des pots. [

 

Engrais:

Gamme complète biobizz: Roots juice, bio-grow, bio-bloom, topmax, alg-a-mic, bio heaven...

 

Variétés:

2 types de boutures: BigBud et AK 48.

Pourquoi ce choix? Ben choix de ma première culture, au pif, nom qui sonne bien et pas trop cher je suppose...;-)

Je fais un second post pour ma bouturette!

 

Conditions de culture:

L'humidité varie entre 60% (jour) et 85% (nuit). Je suis dans une cave donc pas trop de problème d'humidité en croissance.

La température varie entre 21°C (nuit) et 28°C (jour).

 

TOFS Espace croissance :

 

e6e457.jpg

 

 

ESPACE FLORAISON

 

Le placard:

Fait maison: L50l70H100, c'est une armoire coupé en deux, tapissé de mylar (merci dave au passage, bon boulot!)

 

Lumière:

Une 250W HPS

 

Ventilation:

Un ventilo PC en intra, extra passive. Ok ok c'est un peu juste mais le ventilo tourne à fond, il y a un bon renouvelement de l'air et des conditions de culture optimal

 

Conditions

Température entre 21 et 26°C à l'ombre.

Humidité entre 60 et 85% (ouch, j'augmenterai surement la ventilation quand les buds pousseront)

 

Place aux TOFS :

11ad6b.jpg

d8a68d.jpg

 

Voila pour la présentation! Dites moi quelles précision vous voulez!

Cannabiquement,

 

Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer, petit retour sur la bouturette :

 

7d3c7d.jpg

 

Technique utilisée:

- Cube de laine de roche acheté en growshop (3,5€ les 15)

- Humidification des cubes avec de l'eau à pH corrigé

- Selection de branches secondaires (2 par pieds, d'environ 10cm)

- Coupe en biseau au cutter, puis taille des feuilles ou bourgeon restant le long de la tige.

- Plonger dans l'eau

- Découpe des feuilles de l'apex (cf photo)

- Quelques cm d'hormone de bouturage à la base

- Trou dans la laine de roche avec un coton tige

- Insertion de la bouture

- Aspersion d'eau dans la serre

 

Alors pour préciser la technique utilisé: A partir du moment où les boutures ont prises (c'est à dire que des racines apparaissent à l'extrémité du cube de laine de roche), je met une à deux semaine de croissance puis hop! FLORAISON!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

Alors comme prévu, j'ai rempoté mes petites boutures dès que des racines apparaissaient (après avoir viré les males bien sur!).

 

Voilà quelques tofs à CROI J+4; Pour l'instant, elles ont droit à du rootsjuice 2ml/L et un peu de bioheaven 1ml/L.

 

7c5a3d.jpg

92a815.jpg

 

Bon alors là, faut dire que le guide sur le onebud est pas super précis et manque d'ilustration...Donc je fais mes propres tests (c'est surment le but d'ailleur:-))Au niveau de la taille, j'ai pris l'initiative de tailler les 2 premières branches secondaires qui commençaient à pousser un peu trop. J'imagine qu'une fois la floraison lancée, il n'y a plus rien à tailler mais pendant la croissance, je sais pas trop...Si ya des chauds du onebud qui peuvent me conseiller...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ami(e)s cannaweedeur(se)s!

 

Petite MAJ e ce soir!

 

J'ai mis les titittes dans le placo croissance après une croissance d'une semaine (et 15jours dans la bouturette). Voici les TOFS:

 

99207c.jpg

981833.jpg

 

Voilà à Floraison +5.

 

Et que ça BUD!!

 

++

 

[edit: Ah oui pour l'instant, je les met sous néon, je pense que ma HPS 250W est pour l'instant plus utile dans mon placo floraison +40 plein de jolis buds]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tommon, pour ce qui est de la taille, tu coupes au moins les branches sur les 3 premiers étages, après je sais pas, j'ai un jdc onebud en cours et j'ai divers degré de taillage car j'avais pas plus d'infos.

 

Sinon joli jdc, bonne install', je repasserai !

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tommon,sympa ton expèrience!

 

Je comptes tenter le one bud sur la prochaine culture donc je suis assez curieux :-D

 

Tu dis dans un de tes post précédent que tu as rempoté et viré les mâles :-? :-?

Tu t'es pourtant basé sur des boutures non? ou bien j'ai raté un épisode..

 

Bonne continuation,

Peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tommon l'ami isérois !

 

Je sens qu'elle va bien le faire aussi cette 2ème culture. Tes plantes se développent bien. Fais attention au strech car en onebud, ça peut te mener bien haut. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à pratiquer le pinçage. Perso, j'y ai pensé trop tard et je le regrette car mes plantes font maintenant dans les 50 cm et la lumière peine à pénétrer.

 

A++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci NeO(phyte), haitianganja et joups pour vos commentaires!

 

NeO(phyte)

j'ai divers degré de taillage car j'avais pas plus d'infos.

;) c'est ce que je fais aussi, c'est vrai que c'est pas évident, on a toujours peur de trop taillé!

 

haitianganja

Tu dis dans un de tes post précédent que tu as rempoté et viré les mâles

Tu t'es pourtant basé sur des boutures non?

Oui oui je suis parti de boutures, j'ai viré les boutures males de ma bouturette parce que je les ai faites à partir de pieds pas encore déclaré. Mais j'ai mis en pots que des femelles. Sauf...que comme je suis un gros boulet, je viens de trouvé deux males dans mon placo...:-P

Donc en fait, je viens de remettre deux boutures pour les remplacés, elles ont du coup quelques jours de retard sur les autres!

 

joups

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à pratiquer le pinçage.

C'est noté! C'est vrai que là, elles sont en plein strech et ça pousse!!!

 

A bientôt amis cannabiculteurs!

 

++

 

tommon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Petite MAJ aujourdhui a FLO J+7.

 

Les conditions climatiques sont correctes:

- Température entre 21 et 26°C

- hydrométrie entre 60 et 85%.(un peu élevé, j'envisage d'augmenter la ventilation par la suite)

 

L'engraissage à commencé doucement:

- 2ml/L de alg-a-mic

- 2ml/L de bioheaven

- 2ml/L de biogrow

 

Voici quelques photos:

5dbab6.jpg

b54a6.jpg

a37bcb.jpg

 

ça pousse pas mal, je pense que le turbonéon fait bien son boulot pour l'instant.

Le problème pour l'instant, c'est que la pousse n'est pas uniforme, surement du au fait que les boutures n'ont pas prises toutes en même temps!

 

A bientôt

 

++

 

tommon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MetM pour ton passage!

 

Alors aujourdhui, je met définitivement à jour ce jdc, je suis à FLO J+14 (CRO 1semaine).

 

J'ai pas de pb particulier à part un strech inégal un peu relou à gérer au niveau de l'éclairage.

 

Les plantes se sont toutes déclarées...Bon comme je suis un peu bordélique avec mes boutures, je me suis retrouvé avec deux males, ralalala, alors j'ai repris deux pieds de mon espace croissance qui ont donc une semaine de retard.

 

Les voici:

6c967.jpg

Je les ais surélevé pour par qu'elles soient trop loin de la lampe!

 

Voici quelques photos d'ensemble:

7d2168.jpg

1169e7.jpg

 

Au niveau des conditions, température toujours entre 20-26°C et une humidité importante.

 

Au niveau engraissage:

- 2ml/L de biogrow

- 2ml/L de bioheaven

- 2ml/L de alg-a-mic

 

Voilà, je taille pas grand chose, j'ai pincé les plus grande pour qu'elles se calment un peu!

 

++++

 

tommon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tommon,

a ta place je mettrai tes plants du debut a la fin sous hps surtout si c'est des one-bud, tu remarquera tres vite la difference d'evolution entre néon/hps,

sur ce ca a l'air bien joli :-)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sool et Papyraleur pour votre passage!

 

 

Sool

je mettrai tes plants du debut a la fin sous hps

T'inkiète pas, j'installe la HPS dans le week end! C'est qu'elle est pour l'instant dans mon autre espace FLO, qui est plus avancée...Je laissais juste le turbo-néon pendant le strecht, maintenant que ça fleurit, la HPS arrive!

 

Papyraleur

Donc donnes moi le bon exemple

Oulà ça, ça va être dur...Mais si je peux t'éviter de faire quelques conneries en les faisant avant toi, je suis d'accord!!;-)

 

A Bientôt pour une MAJ

 

+++

 

tommon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut deubeul, bonjour tout le monde!! Bienvenu sur mon JdC!

 

Alors aujourd'hui petite MAJ à FLO J+20 :

Les Buds commencent à apparaitre, du coup, j'ai installé la HPS 250W. Comme c'était prévisible, la température a monté en flêche donc j'ai rajouté un deuxième ventilos, ça devrait aller!

J'ai installé aussi un arrosage auto, je teste pour voir ce que ça donne, c'est le système "iriso" pour ceux qui connaissent, réglé sur 15cl par jour pour l'instant!

 

Voici quelques tofs de la nouvelle installation:

a640b.jpg

819e54.jpg

 

Vue d'ensemble:

ddec39.jpg

 

ça fleurit, ça fleurit!

2d6601.jpg

f807a8.jpg

 

La petite dernière triso, pour le plaisir:

e1e3fb.jpg

 

Voili voilou!

 

A bientot amis cannabiculteurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue grendizer sur ce nouveau jdc!Merci pour le compliment!

 

Donc aujourd'hui, Flo J+25 (Cro J+7)

 

Alors petite maj tout en photo :

Vue d'ensemble

316ce7.jpg

a00b0.jpg

Petit début de bud

0303d1.jpg

1790d7.jpg

 

Alors les plantes ne sont pas très homogène, ça ne me permet pas d'optimiser l'éclairage. C'est du au fait que les boutures n'ont pas toutes prises en même temps.

 

Sinon niveau engraissage, je met du biobloom(2ml/L), du biogrow (2ml/L), du alg-a-mic (2ml/L) et du topmax (2ml/L).

 

Voilà, pour l'instant, pas de carences particulières, pas de maladie, donc c'est cool!

 

Bonne semaine à tous!!!

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors les plantes ne sont pas très homogène' date=' ça ne me permet pas d'optimiser l'éclairage. C'est du au fait que les boutures n'ont pas toutes prises en même temps.

 

 

[/quote']

Pourquoi ne pas faire un petit palissage ou bien surélever tes plants les plus bas.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors palissage, ça risque d'être plutôt délicat vu que j'ai onze pied dans le petit placard (en one-bud).

 

Par contre, j'ai déjà commencé à surélevé certain pots, c'est clair que c'est la solution!!

 

La MAJ arrive ce soir....

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.