Re: [1er jdc] [ indoor/terre ] 4 plants en flo & 5 en cro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un nouveau de plus, moi :)

Apres plusieurs lectures de JDC je me suis décidé à me lancer.. bien entendu les commentaires de toutes sortes seront appréciés.

 

 

Bon et bien je vous met dans l'ambiance :

 

-un placard de 44*78*140, 100% mylarisé

-une lampe HPS 400w [edit : remplacé par une MG 200w ]

-2 ventilateurs de PC 12cm

-une extraction 100m3

-3 graines inconnues que javais mis a germé avant d'avoir mon matos, et donc ayant tigé

-2 graines WHITE HAZE

-2 graines white label jack herer

 

[edit : ajout d'un extracteur 100m3 ]

 

Température de jour : 36° ;-)

Température de nuit : A venir

Hydrométrie : A venir

 

Voici qqs photos :

 

IMG_07832.JPG

 

IMG_07842.JPG

 

 

Les premieres graines inconnues ont un peu tigés car je n'avais pas le materiel adéquate.. et je n'avais pas prévu de me lancer dans le jardinage :-)

 

Forcé de voir que ca ne poussé pas plus que ca, j'ai décidé de me donner les moyens de les faire grandir dans de bonnes conditions. Voila pourquoi vous me trouvez là aujourd'hui:davb: .

 

1er probleme : la temperature .. depuis que le HPS 400w est en place dans ce petite placard, c'est devenu une fournaise à l'interieur ! Je test différentes manieres de positionner les ventilos... on verra ce que ca donne.

 

En attendant, bonne lecture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut CracK-laWeed ,

effectivement t'es un peu haut en T°. il faudrait un ventilo mieux dirigé, positionné, vers tes plants et une bonne extraction qui aspire l'air chaud. si t'as l'occase de faire un essai avec un autre ventilo, sur pieds pour faire des essais. on ne voit pas si tu as fait des trous dans ton placo pour laisser l'air circuler ?

tiens nous au jus.

bikerider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bikerider,

 

Tout d'abord, mauvaise nouvelle : la lampe HPS à cramé... pourquoi ? aucune idée !

 

Je me demande donc si ca ne serait pas une opportunité pour passé en MG, ce qui reglerait certainement mon probleme de température ou bien descendre à une HPS 250w.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Apres mes interrogations, j'ai opté pour une MG 200w de croissance. La temperature de jour est maintenant de 28°.

 

Je me demande tjrs si ne vais pas prendre un HPS 250w pour la flo.. des avis ?!

 

Journal de bord 24/11/07 :

-Mise en pot ( 6L ) des 3 plants inconnus

-Arrosage avec 2ml de root juice pour 1L d'eau.

-Mise en germation de 2 white Haze et 2 white Jack Herer

 

IMG_0787.JPG

 

IMG_0786.JPG

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, Hello CrackLaWeed.

 

Merci d'être passé sur mon jdc :davb:

Je viendrais voir de tps en tps ce que ca donne chez toi.

 

Je me posais une question? Tu as quoi comme terreau? Déjà engraissé ou pas? Car sinon, je pense qu'il faudra y aller doucement avec l'engrais :P

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

ben c'est vrai que c'est pas mal d'avoir un MH, mais t'aurais pu te servir uniquement d'une hps, je pense. mes profs en placo, genre 160cms x 80 x 40 ont des hps 400w avec par contre, de très bon extracteurs genre 250m3 et intracteurs (4 sunons). ils ont +/- 28-30° sans s'inquiéter plus que ça et ça va ! ne possède ni de brumisateur ou d'humidificateur.

à+

bikerider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

Mon terreau c'est du ALL MIX et le seul additif que je met pour le moment c'est du root juice pour les racines.

 

Car j'ai bien compris qu'avec un terreau complet il n'y avait pas besoin d'ajouter d'engrais pour au moins 2 semaines, mais cela inclus t il le produit racinaire ?!

 

Pour la lampe, je vais essayer avec une HPS 250w pour la flo. Le probleme serait plus une contraite de nuisance sonore car mon placard est dans mon salon et tres proche de la chambre. Un gros extracteur = bruit en conséquence :davb:

 

Pour le moment j'ai un extracteur 100m3 ( deja bruyant ) et 1 sunon en intra + 1 autre qui brasse l'air à l'interieur : temperature de 28° avec la MG 200w à 10cm.

 

Si vous avez des propositions interessantes, je suis preneur !

En tout cas, merci pour votre participation :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci de ton passage sur mon JDC et à mon tour de venir voir tes bébés.

Ma première réaction : descend ta lampe ! Le problème c'est que t'as déja mis dans des gros pots... c'est plus dur de concentrer les plans sous la lumiere dans ce cas là mais enfin, descend au maximum... jusqu'à 5 cm des plants.

Deuxième réaction : achètes un brumi d'urgence. Il te faut 80% d'humidité en principe... du doit être entre 35 et 50 !

Le brumi 1 tête + flotteur + anti-crachouilleur. Regardes ça dans le catalogue de ton grow-shop. C'est pas très cher et vraiment, c'est indispensable. De plus, cela va régler ton problème de température. le brumi doit fonctionner pendant toute la période d'éclairage (donc 18 heures pour toi) par tranches de 15 minutes (il te faut aussi un programateur mécanique. prix dérisoire). Ces périodes de brumisations font descendre la température dans le placard de façon significative.

Pour ta question sur le root-juice, vas-y. Le all-mix dispense d'engraisser les 15 ou 20 premiers jours, mais tu dois t'occuper du developpement racinaire dès les premiers arrosages.

 

Bon... Je n'invente rien : je suis débutant et je ressort simplement les conseils des guides, jdc models etc.. qui foisonnent sur ce site : vérifie là dedans, mais je te jure :

Descend ta lampe, achete un brumi. Mets moi 80% d'humidité là-dedans, et tu as 25° sous ta lampe à 5 cm des plants.

 

Bonne continuation

 

 

Juan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paradisio,

 

Tu lis dans mes pensés : j'étais en attente de reception du brumi et je l'ai finalement recu hier et bricolé aujourd'hui. Il se trouve dans un bac de 5L situé en dehors du placard, relié par une gaine de 100mm et le tout propuslé par un ventilo de PC 12cm.

 

De jour :

Humidité : 70/80%

Température : 26°

 

De nuit :

Humidité : 55%

Température : 20°

 

Je repasserai demain pour illustré mon barratin :-)

 

Quand à la distance de ma lampe, je l'ai rapproché à 5/6 cm.

 

Par ailleur j'ai remis des graines à germer car les 2 de white haze et 2 de jack here acheté en hollande n'ont pas l'air de vouloir éclore.

 

Je vous tiens informé très bientot !

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut CracK-laWeed,

 

je vois que ta culture commence bien, tu as déjà de bonnes petites pousses. méfies toi du surengraissage... normalement le all mix devrait suffir.

 

pour ton brumisateur extérieur, j'ai essayé de la même technique et cela m'a fait de la condensation dans le conduit et j'ai eu droit à une petite inondation ...

 

sinon bon courage pour la suite !

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour le moment tout roule comme sur des roulettes ! Je vous le montrerez en images ce week end. N'ayant planté que 3 graines, je me disais qu'avec la probabilité d'avoir des males, il serait pas mal de faire des boutures.

 

A quelle periode de la croissance ou de la floraison le faites vous ?

 

A bientot :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite mise a jour hebdomadaire :-)

Pour le moment tout se passe bien. Je suis passé au bio grow depuis le 5 dec pour les 3 plus grandes : 4ml / l

 

la derniere petite a été mise en pot le 4/12/07 et deux autres ne devraient pas tarder à arriver. J'essai tant bien que mal de garder le dessus de la terre humide avec mon spray à eau.

( photo prisent pendant leur dodo )

 

IMG_0862.JPG

La gaine dirigé vers les plantes amene directement la brume produite dans mon bac par le brumi :

 

IMG_0863.JPG

 

IMG_0864.JPG

 

Temperature jour : 24

Hygo jour : 75%

Temperature nuit : 19

Hygo nuit : 50%

Je ne me suis pas encore décidé sur ma culture : one bud / palissage ...

 

Une chose est sure, je vais me faire des boutures, reste encore a derterminer le meilleur moment pour les faires !

 

Conseils et remarques sont les bienvenues.

 

Amis d'la weed, bonsoir :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crack,

 

La vache, tes filles aussi elles sont belles ! t'es à combien là ? 3 semaines... ça promet de beaux pieds.

Vu comment elles sont bien trapues, faut assez vite décider dans quoi tu vas te lancer, rapport au pallissage, à la taille et tout ça.

Ca commence à sentir bon chez toi ? Chez moi je te dis pas ... ma femme râle un peu, mais bon... elle râle toujours un peu ! Sérieux, je suis pas encore en flo et la pièce où j'ai le placos sent la beuh comme si je venais de rouler.

 

Bon, j'vais te laisser mais juste un truc : sur la dernière tof le pied au premier plan a les feuilles qui rebiquent en l'air, sur les cotés, t'as vu ? Ce doit être le ventilo qui lui souffle trop dessus.. à toi de confirmer.

 

Yo, man ! Bonne pousse & Give It Up

 

Juan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Juan : oui en effet, le ventilo pointe directement sur les feuilles. Pense tu que cela les asechent ? Cependant, ce meme ventilo amene aussi de la brume pendant 15 min toutes les 30 mins. ( hygro à 80 % )

 

Pour les odeurs, j'ai pas encore le souci. Apparement on doit avoir le meme modele, qui n'aime pas l'odeur...une raleuse quoi :-)

 

Luigiii : yes, j'ai commencé mon JDC sans avoir toutes les cartes en mains. Maintenant j'ai un petit thermometre avec fils qui me donne la T° à l'ombre et sous la lampe.

 

Bon, jvais aller refaire un tours sur vos JDC :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Oui merci bikerider, tout se passe bien pour le moment.

 

Voici une petite MAJ.

 

- Palissage des 3 plantes et prise de boutures :

 

IMG_0874.jpg

Les 3 photos representent la meme plante, les deux autres sont grossomodo identiques !

 

IMG_0875.jpg

 

IMG_0877.jpg

 

Ne connaissant toujours pas le sexe des plantes, je me suis décidé pour prendre 2 boutures sur chacunes :

 

IMG_0879.jpg

 

Vous remarquerez peut etre qu'il y a 8 boutures au lieu de 6 ... le scalpel coupait tellement bien qu'a deux reprises j'ai egallement coupé la feuille qui était en dessous de la branche que je souhaitait couper. Du coup, je les ai aussi misent dans mon bac à bouture.. on verra bien ce que cela donnera :-)

 

Voili voilou, vous savez tout !

 

NB : pour les boutures, j'ai utilisé du clonex.

 

Bonne soirée à tous :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.