Utilisation de l'h2o2 contre les moisissures sur laine de roche ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après de longues recherches sur le forum, je me permets de poser cette question car je n'ai pas trouvé de réponse claire...

J'ai un système NFT et de la moisissure est apparue sur les pains de laine de roche, je ventile au maximum mais je voudrais traiter avec de l'eau oxygénée, quelle mode d'application est le plus approprié:

 

- vaporisation de la solution sur les cubes de LDR?

- incorporation dans la solution nutritive?

 

Mes pieds se portent bien mais pour combien de temps....

Merci pour votre aide !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

 

j'ais aussi eu un systeme nft et honnetement j'ais aussi eu de la moisissure et je n'ais jamais rien mis pour l'enlever et mes plants sont aller en fin de flo sans probleme donc je pense que c'est le résultat logique du contact avec l'eau.

 

a ta place tant qu'ils vont bien tant mieux laisse les se débrouillés,sinon essaie de ventilé au niveau des cubes afin de limité le dévellopement de la moisissure.

 

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse VINCE83, mais j'ai quand même un petit peu peur....

Je vais surveiller ça de prêt !!

Autre petite interrogation, faut il couvrir les pains de LDR ou bien les laisser à la lumière???

 

Merci à vous !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

 

alors t'en es ou avec ta moisissure,mets une tof qu'on voit mieux,sinon a ta place je ne mettrais rien sur tes cubes car ca risque d'empirer vu que l'air ne pourras plus passer donc a éviter.

 

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Vous êtes sur que c'est bien de la moisissure?, ou alors des algues vertes ( ou des algues qui sont moisies ) si ce sont des algues ( fréquent ) vous pouvez racler avec un couteau, puis tapoter avec du sopalin légèrement imbibé de h2o2 dilué ( je n'ai plus les proportions en tête).

 

Si c'est vraiment du moisi je pense qu'il est possible de couper le dessus du cube de ldr sur 1 cm ( gaffe aux racines ) et de badigeonner comme précédemment décrit ( sans en mettre sur les racines ).

 

En espérant avoir aidé,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.