Tâche sur feuilles !!


Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide d'experts pour résoudre mon problème. depuis quelque jour mon plant va mal, des taches brunes apparaissent sur les feuilles, les feuilles se déséchent et perdent leur beau vert. que dois-je faire ?

je vous met quelques photos.

 

température du placard 25°C

Hogro 30%

 

 

merci de votre aide.

 

edb32.jpg

 

755bf.jpg

 

 

339683.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dois dire qu' avec le peu d' infos que tu donnes , ça va être difficile de trouver une cause précise, mais bon état du même coin, je vais essayer d' en savoir plus.

 

-Varieté (si tu connais bien sur!!)

 

-Température et Hgr jour et nuit?

 

-Ventilation et extraction?

 

-Rythme d'arrosage et quantité d' eau apportée?. Engrais?

 

-Changement brutal de conditions ?(si elle ont l' habitude d' avoir 60%hgr et que ça tombe d' un coup a 30 et que ça dure, ça entraine un probleme d'evapo-transpiration. Pareil pour la température, le Ph etc)

 

Si tous ça c' est bon, alors, faut voir dans les carences ou maladies....... ou lino(leum) ;-)(c' est un probleme recurrent chez certains cannaweedeurs malchanceux.)

 

Canna-micalement.

 

Cloud de Meurthe et Moselle!

 

PS: change de nom de topic, si un modo passe par la , tu risques de te retrouver a l' amende ;-) (cf charte des forums)

 

PS²:on ne voit pas super bien sur tes toffs, moi j' ai eu un soucis avec 2 boutures de blueberry, Croissance stoppée, les feuilles qui brunissent par endroit, qui perdent leur belle couleur verte etc..., et je crois que ça venait d' un manque de place (pot trop petit). Depuis le rempotage, ça va nettement mieux.

Essaie de comparer avec les 2 ou 3 tofs mis sur mon 2eme jdc (dans ma signature) voir deja si ce n' est pas ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie de vouloir m'aider cloud.

 

la température : le jour 25°C

la nuit 20°C

 

l'hygro : le jour 30%

la nuit 35%

 

elle n'a pas subit de stess ressament. les taches sont apparus alors que tout allé bien.

il n'y a pas eu de modification des conditions

 

la ventilation est passif, il y a juste un bon ventilo dans le placar qui brasse l'air, un quart d'heure tout les 2H

 

l'arrosage, 1 fois par semaine 50Cl le lundi matin, et le vendredi la terre est encore humide.

 

il n'y a pas trop d'engrais, 10-6-8 tout les 3 semaine.

 

et désolé mais je ne connait pas la varieté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c' est la que ça devient galère si c' est rien de tout cela !!

 

Encore un truc, t' a pas de lino chez toi?

 

Et quelle est la taille pots/plantes ?

 

Une remarque aussi: pas d' intraction ni extraction? juste un ventilo? (1/4h toute les 2 heures ca me parait peu)

Après ,il faut voir ta configuration (emplacement intraction et extraction passive) pour voir si l' air est suffisamment renouvelé.

 

Ton hgr est assez basse, surtout la nuit, tu devrais avoir beaucoup plus qu' en journée c' est bizarre.

 

Mais au fait, a tu déjà fait une session complète dans les même conditions avant celle là??

 

Bon courage.

++

Cloud.

 

PS: quel terreau tu utilises? (ca aussi c' est important)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué il y a du lino, mé le pot est dans un placard en bois à 15 20 cm de sol.

les trous sont a l'opposé l'un de l'autre.

la taille du pot fait 25cm de diamètre, il est plastique transparent. le plant lui fait bien 35 40 cm mé il est palissé.

le terreau est classique ph 6.5 avec un peu de terre végétale est de l'écume de betterave pour un apport de calcium et une meilleur structure de la terre (CAH et CEC).

 

879325.jpg

 

c'est ma première tentative de plantation.

 

merci pour ce que tu fais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 54

 

 

 

Une remarque aussi: pas d' intraction ni extraction? juste un ventilo? (1/4h toute les 2 heures ca me parait peu)

Après ' date='il faut voir ta configuration (emplacement intraction et extraction passive) pour voir si l' air est suffisamment renouvelé.

[/quote']

+1 et aussi ton pot me parait bizare a tu mit des billes d argile pour aerée tes racine ya t il des trous dant le font de ton pot transparent

sinon apar de dire bonne chance sur ce a++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE 0tr@forlégaliz,

 

J espère que tu a passé une bonne nuit, et que tu es de bonne humeur, parce que c' est maintenant qu'on aborde les sujets qui fâchent :P .

 

On y va....

 

-Pots transparents: a éviter, les racines n' aiment pas du tout la lumière.

 

ton pot me parait bizarre a tu mit des billes d argile pour aerée tes racine ya t il des trous dant le font de ton pot transparent

+1 .....Juste pour info:

Les trous au fond du pot c' est quasiment vitale pour le canna( sinon il se noie!!)

les billes d' argiles ou tout autre truc permettant de garder la terre aérée est fortement conseillé aussi.(asphyxie racinaire)

 

A confirmer: il vaudrait mieux que tu utilise un pot un pot plus profond (même s'il est moins large). Ce n' est pas très important' date=' c' est un détail, mais tant qu' a faire autant faire les choses bien, non??

 

Sur le terreau maintenant:

-Ph correct.

-Le calcium, on s' en fout. Si tu arrose a l' eau du robinet, il y aura un apport en calcium suffisant. l' important c' est P (phosphore), N (azote), K (potasse)+ tout le reste (minéraux etc...)

-Pour le reste( structure etc..) je n' y connais rien. Alors je ne dis rien :davb:

 

en bref pour le terreau, il ne doit pas être plus mauvais qu' un autre, je n' y connais pas chose en fait.

 

Maintenant passons au LINO.

J' ai peur que ce soit la source de ton probleme.

Beaucoup de canaweedeurs ont été confronté a ce probleme. Le lino produit des composés volatiles nocifs. C' est toute ta pièce qui est contaminée.

 

Pour plus d' infos, je vais rechercher les liens.

je reviens.

En voila un parmi d' autres.

Fais une recherche et tu verra.

 

Bonne lecture et bon courage.

++

Cloud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout. je vais voir pour changer de pot, le principe du calcium est qui flocul la terre, donc l'aère (il faut qu'il y est de l'argil avec => forme le CAH complex argilo humique cela capte les élément du sol et constitue des réserves pour la plante et limite le lessivage des éléments.)

 

j'ai remis de l'engrais mais il n'est pas trop puissant, je pence qu'il y a une carrance en P, je vais voir chez moi si je n'est pas de l'engrais de fond.

 

je vais aussi voir pour le lino.

 

merci pour ce que tu fais. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pas de probleme, entre lorrains faut s' entraider.

 

J' espère que ce n' est qu' une petite carence en P ou K (ça y ressemble un peu) et pas le p**** de lino.

 

Bonne continuation.

 

J' espère te voir me donner des nouvelles sur l' evolution un de ces quatre sur mon jdc.

 

++

 

Cloud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas d'évolution positive quelque tache en plus mé le plant grandi il y a méme des taches sur les branches secondaires. voici des photos

 

4a460.jpg

en plus les feuilles se vrient.

 

19f8ea.jpg

 

 

ac473.jpg

 

merci pour votre aide. A+

 

ps : désolé pour les photos flou mais c'est au portable, le numérique en panne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

1) Tu as peint tes pots ????

 

2) As tu viré le lino ????

 

3) As tu modifié le reste (extraction) Réduit l'engrais ou augmenté ???

 

Voilà mais si a la 1 tu réponds oui et a la 2 non, je crois qu'on est mal barré ou alors tu veux leurs morts ;-)

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 0tr@forlégaliz

 

Je crois que ton problème ne viens pas du lino, je crois que s'est du un sur-engraissage.

 

Et laisse tourner ton ventilo en continue, même la nuit.

 

Un autre point, tu test le ph de ton eau avant d'arroser???

 

edit : j'avais mal lu ton dernier post a propos de la température

 

bon courage l'amis

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.