Question sur les cendres !!!


Messages recommandés

Salut, cendre de resineux, de bois compensé et autres non, sinon, le reste peut servir de complement, mais tu t'embete pour pas grand chose, c'est difficile a doser, prend un engrais adapter ce sera mieux. tchOu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

ca peut surement etre une bonne chose mais il doit pas falloir en abuser j'pense.

++

 

edit:

cendre de resineux, de bois compensé et autres non

bien possible maintenant que crazy en parles j'avais déjà lu ca quelques part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai mit pas mal, on m'a toujours dit que le charbon et les cendres (apport en phosphore) on pouvait en mettre plein de plus c'est trés bon pour eloigner les limaces et escargots

je voudrais pas transmettre une information erronée mais bon en tout cas moi sa ne lui a pas fait de mal malgrés la dose importante que j'avais mit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour la croissance c'est pas bon car ca ne contien pas d azote (N) mais beaucoup de phosphore et potatium (P et K) donc tres bon pour la floraison, tout fois il sagit d un engrais a action lente donc il faut l incorporer au sol avant que la plante en est besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

2. Cendre de bois :

Azote : -%

Phosphore : -%

Potassium : 5 à 10 %

Oligo-éléments : variable selon la variété brûlée

dose : 500g/ m2

 

Les cendres de bois ont un grand pouvoir alcalinisant dû à leur contenu élevé en calcium. Elles agissent rapidement sur le sol' date=' mais leur effet est de courte durée.

Les cendres de bois doivent être incorporées au sol ou au compost au printemps. On ne doit pas les utiliser pour amender le sol des plantes acidophiles et des semis. Source de Potassium(5 à10%), elle contient aussi un peu de phosphate. Passez des brindilles et autres résidus de taille dans un broyeur et utilisez les fins morceaux comme paillage ou bien brulez les et versez les cendres sur un tas de compost. L'application répétée de grandes quantités de cendres peut également entraîner une accumulation d'éléments toxiques (plomb, cadmium) dans le sol et nuire à l'assimilation des minéraux par les plantes. Il est donc recommandé d'utiliser cet amendement avec modération[/quote']

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.