[MAJ FLO+66][jdc#1][hydro 1m²][600w hps][nl#5xhaze]+&+[pieds-mères][200w mg][black domina, shiva shanti, nl#5xhaze]


LetItGrow

Messages recommandés

Salut à tous :-)

Tout d'abord un gros up pour tous les gens qui font vivre ce forum et qui donnent pleins de bons conseils :supair:

De retour d'un week end à Amsterdam, j'en profite pour ouvrir le JDC de ma première culture. J'espère que ça va bien se passer :davb:

Je me suis lancé juste avant de partir, voilà mon matos:

une Darkroom 1m x 1m x 2m, avec la HPS 600W Grolux, cooltubée en 150mm, avec gaines insonorisées, filtre à charbon et extracteur RVK 420m3/h en 160mm

growing005nd2.jpg

y'a aussi un ventilo pour le brassage d'air et une intraction passive

Pour le système hydro j'ai un Flogro 520 (les billes d'argiles sont en train de tamponner dans le bac du dessous)

growing008qd0.jpg

Pour la germination et le début de croissance (je vais partir de graines) j'ai une petite serre

growing015va4.jpg

ainsi qu'une MG PlasmaLight 200W

growing012kl0.jpg

Pour le contrôle de ma soupe j'ai les testeur pH et EC Hanna

growing009kj1.jpg

et pour finir la gamme d'engrais complète

growing007ud6.jpg

Les graines que j'ai choisi sont des Northern Light #5 x Haze de chez SensiSeeds.

Je les ai faites germer dans des cubes de laine de roche, et de retour de week end, 2 sont sorties de terre et toutes les autres ont germé (il y en a onze en tout) :-D
c'est encourageant comme début!

Voilà y'a plus qu'à attendre que ça pousse maintenant, si vous avez des remarques ou des commentaires surtout n'hésitez pas ;-)

à bientôt, en espérant que j'ai des photos avec un peu plus de vert à vous montrer :-P

Peace smile.gif

Modifié par boogerman
plus de tofs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien comme on dit, "y'a plus qu'à..."...

Tu m'as l'air bien renseigné sur le sujet et ton install a l'air viable...

Je ne suis pas en hydro mais je suivrais ce jdc naissant et prometteur...

bon je te souhaite d'avoir plein de femelles, en plus la variété que tu as choisi me donne l'eau à la bouche!^^

à bientôt... Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaarrf la variété qui tue :-) En esperant que ca soit pas un croisement a deux balles plutot que la travail acharné de toute une team de breeders acharnés :-)

 

Je te souhaite plein de femelle, a+ :-)

 

PS : Si tu as le temps, essaie de passer voir mon JDC, c'est pas glorieux, mais c'est deja ca :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à arkolloman et à Gallardo d'être passé sur mon JDC :-)

 

@arkolloman:

si je suis bien renseigné c'est que j'ai passé pas mal d'heures sur le forum :P et que le vendeur de mon growshop est sympa!

 

@Gallardo:

niveau qualité des graines, vu ce que j'ai pu lire/entendre sur SensiSeeds, je m'inquiète pas plus que ça... :davb: après c'est clair qu'on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, mais j'espère pas!

 

Sinon j'ai été jeter un oeil sur ton JDC :-D je rêverai de pouvoir faire une culture en extérieur comme ça! en tout cas je te souhaite plein de grosses buds

 

Tant que je suis là je vous balance quelques ptites photos du début de ma culture:

 

2 petites qui sont un peu en avance sur les autres

growing025fa5.jpg

 

une 3ème qui prend le même chemin

growing031uk4.jpg

 

et les autres qui ne sont quand même pas loin!

growing030rv0.jpg

 

et une petit vue d'ensemble de ma petite serre:

growing029cy5.jpg

 

Sinon pour ce qui est des conditions de culture:

- eau avec pH ajusté à 5,5

- Temp: 23°C

- HR: 80%

 

ça sera tout pour aujourd'hui!

 

Peace :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lanser ma cultur depui 2semaine environ va voir mon jdc si tu ve plus de detail sur mon instal moi jvai te suivre pour voir si avec tes billes tamponner ton PH va varier beaucoup parceque moi j'ai pas tamponner et mon PH monte tous le temps (jai fais tramper 24h dans de l'eau normal a 7,5PH )

 

toi tes bien equiper en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de ton JDC t'as l'air pas mal équipé non plus :-)

 

c'est bête pour tes billes d'argile, les miennes ça fait plus d'une semaine qu'elles sont dans de l'eau au pH 5,5 avec avant un bon rinçage (elles étaient pleines de poussière)

 

c'est cool je vais suivre ton JDC ça me donnera des indications à 2 semaines d'avance ;)

 

bon courage à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors pour le flogro 520 tu peu mettre j'usqua 50Ld'eau moi c'est ce que je fais en general

et c'est super chiant (je confirm)de tout le temps restabiliser le PH enfin voila bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse box ;)

 

j'en profite pour vous mettre une photo des toutes premières feuilles de ma culture!! :-D

 

j'ai fait une petite macro pour l'occasion (cliquez dessus pour l'avoir en pleine résolution)

 

growing35ku3.jpg

 

C'est t'y pas joli? ;-)

 

 

Bonne soirée à vous

 

Peace :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thekillerofweed :-)

 

une petite question tant que j'y suis:

 

pensez-vous qu'il soit judicieux de mettre dès aujourd'hui dans ma solution du Root Stimulator et les Enzymes qui vont avec? vu que ce ne sont pas vraiment des engrais...

 

En sachant que sur mes 11 graines germées il n'y en a pour l'instant que 4 qui sont sorties des bloc de LDR

 

Merci d'avance pour vos réponses :-P

 

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :-)

 

j'ai une autre petite question parce qu'il y a un truc qui me chiffonne avec mes semis:

 

est-ce normal que certains de mes semis soient sortis des cubes de LDR ce week end alors que d'autres sont sortis seulement ce matin et d'autres ne sont même pas encore sortis, alors qu'ils ont tous été mis à germer en même temps :-? :-? :-? (méthode des assiettes avec sopalin)

 

est-ce que cela ne va pas poser non plus problème du fait que certains soient en avance sur d'autre au moment du passage en flo?

 

j'espère qu'ils vont tous sortir au final, mais ça m'a l'air mal parti...

 

Merci d'avance pour vos réponses :-(

 

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut box :-)

 

merci d'être passé. Alors j'ai installé ce soir 4 plants dans mon flogro, les autres n'ayant pas pris ;)

 

je crois que j'ai pas essoré assez régulièrement les cubes de laine de roche et du coup les graines n'ont pas aimé...

 

mais bon y'en a 4 qui pousse comme il faut donc ça va!

 

je posterai des photos bientôt

 

Peace :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :-)

 

enfin une petite mise à jour de mon JDC, j'ai mis un peu de temps pour la faire, mais vu le problème que j'ai eu avec mes plantes, j'attendais de savoir ce que c'était pour poster

pour ceux que ça intéresse c'est par ici => Jaunissement + tâches marrons sur jeunes pousses

 

Le problème étant désormais en passe d'être réglé place à la mise à jour :-D

 

Niveau matos j'ai rajouté à mon installe le fameux Biofiltre GHE couplé au Biomagix, dont j'ai pu admirer les bienfaits dans différents JDC (notamment celui de pioupiou83 qui m'avait beaucoup impressiomné) en plus ça m'évitera d'avoir à changer ma soupe, j'ai mis aussi dans le bac une pompe de 570l/H pour pas avoir à mélanger la soupe à la main quand je rajoute mes engrais... aah feignantise quand tu nous tiens ;)

 

J'ai également ajouté 1m de gaine insonorisée après mon RVK pour réduire le bruit qui était assez conséquent (je dors dans la même pièce) couplé à un régulateur de tension qui m'a permis de diminuer sa vitesse.

 

Le résultat m'a permis de résoudre 2 problèmes que j'avais: d'abord mon installe est désormais quasiment silencieuse, et maintenant comme je laisse tourner le RVK 24/24h j'arrive à maintenir une HR de 65~70% en permanence grâce aussi à un humidifacteur que j'ai installé pour la période de lumière ;-)

(avant j'avais une HR de 40% la journée quand le RVK était allumé, et de 95% la nuit quand il était éteint...)

 

J'ai commencé à engraisser tout doucement mes plantes avec 1/4 des doses préconisées pour la Dutch Formula:

 

- 0,5ml/l de Grow

- 0,25ml/l de Bloom

- 0,25ml/l de Micro

 

ajouté à ça 1ml/l de Root Stimulator et 1ml/l d'Enzymes+

 

J'ai constaté que l'ajout de Root Stimulator et d'Enzymes+ faisait légèrement monter l'EC de 0 à 0,1 et l'ajout du Biofiltre et Biomagix également de 0,1 à 0,4

 

Les conditions après tout ça:

 

T°C: 23°C le jour, 20°C la nuit

HR: 70%

EC: 0,8

pH: entre 5,8 et 6,2

 

Maintenant place aux photos (cliquez pour agrandir)

 

petite vue d'ensemble

 

growing231jh8.jpg

 

ma préférée qui récupère tout doucement

 

growing232ki9.jpg

 

une autre qui me fait des feuilles en forme d'araigné!

 

growing233mf2.jpg

 

la plus grande

 

growing238ad9.jpg

 

et la dernière qui était malade aussi

 

growing241na1.jpg

 

voilà désolé pour la tartine mais j'avais plein de trucs à raconter ;-)

 

N'hésitez pas à laisser des coms, ça coûte pas plus cher! ;)

 

Bonne soirée

 

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.