[MAJ FLO+66][jdc#1][hydro 1m²][600w hps][nl#5xhaze]+&+[pieds-mères][200w mg][black domina, shiva shanti, nl#5xhaze]


LetItGrow

Messages recommandés

Salut !

Content pour toi que tes petites se remettent tout doucement de leurs carences, en hydro, c'est pas évident de tout gérer...

Et pis on s'inquiète vite pour nos bébés hein? :-D

Bon, ça va donc commencer à devenir intéressant tout ça !

Bonne continuation et à bientôt !

Il me tarde de voir les têtes qu'elles auront (jeudmo^^) ces NLxHaze :-o

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin voilà nos posts se sont croisés ;-)

 

Merci d'être passé en tout cas ;-)

 

effectivement quand on est débutant on a vite fait de s'inquièter mais c'est comme ça qu'on apprend!

 

moi aussi je suis impatient de voir leurs têtes ;) je trouve que les feuilles sont un peu bizarre pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui d'ailleurs ça m'étonne qu'à ce stade elle puissent déja souffrir de carences !

Normalement, elle doivent se développer mieux que ça même sans apports nutritifs, rien que d'eau et de lumière...

Il n'y a pas longtemps, j'étais même étonné par un jdc hydro dont le cultivateur n'avait pas engraisser les plants pdt les 3 premières semaines !!!

Et pas de problèmes de carences, si je le retrouve je te posterais le lien...

Perso, je pense qu'il y a une autre raison mais je te souhaite que je me trompe !!!

++ le 'tit gros ;-);-)

Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
++ le 'tit gros

 

ah non il recommence ;-)

 

je t'avoue que moi aussi j'étais surpris quand le vendeur de mon growshop m'a conseillé d'engraisser :-?

 

ceci dit il a l'air d'avoir de la bouteille niveau culture, alors je me suis dit que je pouvais lui faire confiance... et manifestement j'ai eu raison ;-)

 

d'un autre côté, mes graines on mis énormément de temps à partir, et d'ailleurs sur 11 seulement 4 sont sorties ;) la faute à trop d'eau dans mes cubes de LDR d'après un pote cultivateur... donc je me dis qu'elles ont peut être dû pomper beaucoup d'énergie pour se maintenir, d'où une croissance ralentie et un besoin prématuré en engrais...

 

espérons que maintenant ça aille bien! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te le souhaite.

En plus je te dis ça mais je ne connais pas grand chose à l'hydro ni aux programmes d'engraissage...

J'utilise seulement un engrais croissance (Biocanna) et un complexe flo (hesi)...

Tellement de jdc gaché par surengraissage !

Je compte bien rester quelques temps en terre avec mon programme d'engraissage ultra-simplifié ^^.

Chapeau à toi de débuter par l'hydro !

Ceux qui l'utilisent disent souvent que ce n'est pas plus compliqué qu'en terre, voire plus simple car tu gères tout et les erreurs peuvent se réparer, je pense, plus rapidement.

Mais c'est également plus d'attention à leur fournir et un programme d'engraissage bien précis...

Bref, je vais arréter de polluer ton jdc un petit peu ^^.

Allez +++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucy arkolloman tu peux prendre un siège et t'installer ;)

 

Pour ce qui est de mon choix, je me suis orienté vers l'hydro pour des questions de productivité ;-) de manutention (les pots avec la terre, les rempotages et tout et tout ça me bottait pas trop...) et de simplicité, car en effet je trouve ça plus simple de connaitre au jour le jour les besoins de la plante :-) et en plus on évite les problèmes de sur/sous arrosage etc...

 

Par contre pour ma prochaine culture (je commence à peine la première que je pense déjà à la prochaine ;)) je pense que je partirai de boutures...

 

En tout cas si pour toi ça marche bien en terre avec ton programme d'engraissage, y'a pas de raison de changer! ;-)

 

Bon aller, j'm'en roule un petit dernier et au dodo ;-)

 

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut letitgrow

 

 

enfin des foto jvoi que ta un pied bizarre comme moi (ta vu le mien au debut et regarde maintenant il a 3 tetes trop bizarre)ton installe est propre net

tinkiete pas mais plant etait pareil que les tien au debut j'avais trop angraissé et il ont soufer. faut etre patient

 

alors ton PH i bouge ou reste stable(comme moi j'ai pas tamponné et galére 2 semaine avant de le stabilisé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut box :-)

 

merci d'être passé c'est cool ;-)

 

oui j'ai un pied un peu bizarre, mais bon tant qu'il pousse bien c'est pas grave ;-)

en plus effectivement j'ai vu sur ton JDC que ça avait pris quand même donc pas de soucis...

 

sinon moi le problème que j'ai eu c'est que j'ai pas assez engraissé ;) comme quoi ça arrive aussi!

 

pour mon pH il est pas encore parfaitement stable, mais il change beaucoup moins vite que le tien: généralement je le corrige tous les 2/3 jours, donc ça va :-)

 

je passerai sur ton JDC tout à l'heure voir comment ça se passe!

 

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :-)

 

une petite maj vite fait parce qu'apparement, après des débuts plutôt lents, ma croissance est enfin bien partie...

ça fait plaisir! :-(

 

l'EC est stable depuis 3 jours à 0,9

l'HR oscille entre 55% et 70%

la température entre 20°C et 24°C

le pH est doucement monté jusqu'à 6,5 donc petite correction, maintenant il est stable à 6

 

Tout se passe donc plutôt bien, et depuis la dernière maj elles ont pris 1 voir 2 étages de feuilles en plus :lol:

 

aller trêve de blabla je vous balance les photos (cliquer pour agrandir)

 

la vue d'ensemble

growing287jf2.jpg

 

la plus grande et toujours la plus en forme

growing293mn3.jpg

 

la plus jolie ma préférée qui a bien récupéré

growing295ct5.jpg

 

celle du fond qui a complètement récupéré

growing296hp9.jpg

 

et ma bizarre qui commencent à faire des feuilles un peu plus normales :-(

growing297xh3.jpg

 

Voilà si vous avez des coms, des critiques ou des conseils n'hésitez pas c'est toujours gratuit ;-)

 

Peace :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours là arkolloman, c'est sympa :lol:

 

le smoke test... ça me parait encore loin :-(

mais j'espère que ça viendra :-D

 

 

une petite dédicace au passage aux cannaweedeurs suisses: je suis en train de fumer une Alpine Rocket qui vient de chez vous, elle est excellente :-(

 

 

Peace :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau jdc ça fait plaisir de voir que certains prennent le temps de se renseigner avant de se jeter à l'eau, mise en page claire et photo jolies. bravo

 

Bonne continuation je passerai voir de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :-)

 

une petite mise à jour du dimanche soir

 

Alors ça a plutôt bien poussé depuis une semaine, après le départ plutôt long, ça devient assez encourageant ;-)

 

les branches secondaires ayant commencé à apparaitre, j'ai décidé d'augmenter un peu l'engraissage

j'en suis donc arrivé à mettre la moitié des doses d'engrais préconisé pour la dutch formula, même si ça me fait déjà monter à une EC bien supérieur à ce que je vois par ailleurs...

je suis progressivement monté jusqu'à une EC de 1,6 hier, et aujourd'hui l'EC est déjà redescendu à 1,4 ça veut dire qu'elles ont faim les petites :P

 

pour le reste le climat est plutôt stable

 

T°C: entre 23°C le jour et 19°C la nuit

HR%: entre 60% le jour et 70% la nuit

pH: pas encore tout à fait stable entre 5,7 et 6,2

EC: 1,4 aujourd'hui

 

voilà les photos qui s'imposent (cliquez pour agrandir):

 

la vue d'ensemble

growing390wh7.jpg

 

la plus grande

growing375lq6.jpg

 

ma préférée qui fait vraiment de jolies feuilles

growing376df2.jpg

 

la bizarre qui fait toujours des feuilles un peu bizarres

growing377ka9.jpg

 

celle du fond qui se porte pas trop mal

growing378df4.jpg

 

et une ptite macro des tiges secondaires qui ne demandent qu'à sortir!

growing386yg4.jpg

 

 

Voilà je les trouve pas super grandes pour 26 jours de croissance, mais tant que ça pousse je m'en fait pas trop ;-)

 

Surtout si vous avez des critiques, remarques ou conseils n'hésitez pas, notamment en ce qui concerne mon EC

 

Bonne soirée à vous

 

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut letitgrow

 

 

 

a sayé c'est parti, pour ton EC suis bien ton planning moi c'est ce que je fais et sa marche tes plant c'est vrai qui sont petit pour 26 jour mais bon quand sa va poussé sa va poussé en plus ta trop de place pense a palissé pour remplir l'espace (moi c'est ce que je ferais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

juste pour te dire,ton réflecteur pour la MG 200W est bien trop petit,tu y perds beaucoup!

 

La régle d'or avec les MG c'est d'avoir un réflecteur ayant approximativement les mémes dimensions que l'espace à couvrir lui méme(question de logique,rapport distance lampe/plante/surface couverte/dimensions réflecteur),bref il te faut un réflecteur 57x57cm si tu veux vraiment étre au top sur 60x60cm pour l'exemple,etc...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :-)

J'espère que vous passez tous de bonnes fêtes de fin d'année

 

@Psykopathérapeute:

Merci du conseil, j'en tiendrai compte pour ma prochaine culture

 

@box:

Merci de suivre régulièrement mon JDC :roll:

 

Alors la petite MAJ du dimanche

 

ça a bien poussé depuis la semaine dernière, les plantes commencent à prendre de l'ampleur et à occuper l'espace. Sur les 4 plants les branches secondaires commencent à sortir de partout ;)

 

Par contre j'ai eu une petite mésaventure après noël :davb:

je me suis absenté pendant 2 jours et mon ventilo est tombé sur la plante qui était juste devant...

J'ai aussitôt relevé la plante qui était toute aplatie, je lui ai mis un tuteur, et 24h plus tard c'était quasiment comme si rien ne s'était passé :-D

 

Heureusement le père noël, pour se faire pardonner, m'a ramené deux petites boutures: une de Black Domina et une autre de Shiva Shanti, espérons qu'elles se plaisent dans mon placo :supair:

 

Voilà les conditions en ce moment:

 

- pH: entre 5,5 et 6,2 il bouge de moins en moins

- EC: 2,0 je l'ai monté progressivement

- T°C: entre 20°C la nuit et 24°C le jour

- HR: entre 75% le jour et 85% la nuit

 

Pour finir, les photos évidemment! (cliquez pour agrandir)

 

la vue d'ensemble

growing469hl5.jpg

 

l'ex plus grande qui a été écrasée par le ventilo

growing434oc3.jpg

 

ma préférée, qui est maintenant la plus développée, je lui ai d'ailleurs coupé l'apex pour qu'elle ne prenne pas trop d'avance sur les autres

growing470id6.jpg

 

la bizarre, qui reste la plus petite mais qui pousse plutôt bien

growing439jl7.jpg

 

celle du fond qui pousse tranquillement dans son coin

growing459vu6.jpg

 

une vue du dessous où on voit les branches secondaires qui se développent

growing449dw0.jpg

 

et pour conclure les petites boutz (Shiva Shanti à gauche, Black Domina à droite)

growing461iy3.jpg

 

Voili voilou!

 

Je pense que je passerai en flo le week end prochain, vu que la plus grande des plantes fait déjà 20cm de haut.

Les boutz continueront tranquillement leur croissance dans mon futur placo de croissance/bouturage :smile:

 

Vos commentaires, remarques et critiques sont toujours les bienvenus :-)

 

d'ici la prochaine maj je vous souhaite une bonne année 2008 pleine de buds :roll:

 

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.