[MAJ FLO+66][jdc#1][hydro 1m²][600w hps][nl#5xhaze]+&+[pieds-mères][200w mg][black domina, shiva shanti, nl#5xhaze]


LetItGrow

Messages recommandés

Salut!

Tout d'abord, Bonnes Fêtes !!!

Je vois que tu as adopté deux petites perles !

Mmmmmh la black domina...

Content que le suicide de ton ventilo n'est pas fait trop de dégats ^^

Allez, bonne continuation, ça pousse plutôt pas mal!

Bon si on se parle pas avant, bon réveillon et à l'année prochaine !

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu devrais pincer la plus grande, il ne faut pas que elle prenne trop de hauteur par rapport aux autres : si elle prend de la hauteur maintenant, cette difference sera accentué par le stretch par la suite. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arkolloman:

Salut arko, content que tu sois toujours fidèle au poste ;)

effectivement je ne suis pas mécontent d'avoir de nouvelles locataires dans mon placo, ça va mettre un peu d'indica parmi les sativas!

Pour la Black Domina, j'ai eu en cadeau avec la bouture un échantillon de la récolte qu'a donné la plante mère, c'est du bonheur, très prometteur :kana_smyle:

 

@cRaZyCoOkIeS:

Merci de ton passage et de ton conseil :-)

en fait pour la plus grande effectivement je l'ai pincée dès la semaine dernière quand j'ai vu qu'elle prenait de l'avance, et aujourd'hui j'ai carrément coupé l'apex, donc j'espère que ça suffira pour que les autres rattrapent leur retard ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut letitgrow

 

 

elle sont belle tes plantes

 

jpense que tu devrais palissé la plus grande maitenant. moi j'ai u une qui poussé plus vite que les autre j'ai fai comme toi coupé l'apex sans palissé mais sa a pas suffit elle est reparti de plus belle .maintenant jgalere parceque la cime est trop pret de la lampe est jdoi palissé comme je peux. (elle fais 85 cm palissé a fond)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonne année 2008 à tous :-D

avec plein de belles plantes et tout ce qu'on aime :kana_smyle:

 

merci d'être passé box :-)

 

pour le palissage j'hésitais à le faire, surtout que c'est pas évident dans le flogro :lol:

mais finalement tu m'as décidé, j'ai palissé la plus grande ce soir. J'ai dû couper une des premières feuille pour pas que l'eau coule dessus, mais je pense pas que ça pose de problème, elle était minuscule.

 

ce soir je laisserai donc la lumière allumée pour que les ptites branches sachent de quel côté se redresser :lol:

 

je mettrai des photos bientôt

 

bonne soirée

 

Peace :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :-)

 

voilà la ptite maj hebdo du dimanche, ce qui tombe bien parce que c'est mon premier jour de flo! :D

 

mes bébés ont eu leur première nuit de 12h. Elles font toutes les 4 entre 25 et 30 cm et les branches secondaires sont bien sorties, donc on peut dire que ça a pas mal poussé depuis la semaine dernière :-D

 

je les ai passé sous HPS il y a 3 jours, pour pouvoir inaugurer mon nouveau placo pieds-mères/boutures!

le papa noël avait ramené dans sa hotte une bouturette aéroponique, du coup j'ai prélevé 2 boutures sur chacun de mes plants avant le passage en flo. Le but est de me faire un pied-mère de NL#5xHaze qui ira rejoindre celui de Black Domina et l'autre de Shiva Shanti :lol:

Tout ça est sous la MG 200w de croissance

 

Pour les conditions de culture en flo, rien de particulier à signaler. Avec la mise sous HPS et le retrait de l'humidificateur on en arrive là:

 

T°C: 20°C la nuit et 25°C le jour

HR: 65% le jour et 70% la nuit

 

Pour ma soupe j'ai continué à monter progressivement les doses d'engrais (1 fois par semaine) tout en restant en dessous des préconisations pour la Dutch Formula, pourtant je suis toujours avec un EC particulièrement élevé, mais les plantes n'ont pas l'air d'en souffrir

D'après le vendeur de mon growshop, ceci pourrait être dû au Biofiltre (si vous avez des avis là dessus...)

 

j'ai ajouté:

- 1,5ml/l de Grow

- 0,5ml/l de Bloom

- 0,5ml/l de Micro

- 1ml/l de Root Stimulator

- 1ml/l d'Enzymes+

 

pH: entre 5,8 et 6,3

EC: 2,2

 

les boutz de Black Do et de Shiva ont le droit à un arrosage sur trois avec:

- 0,5ml/l de Grow

- 0,25ml/l de Bloom

- 0,25ml/l de Micro

- 1ml/l de Root Stimulator

- 1ml/l d'Enzymes+

- une pincée de Biomagix

 

entre deux elles sont arrosées à l'eau, tout ça au pH de 6,5

 

quant aux boutz qui sont dans la bouturette aéroponique, la soupe est au pH 5,8 et contient:

- 1ml/l de Root Stimulator

- 1ml/l d'Enzymes+

- 0,25ml/l de Clonex

 

voilà c'était pour le blabla, voici maintenant les photos (cliquez pour agrandir):

 

La vue d'ensemble du placo de flo qui s'est bien rempli, ça devient difficile de distinguer à qui sont les branches!

growing533rh7.jpg

 

La rescapée du ventilo qui m'a fait quelques feuilles bizarres mais qui pousse très bien

growing534tq9.jpg

 

La palissée qui reste malgré tout la plus grande, avec un tronc assez costaud!

growing535lc3.jpg

growing540xi0.jpg

 

L'ex bizarre qui me fait maintenant de très jolies feuilles, même si elle reste la plus petite

growing536dx6.jpg

 

Celle du fond qui pousse tranquillement

growing537wj9.jpg

 

Une petite photo de la soupe qui s'est faite littéralement coloniser par les racines!

growing571wt7.jpg

 

Passons au placo pieds-mères/boutures

 

La vue d'ensemble

growing566bm4.jpg

 

La boutz de Shiva à gauche qui a eu le droit à sa première taille, et la Black Do à droite

growing558by5.jpg

 

Les boutz de NL#5xHaze qui se sont bien relevées après s'être ramollies les 2 première heures. Elles ont 2 jours, pas encore de racines à l'horizon

growing565gb3.jpg

 

Ouf, nous voici arrivé au bout de cette maj, maintenant je prie très très très fort pour avoir un max de femelles ;-)

 

Je vous dis donc à dimanche prochain, toutes les remarques, critiques ou encouragements sont évidemment les bienvenus :-P

 

Bonne fin de week end!

 

Peace :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut box :-)

 

alors le "truc noir" qui est accroché à côté de ma box, c'est le fameux Biofiltre, qui s'utilise en association avec le Biomagix

 

ça permet de bien oxygéner la solution grâce à la chute d'eau, de filtrer l'eau grâce à la mousse qui est intégrée, et le Biomagix c'est en fait des bactéries qui ont un effet à peu près similaire à celui des enzymes et qui protègent les racines ;-)

 

dans les JDC que j'ai pu lire où il était utilisé, le résultat est plutôt concluant (voir le JDC de pioupiou83 notamment)

 

par contre pour pouvoir l'installer j'ai été obligé de couper le bord du flogro, car il était trop large pour poser le Biofiltre... :fem:

 

Sinon j'en profite pour vous mettre une ptite photo du résultat de mon palissage d'hier, plutôt efficace non? :davb:

(merci encore à toi de m'avoir motivé box :-()

 

growing576zj9.jpg

 

J'ai utilisé des petits yoyos que j'ai acheté dans mon growshop, pour faire du palissage dans le flogro c'est nickel!

 

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée

 

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LetItGrow..

 

Tout d'abord je tien a te feliciter car tu gere bien ton system hydro et tu a de tres belle plante ...

 

Pour ton pallissage je le trouve bien fait et le resultat ce voit tres rapidemend !!

 

Jte souhaite bonne chance pour la suite, je repasserai voir ca !

 

@Pluche Sef !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Magnifique, Tout est propre (encore un des avantages de l'hydro ^^) et tes plantes se développent très bien !

Elles ont l'air en bonne santé et se répartissent convenablement l'espace.

Ca devrait aller comme sur des roulettes jusqu'au bout.

En tout cas, je te le souhaite et je reste dans le coin :-) .

++ Arko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Salut LetItGrow..

 

Tout d'abord je tien a te feliciter car tu gere bien ton system hydro et tu a de tres belle plante ...

 

Pour ton pallissage je le trouve bien fait et le resultat ce voit tres rapidemend !!

 

Jte souhaite bonne chance pour la suite, je repasserai voir ca !

 

@Pluche Sef !!

 

Merci de ton passage et de tes compliments Sef :-)

 

en effet ça se passe plutôt bien pour l'instant, je ne regrette vraiment pas d'avoir commencé directement en hydro :-(

Pour le palissage j'avais peur de faire des bêtises, mais quand je vois le résultat je regrette pas ;-)

 

Salut!

Magnifique, Tout est propre (encore un des avantages de l'hydro ^^) et tes plantes se développent très bien !

Elles ont l'air en bonne santé et se répartissent convenablement l'espace.

Ca devrait aller comme sur des roulettes jusqu'au bout.

En tout cas, je te le souhaite et je reste dans le coin .

++ Arko

 

Merci de continuer à suivre mon JDC arko :-D

J'espère aussi que les 10 semaines de flo se passeront bien (ça fait long quand même...) le seul truc qui m'inquiète encore pour l'instant c'est la déclaration... :kana_smyle: ;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LetItGrow

 

Félicitations pour ton JDC, je crois que je vais en prendre de la graine (lol), déjà je vais verifier mon ph plus souvent, j'ai vu que toi c'etait tous les 2 jours env, puis je vais peut etre palisser car tu as de beaux resultats, encore bravo...

C'est genial car tu as planté plus tot, donc je peux suivre ton évolution et comparer à la mienne pour éventuellement corriger.

 

A bientot

 

Salutations du Crapo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crapo_crapo :-)

 

merci de ton passage et de tes compliments :-D

 

pour le pH et l'EC je les contrôle tous les jours!

en croissance je contrôlais le matin au réveil et le soir quand je rentrais du boulot, et souvent aussi avant d'aller me coucher ;)

maintenant que je suis en flo je ne contrôle plus le matin parce qu'à cette heure là elles dorment encore...

 

pour le palissage je te conseille vraiment de le faire, j'ai pas mal hésité au début de peur de faire des bêtises et au final ça a été très bénéfique, les plantes sont bien touffues et occupent bien l'espace ;-)

 

bon je vais aller voir comment ça se passe chez toi!

 

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LetItGrow,

 

j'ai lu attentivement ton jdc... merci de m'avoir cité plusieurs fois c'est trop d'honneur :lol:

 

Je trouve que tu n'aurais pas dû engraisser au début (malgré les conseils du gars du growshop :-?), d'ailleurs on voit qu'elles ont eu un peu de mal les premiers jours... mais tu as vite rattrapé le coup. On voit que tu t'es bien renseigné, et ta récolte te le rendra! :lol:

 

Pour les différences de taille hélas ça ne fera que s'accentuer, j'ai eu le même souci avec l'indoor mix à l'ombre de la northern light. L'idéal (tu vas certainement le faire pour la prochaine session) c'est de partir de boutures identiques.

 

A+ l'ami et bonne flo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :-)

 

C'est sympa d'être passé pioupiou mon guide :lol:

Pour l'engraissage du début, je sais pas si ça a fait pire que mieux, mais après les symptômes ont disparu donc j'ai pensé que ça avait été une bonne chose :-?

Pour l'écart de taille, ça c'était tassé un peu, mais la grande à commencé son stretch avant les autres alors ça recommence...

Pour la prochaine session ça sera boutures!

 

Bon alors petit maj vite fait, j'en suis à une semaine de flo et le mètre carré de mon placard est maintenant rempli, les feuilles touchent de tous les côté :lol:

 

Niveau engraissage, j'ai juste augmenté un peu le Grow pour les préparer au strectch, et aussi parce que j'ai eu quelques nouvelles feuilles qui étaient jaunes :lol:

 

Côté climat rien de particulier, 20°C la nuit et 25°C le jour, l'hygro tourne autour de 55%

 

Pour ce qui est de la déclaration, j'ai constaté de petits "appendices" qui commençaient à apparaitre aux internoeuds, je sais pas encore trop dire si c'est mâle ou femelle...

 

Voilà une macro si vous avez un avis n'hésitez pas!

 

growing582xk2.jpg

 

Une petite vue d'ensemble

 

growing591ln8.jpg

 

et une autre pour qu'on voit la hauteur des plants, vivement que ça monte!

 

growing590gq3.jpg

 

ça sera tout pour aujourd'hui, j'ai une petite flemme parce que beaucoup fumé ce week end :lol:

 

Quand y'aura du nouveau côté déclaration je mettrai à jour

 

Peace :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut letitgrow! Jolie installe, tes plantes sont très belles! les miennes ont la meme tronches que les tiennes au tout début, si tu pourrais passer sur mon JDC pour m'informer :S car je ne sais pas quoi faire...

Biz, je vais suivre ton JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

petit instant de tristesse ce soir :-(

 

toutes mes plantes se sont déclarées, résultat 2 mâles :lol: et 2 femelles :lol:...

 

forcément la plus grande était un mâle :lol:

 

il ne reste donc plus que la rescapée du ventilo (heureusement qu'elle y a survécu!!) et l'ex bizarre ;-)

 

Le bon côté des choses, c'est que maintenant les 2 qui restent ont plein de place pour grandir, elles ont donc eu le droit à un palissage-tricotage en règle :-)

 

J'ai jeté les boutures prélevées sur les mâles, ce qui m'a permis de constater qu'elles ont toutes super bien pris, elles ont des grappes de racines énormes :lol:

 

Par respect pour les mâles qui ont été sauvagement coupés, je ne posterai pas de photos ;-)

 

sur ce je vous souhaite une bonne soirée

 

Peace :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.