culture en panique


Messages recommandés

Bon d'abord je vous salut tous , expert cannaweeder , je parcours votre site depuis le debut de ma culture et j'y ai trouvé pleins d'informations tres utiles , merci .
Voilà , en novembre j'ai fait germé 30 graines qu'un pote m'avait filé , d'pares lui de la ganja mexicaine , environ 25 ont germé , j'ai du les mettre sous le néon de ma salle de bain faute de matériel adéquat , ainsi , au bout de 2 mois , il ne me restait que 8 plantes viable .
Fin janvier j'ai investi dans une lampe hps grolux 400w et g commencé une culture en placard car j'en avais assez de voir mes petites tombées comme des mouches .
Je ferai une photo our vous montrer mon installation .
Des lors , 5 se sont mises à pousser de maniere tres satifaisantes , mais depuis 15 jours , 3 n'ont pas survécu et une des deux derniere à les feuilles qui plonge evrs le bas totalement , pendant ces 15 jours j'ai coupé par deux fois sur les deux restantes les branches jaunes du bas , g essayé , et j'avais aussi mis de l'engrais soigneusement acheté selon les recommandations de la culture indoor . J'ai aussi arrosé copieusement , parce que je viens de les rempoter mais l'autre se developpe bien mais celle là toujours les feuilles vers le bas , j'ai meme verifie avec un ph metre c tout bon , je comprends plus ...... aidez moi :-( :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc elles sont en12/12h et rempotees.Bon peux-tu me dire la distance de ta lampe?,la mesure de tes pots?,la temperature?,ta frequence d'arrosage?L'engrais que tu utilises?S'il y a un ventilo?La couleur de tes feuilles?Ton hygrometrie?+d'infos=+de commentaires :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes pots sont des pots ronds mesurant un diametre de 16 cm et 20 en profondeur , la temperature oscille entre 21 la nuit et 29 le jour , il y a un ventilo de 30 cm qui tourne au minimum à l'interieur du placard , pour lhygrometrie ca g aucune idée désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la temperature c ok,les pots ca va tant que les racines ne sortent pas du pot,la lampe est a 80cm pour une 400hps!La mienne est a 35cm et j'ai 26 de temperature.Juste une petite question:Tu es en 12/12h ,donc en pre-flo ou en flo?

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La temperature ca va,Ton engrais tu peux encore l'utiliser pendant la pre-flo mais au passage en flo il est preferable d'en avoir un style N=0;P13 et K14 car la plante n'a pas besoin d'azote en flo ,enfin si juste un peu pour entretenir les feuilles vertes.Peux-tu me dire le cycle de ton ventilo jour/nuit et comment que tu arroses tes plants? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le cycle de ventilation en fait c simple je le fait tourner 24/24 car sinon la temperature monterait a 34!!!! degres j'avais dejà fait le test avant de lancer la culture dans mon placard , quand la lampe est allumée ( c'est à dire la nuit car g inversé le cycle de jour de la plante des le depart ) la temperature meme les 2 battants de mon placard ouvert avec ventilo ne descend jamais en dessous de 27 degres et pourtant la lampeest à 80 cm , mon placard mesure 50*95*150 , voilà que faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bah arrose plus parce que 25ml c'est juste la quantiter d'engrai qu'il faut leur donner :-D

 

sinon tu prend 15 euros dans ta poche et tu te fait un cool tube disponible ds la section bricolage du guide

 

arrose moins souvent mais plus histoire que les racine du fond du pots recoive de l'eau parce que 25 ml meme si tu parle de centilitres pour des plante planter en novembre sa fait carement leger

 

 

mais bon montre nous des tof avant d'autre conseil parce que c'est un coup a faire le contraire de ce qu'il faut ( ds la cannabiculture beaucoup de symptome qui se ressemble pour des causes bien diverse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis renseigné aupres d'un pote qui fait de la biologie appliquée , en fait il faudrait que je baisse ma lampe pour que

1) la plante est plus d'energie effective

2) que les masses d'aire chaudes puissent monter et se liberrer

Bon je sais pas vraiment si c'est bon mais je viens de descendre la lampe a environ 50 cm , je verrai cette nuit si mes plantes ne grillent pas et que la temperature soit meilleure , faut dire que la piece dans laquel je vis ne fait que 10 m2 ....... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme du cool tube c que je suis pas expert en electro et que j'avoue que ça me fait flipper ne niquer ma lampe si je me plante 110 euros dna sle cu ca fait mal

en plus g pas vraiment d'exctracteur d'air , g juste le ventilo maison qui brasse l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bizarre ton affaire,deja pour tes feuilles arrose tous les 2jours et 1 fois sur 2 Engrais/eau dur,Important arrose quant ton terreau est 3/4 sec en pre-flo et flo car elles leurs faut 30 a 40% d'humiditee en flo donc pas trop d'eau mais suffisament, je sais c pas facile mais a force c la que vient l'experience;ensuite pour le ventilo fais le tourner 45m/h pendant les 12heures de jour et 30m/2heures durant la nuit,IMPORTANT :verifie bien que ton ventilo apporte de l'air frais d'en bas et que ton air chaud s'evacue bien par le haut du placard(renouvelleùment d'air),prends le temps de regarder tout ca (temperature,air,feuilles et developpement)ensuite tu me tiens au courant si ca s'ameliore ou pas ok :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.