Jaunissement qui progresse: récolte en danger?


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

j'ai arrosé hier avec:

3ml/l biobloom

1ml/l biogrow

1ml/l topmax

2ml/l alg-a-mic

 

et voici l'état des pieds ce soir, c'est vraiment pas joli à voir:

 

=============================================================

LES 4 ICE

 

w1uu2.jpg

 

w2ak2.jpg

 

w5yi2.jpg

 

w6uv9.jpg

 

w7iv3.jpg

 

w8fo7.jpg

 

=============================================================

NORTHEN LIGHT OU MASTER KUSH (??? si quelqu'un a une idée?)

 

 

w3ut2.jpg

 

w4wz0.jpg

 

=============================================================

 

 

L'état des pieds ne s'arrange pas vraiment, je n'ai pas l'impression que le problème soit résolu et j'ai peur de perdre rapidement toute la récolte à ce rythme, non?

 

 

PS: lem--> peux-tu me dire les besoin en NPK d'un plant au cours de son évolution? je connais les besoins généraux en fonction des périodes mais je voudrais les valeur optimales en NPK pour faire des calculs aussi... D'avance merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo serieux très jolies plantes, va faloir sauver ca ca serai franchement regretable...

 

A mon avis t entrain de les flinguer tes plantes, vu la gueules des feuilles, ki crame au bout et tout, arrete un peu l'engrais au contraire, et passe a l'eau pr quelque jours, parce que si les racines sont cramer, la c sur c mort.

Enfin mon avis est a confirmer ^^

 

Autres choses, tailles tes plantes, coupes les ptites merde qui repousse a la basse de ton tronc et tiges, sa sert a rien et sa pompe en énergie.

 

Aller jespère sa va aller parce que ta de belle tetoune kan mm :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT,

Sérieux très jolie plantes. J 'ai planté de la Ice aussi et je viens de passer en flo mais se ki nous rapproche le plus c'est ke j'ai exactement les mm feuille ke toi (dés ke j'arrive a posté des foto je montre)

j'ai réussis en croissance a arrivé a terme du problème en arrosan pa directement la terre et en l'arrosant un coups sur deux sans engrais

mais ca reviens en flo j'éspère pouvoir récup tout ca!!

bonne chance a toi tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut quelques soucis gastriques et donc pas de temps pour suivre le topic.

 

Yo serieux très jolies plantes, va faloir sauver ca ca serai franchement regretable...

 

et tu crois qu'on fait quoi depuis 3 jours, on s'paluche...

 

 

A mon avis t entrain de les flinguer tes plantes, vu la gueules des feuilles, ki crame au bout et tout, arrete un peu l'engrais au contraire, et passe a l'eau pr quelque jours, parce que si les racines sont cramer, la c sur c mort.

Enfin mon avis est a confirmer ^^

 

 

Cramer des plantes avec du biobzzzzee faut y aller en tout cas pas avec les doses administrées. c'est sympa ton conseil pour réduire une carence faut rien donner ????

 

 

Autres choses, tailles tes plantes, coupes les ptites merde qui repousse a la basse de ton tronc et tiges, sa sert a rien et sa pompe en énergie.

 

+0,5 et encore

 

 

 

D'abord une carence ne se résorbe pas en 24 h et les feuilles déjà bien atteintes ne reviendront pas à un état normal.

 

Il serait bon de trouver un engrais type pk 13/14, histoire de limiter l'azote et d'être sur du coup de fouet en P et en K, d'ailleur les racines t'as été matter la tronche au fond du pot ?

 

Pour savoir ce que tu amènes en quantité il faudrait connaitre la masse volumique du grow et du bloom, y'a plus qu'à peser et ensuite ramener les g de N pour 100g de liquide à des g de N/ml.

 

A+

 

 

edit : t'as de la place dans tes pots, rempli avec du terreau frais histoire d'amender sur du moyen terme.

 

 

Edit2: t'as fais quelque chose pour le ventilo ? ça m'a déjà cramé des feuilles un ventilo ;O)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde,

 

j'ai pris des photos ce soir pour vous montrer la triste évolution du jardin:

 

w9yk5.jpg

 

w10ws5.jpg

 

 

 

Depuis mes derniers posts j'ai continué à engraisser mais rien a faire....

Il resterait normalement 3 semaines de flo si tout s'était bien passé, la je crains de ne pas pouvoir aller au bout...

 

Sinon, pour le ventilo, pourquoi est-il mal placé? c'est bien entre les pieds et la lampe qu'il doit souffler?

 

d'avance merci....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bah ouais c'est pas chouette, t'as pas mis de terreau en dessus de tes pots, tu devrais le faire et vérifier le fond d'un de tes pots, mattes les racines, la couleur, l'état quoi !

 

Sinon nettoie bien toutes les feuilles cramée, vire les tiges avec des têtes minuscules (ça te fera un pre smoke ;O)) et remplis moi ces pots avec du terreau frais, arrosage standard, pas d'engrais pour l'instant, et pas de ventilo en direct sur les feuilles.

 

Déjà ça, ensuite repost pas dans 10 jours, j'ai dit au bout de 24h, mais 2 à 3 jours ça aurait dû s'améliorer un peu, je penche pour des racines étouffées...

 

Donnes des news ;O) A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Franchement, je pense que c'est aussi un problème lié aux racines. Elles doivent se sentir à l'étroit.

Je dis ça car il m'était arrivé la même chose (mais dans une bien moindre mesure quand même). En rempotant, la plante avait bien reprise.

 

Sinon, au vue des dernières photos, je pense que tu as du faire une mauvaise interprétation des conseils qu'on t'a donné sur le site : n'aurait tu pas abusé sur l'engrais ?

Si tel est le cas, rince à l'eau.

 

Rempote aussi stp, ça me fait mal de voir combien ça peu vite se barrer en couille ces petites dames.

 

Au fait, ça vient peut être aussi de ta variété de graine qui est "peu tolérante". Par ex, une skunk est quasi increvable alors qu'une Marley Collie ou une Jack Herer, c'est plus compliqué.

 

En espérant t'avoir aidé ... A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

j'ai suivi vos conseils et j'ai remis du terreau frais (allmix biobizz) suivi d'un arrosage pH 6.5 à l'eau claire...

Pour le moment ça n'empire pas mais vu la situation actuelle si ça s'aggrave c'est que les pieds sont morts :S...

J'ai creusé sur le coté d'un des pots pour voir et il n'y a pas beaucoup des racines: il y a en mais plus au milieu, ce qui correspondaux racines qui commençaient à s'enrouler dans mes pots de 3L avant rempotage dans ceux de 11L.

Après réflexion, je me souviens bien avoir "taillé" les racines (trois coup de couteau autour de la motte) lors du rempotage des pots de 1L vers ceux de 3L car les racines étaient toutes enroulées autour de la motte mais je ne me souviens plus si je l'ai fait ou non lors du rempotage vers pots de 11L...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut,

 

 

je ne sais pas si tu liras cette info(trop tard pr cette récolte mais qui sera peut etre vitale pr la prochaine ) mais quelque chose me saute aux yeux sur ces photos:Je ne peux pas l'affirmer à cent pr cent(ce st des photos) mais ton substrat semble beaucoup trop sec,tes plantes meurent de soif tout simplement.Personne n'a remarqué cela?

 

 

 

0,5l d'arrosage tous les 3,4 jours pr des plantes de cette taille dans des pots de 11l me semble très insuffisant,je pense qu'il faut au moins le double tous les 2,3 jours.C'est pas des cactus,le cannabis aime l'eau,maintenir un substrat humide mais pas détrempé n'est pas un problème.

 

 

 

Si tu débutes et que tu ne veux pas fumer d'engrais pense à bien rincer à l'eau claire(pas de ripen c'est dégueu à fumer et très irritant) au moins 15j (voir 3 semaines si tu as beaucoup engraissé) avant récolte dans du allmix peutetre un peu moins ds du ligth mix.

 

 

 

Mais la durée de rinçage dépend de plusieurs facteurs:

taille du pot,

substrat plus ou moins drainant,

puissance de la lampe(par ex une 600 par rapport à une 400 suractive les plantes qui ont donc plus de besoin),

développement du système racinaire(de nombreuses et belles racines permettent d'assimiler plus vite)...

 

 

En espérant que tu lises ces infos,fais signe si cela t'as été utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.