Besoin d'aide plantes qui meurent!!!


Messages recommandés

a premiere vue' date=' un surengraissage ou surarrosage, c'est dans l'exces.

 

detail un peu plus ton instals, la frequence d'arrosage, engraisser ou nan, terreau.... bref details quoi.

 

merci[/quote']

 

+1

 

très difficile de t'aider sans précisions!

 

Aide nous et nous t'aiderons! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais ça dans un cagibi L 1.80m;l 1m;h 2.5m

j'utilise :

- un humidificateur bionaire

- une lampe mh 400w pour la croissance

- un cool tube diam 125 relié a un extracteur 230m3/h

- une intra 90m3/h

- un ventilateur a colonne

- terreau plagron light mix (ph5.5/6.5)

- produit bio bizz (root juice; bio grow; bio bloom; alg-a-mic; top max)

 

j'arrose au root juice 4ml/l tous les 3-5 jours avec un arrosage a l'eau claire une fois sur 2(ph 5/6)

j'ai 2 plants dans des pots de 11 l à 25cm du cool tube

temperature 25° pour 65-79% d'hygro le jour

et 19-20° pour 60%(sans humidificateur) la nuit

intra et ventilo 15min tous les 45min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

Ca paraît correct mais pour ce qui est de l'engrais, ta plante est peut-être un peu jeune pour ça. 4ml/l tu te rapproche déjà du maximum conseillé par le fabriquant.[/quote']

 

je pense aussi que c'est l'engrais. tu as a mon avis la main un peu lourde pour l'age de tes plantes!

 

faudrai aussi verifier la distance entre ta lampe et tes plantes, on ne sait jamais qu'elles soient trop proches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrete de les engraissé elles sont trop jeune (4ml c'est fort quand meme), de plus meme si ca tige legerement avec la 400 watts a cool tube c'est a 40 cm des plants que tu dois la mettre, et n'arrose que quand la terre est seche en profondeur (environ 5 cm) et pas par cycle régulier

 

en regle general engraisse apres 3/4 semaines de vie.

 

voila deja la ca devrai aller un peu mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moué, met la a la diette pendant un moment, arrosage que avec de l'aue claire ( je pense que ton terreau est deja assez enrichi ).

 

sa touche les deux plants ...perso je pense que tu as eu la mains lourde sur l'engrais, apres jene suis pas expert.

 

en attendant d'autres avis, je te souahite une bonne journée.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton espace est bien joli pas de probleme la dessus.

 

cependant je crois voir que tu as un humificateur, attention je crois voir que s'en est un a vapeur chaude (a confirmer) et je crois que c'est pas super comme truc.

 

pour tes pousses remonte un peu la lampe a 50/60 cm au debut, tu la baissera au fur et a mesure des semaines pour les y habitués et les laisser se remettre

 

arrose pas comme on t'as conseiller et attend que tes pousses aient 3/4 semaines pour commencer a engraissé ( 2ml/l, une fois sur trois arrosage pour commencer)

 

sinn petit hygro/termo de chez lidl? (j'ai le meme!)

 

ne laisse pas pendre tes fils il faut que tes cables soient souples, la on dirai que ca tire dessus

 

voila c'est les seuls truc important a dire, je pense que pour le reste d'autres trouveront a dire mais tu as un bon espace

 

ps: le sol c'est quoi?si vinile c'est pas bon, problemes recurrents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour tes precieux conseils sinon l'hygro/thermo vient de chez casto tout comme l'humidificateur(Bionaire BU1300W)qui fait de la vapeur froide apparement et pour le sol c'est du lino(faut il l'enlever ou puis je mettre de la moquette par dessus?)pour info les graines on etait mise en terre au debut du mois mais elles etaient sous neons 3x18w la j'ai mis la lampe a 40cm environ on verra ce que ca donnera :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wép l'humi est bien a vapeur froide donc c'est great par exemple evite de le braqué directement en direction de ta lampe ( comme sur la photo ) on ne sais jamais.

 

le lino c'est l'enemi publique numero un de tes protégé, vire le direct ! nombre de culture ayant souffert a cause de ca..

 

sinon bah ton placo morteln propre spacieux, bref tout pour faire epanouir tes bébé.

 

have a good day.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip faut le retirer et tu pourra mettre ce que tu veux a la place.

 

en plus c'est vrai que c'est un humidificateur a vapeur froide mais la vapeur degager est quand meme un peu chaude, dirige le pas sur les plants car avec la lumiere degagé par ta lampe tu risque de les bruler (a cause du dépot des goutelettes sur tes feuilles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours , dsl de te squatter ton topic , si mon minuteur déconne et que de la 2eme a la 3 eme semaine de croissance , la lampe néon 2x55w était en 24/24h, est-ce- grave??

 

dsl je viens de m'en rendre compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.