Jaunissement d'une tite pousse [ résolu :) ]


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Voilà j'ai lancé ma culture il y a maintenant 8 jour. J'ai commencé mon JDC mais je vais rappeller brievement mes conditions de culture:

 

Home box 90*50*160

 

HPS 150w (22cm de la cime des plantes)

 

Intra: ventilo de pc 80mm

 

Extra: ventilo pc 120mm

 

graines: 4 SKUNK #1 feminised

 

Substrat: terra professionnal acheté en growshop (matiere organique 70%, PH 5.5-6.5, Engrais NPK 12/14/24, rétention en eau 5.7, NF U 44-551)

 

PAS d'engrais pour le moment

 

Arrosage avec de l'eau de source (Laqueuille)

 

Température: 24-27 le jour - 18-21 la nuit

 

Hygrométrie 35-40% (lampe allumée), pas au top mais j'arrive pas a avoir mieux

 

Pots 13*13*13

 

Eclairage de 6h00 a 00h00

 

Les intra extra tournent toujours quand la lampe est allumée, l'intra fait un petit courant d'air continue sur les plantes.

 

Donc mon problème est que la plante numero 2 est bien jaune et les feuilles sont assez molles, j'ai pensé a un probleme de surarrosage donc je n'ai pas arrosé pendant 2 jours et demi mais rien n'a changé donc j'ai arrosé un petit peu ce matin (10cl maxi).

 

Place aux photos:

 

La plante il y a 2 jours

 

255c.jpg

 

La plante aujourd'hui (pas d'arrosage depuis 2 jours)

 

70fd6d.jpg

 

93e481.jpg

 

Pour comparer ma deuxième plante qui se porte bien mieu je pense:

 

05a6f2.jpg

 

64fa83.jpg

 

Voilà on se rend bien compte que tout ne va pas pour le mieux une idée sur mon problème ??

 

Merci d'avance

 

 

(malgres ma toute maigre experience - 1ere culture - j'ai pensé a plusieurs choses: suraarrosage, courant d'air mauvais pour les plantes, hygro trop faible...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

malgres ma toute maigre experience - 1ere culture - j'ai pensé a plusieurs choses: suraarrosage, courant d'air mauvais pour les plantes, hygro trop faible...)

 

-> Tu arrose tout les combien habituellement? Tu as l'air de trouver que 2.5jour sans arrosage c'est beaucoup, alors que c'est pas assez.....

 

-> Ca souffle direct sur les plantes? (pas glop)

 

-> Hygro effectivement trop faible, t'a essayé de l'augmenter en bricolant quelquechose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigseb et merci pour la rapidité de ta reponse.

 

Alors "habituellement" (ca fait que 8 jours qu'elles sont sorties de terre:) je les arrose un tout petit peu tout les 1 jour et demi

 

Ca souffle relativement doucement sur mes plantes mais l'air doit etre assez frais je pense ( l'intra de 8cm doit etre a 30 cm des plantes).

 

Pour l'hygro j'ai juste posé un verre d'eau presque plein juste au niveau de l'intra (l'air souffle sur l'eau du verre).

 

quelques photos pour etre un peu plus précis:

 

dd574.jpg

 

7a531d.jpg

 

 

Merci pour vos réponses et commentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires papyraleur.

 

Je n'ai pas testé l'eau de mon robinet j'arrose donc avec l'eau en bouteille PH 7.7 :s

 

Surement pas tres bon pour la plante ??

 

Mais je pensais que le subsrat pouvait contrer ce PH trop elevé.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ton problème d'hygrométrie, je te conseille de mettre plusieurs récipients avec une plus grande surface d'eau en contact avec l'air pour une évaporation plus importante (du style de 2 ou 3 assiettes avec de l'eau plutôt qu'un verre qui n'offre qu'une faible surface d'évaporation).

 

Tu peux aussi essayer de ne pas mettre ton intraction directement dirigée sur les semis, c'est peut-être celà qui les "assèche".

 

Je n'ai pas la science infuse, donc ce ne sont que des suggestions (c'est ce que je ferais personnellement...)

 

Bien cordialement. :-)

 

PS : Il me semble qu'un pH de 7,7 est trop important, essaye de l'ajuster entre 6,0 et 6,5 celà me semble plus approprié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse IzzyBud.

 

Suite a tes conseils j'ai quelque peu changé l'organisation de l'armoire.

 

J'ai remplacé le verre d'eau par une petite assiette (plus de surface) directement placée apres l'intra.

 

J'ai relevé le courant d'air pour qu'il n'atteigne quasiement plus mes plantes.

 

Je suis en train de refaire les test pour connaitre l'hygro actuelle.

 

Merci pour tout.

 

Photos:

 

dfa51d.jpg

 

 

825c35.jpg

 

 

J'attend vos commentaires :)

 

 

Sinon suite a d'autres lectures de JDC je pencherai bien pour un surarrosage donc je pense arreter d'arroser pendant 3-4 jours, est-ce faisable ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso mes petites poussent ont pas mal jaunis dernierement et je les ai rempoté, et ca commence à aller mieux, donc tu peux peut etre tenter ca.

Sinon il y a le probleme du lino (si lino tu as) qui arrive chez certaine personnes, dont moi ...

 

Ne testant pas mon ph, il est possible que cela vienne de ca.

 

Tchaoo !

 

ps : attention, ca va se casser la gueule ton assiete, je le sens :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spirit505050 et merci pour le post

 

Pour le rempotage j'esperai pouvoir attendre 3-4 etages de feuilles car j'ai commencé dans des 7x7x7 et donc j'ai deja effectué un premier rempotage.

 

Je n'ai pas de lino donc aucun souci de ce coté là :davb:

 

Pour mon assiette il est vrai que je devrai penser a un autre support lol.

 

En tout cas merci de ton interet pour ma toute ptite culture :)

 

PS: stopper l'arrosage pendatn 3-4 jours serait conseillé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Xav1er !

 

Pour ce qui est de l'arrosage, je n'oserais pas trop de conseiller sachant que perso, j'arrose avec un vapo (j'ai des semis qui sont au même stade que les tiens), très peu à chaque fois et que je le fais au feeling : en général, je "soupèse" mes pots à la main pour me faire une idée de la quantité d'eau que le substrat contient encore... ça n'est absoluement pas "scientifique" comme méthode, mais pour le moment, ça m'a toujours réussi :-D .

 

Après, celà dépend de la capacité de rétention d'eau de ton substrat : le mien est très aéré (je ne l'ai volontairement quasiment pas tassé) et retient très peu l'eau d'arrosage.

 

Mes semis n'ont pas l'air de s'en plaindre, au contraire !

 

J'espère avoir pu t'être utile et te souhaite bonne culture (tu as l'air très attentif, ça devrait bien le faire !)

 

Bien amicalement ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements IzzyBud ca fait toujours plaisir !

 

Je pense que ta technique de vaporisateur est une bonne idée a retenir pour mes deux petites graines (qui ont germées) et qui sont toujours enfouit dans le terreau pour le moment (depuis hier soir), c'est les deux pots que l'on distingue au fond du placard.

 

Par contre pour les deux plus grandes (N2 et N3 sachant que la N1 est morte cause surarrosage a mon humble avis...) serait-il conseillé de les laisser s'assecher un peu ? (dernier arrosage ce matin pas plus de 10cl chacune)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil papyraleur.

 

Je relit completement le guide sur la fréquence d'arrosage.

 

Je laisse quelques jours avant de les arroser de nouveau, je verrai bien l'évolution, je poste des photos de MAJ dans 2 ou 3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Suite aux conseils donnés j'ai essayé de les appliquer le mieux possible.

 

-Je n'ai pas "réarrosé" depuis hier matin.

 

-J'ai réaussé le courant d'air pour qu'il n'atteigne plus mes plantes (dirigé vers le HPS)

 

-J'ai disposé une assiette d'eau juste devant l'intra pour une augmentation de l'hygro.

 

-J'ai tenté d'augmenter l'hygro en disposant du linge mouillé (bien mouillé) au sol, je ne connais pas l'impact car je n'ai pas pu remesuré le taux d'humidité.

 

Conclusion: ma plante a l'air de se porter un peu mieux donc je continue sur cette voie et je poste des photos des que possible.

 

 

PS: Mes deux petites graines mises a germer entre deux assiettes + sopalin le 24/11 sont sorties de terre, je me demande si il est conseillé de faire des mini serre (avec un haut de bouteille) pour augmenter "leur" hygrométrie.

 

Merci a tout le monde pour les astuces et conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voilà comme dit je vous poste une photo du plan numero 2 qui va mieux apres le leger jaunissement qu'il a subit au tout debut de sa courte vie :)

 

Merci a tous les cannaweedeurs qui m'ont aidé, conclusion c'était bien un problème de surarrosage et/ou d'hygrométrie.

 

J'ai reussi a augmanté l'hygro et j'ai arreté d'arroser voilà ce que ca donne :

 

N2

 

ae498f.jpg

 

MERCI A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.