Question sur les différents stades de la plante


Messages recommandés

Salut^^

 

Voila,jemepose quelques questions car sur certains jdc, on peut voir que cro+1 ne commencepas toujours au meme stade,et la flo non plus...

 

Concretement, j'aimerais savoir :

 

-> Cro+1, c'est quand? des que la plante sort de terre, encore courbée ou quand les deux premieres feuilles sont sorties?

-> flo+1, c'est quand? des que les plantes passent en 12/12 ou lors de l'apparition des premiers pistils?

 

Parceque par exemple, la super skunk que je viens de cuter, elle a mis 15 jours avant de se déclarer, j'aimerais donc savoir si je considere qu'elle a eu 49 jours deflo ou 64?

 

Et pour la croissance, il s'agit pour moi de savoir quand on peut dire que la phase "germination" se termine et donc quand commence la phase croissance?

 

C'est pas des questions essentielles, hein, mais ca me travaille :davb:

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Salut^^

 

Ok' date=' merci, il n'y a donc pas de phase intermédiaire, comme la [b']préfloraison[/b], entre la croissance et l'apparition du premier pistil?

en général, on préfère parler de stretch (qui fait donc partie de la floraison) plutôt que de préflo, terme qui amène justement la confusion et des questions de ce style :davb:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'ai toujours compté comme Joke_Herb l'a mentionné... :davb:

 

Mais, il n'y a pas longtemps, un cultivateur hollandais expérimenté m'a assuré qu'eux,

comptent bien les jours de flo à partir de l'apparition du 1er pistil,

ce qui expliquerait en partie l'éternel décalage entre les donneés annoncées et la réalité...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

plutôt que de préflo, terme qui amène justement la confusion et des questions de ce style

 

Désolé^^

 

 

 

Mais' date=' il n'y a pas longtemps, un cultivateur hollandais expérimenté m'a assuré qu'eux,

comptent bien les jours de flo à partir de l'apparition du 1er pistil,

ce qui expliquerait en partie l'éternel décalage entre les donneés annoncées et la réalité...

 

Peace[/quote']

 

Ha bah voila, je me disais aussi... :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.