Aide au superscropping


Messages recommandés

Bonjour amis cannabiculteurs,

 

j'entame ma troisième saison et j'aime bien tester des trucs différents à chaque fois,

 

après le One Bud et le Scrog mon attention s'est portée cette fois-ci sur le superscropping qui à l'air d'être une méthode super sympa et différente de la taille bête et méchante d'une plante.

 

Donc après n'avoir pas très bien saisi l'article sur cannaweed étudiant la question (fricoter les branches ;) ?) et n'étant tombé sur aucun JdC expliquant la méthode je me suis donc tourné vers le fofo afin de demander une explication plus explicite de la chose.

 

J'ai juste compris qu'il fallait faire faire un angle d'environ 70% à la plante par rapport à l'inclinaison du sol et ensuite "perdu".

 

Mes graines sont encore en germination et ca me laisse donc un petit peu de temps pour étudier la question.

 

ps : j'ai aussi investi grâce à ma récolte de l'année dernière dans une MH/HPS et c'était pour savoir à quelle distance je devais les éloigner des plantes

(9 plants de Blueberry sur une surface de 55 par 55 cm, la MH est à 125w et la HPS à 250w)

 

merci à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "j'ai aussi investi grâce à ma récolte de l'année dernière dans une MH/HPS " , tu sous-entends que tu a vendus de ta weed pour te la payer. C'est pas trop la politique du site l'ami...

Enfin, c'est pas fricoter les feuilles qu'il faut, mais les "tricoter" , pour les exposer toutes a la lumiere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm pas très ortodoxe en effet...

 

Le supercropping consiste à tailler l'apex une ou plusieurs fois afin de faire développer plusieurs buds principaux. Cela nécessite une durée de croissance supérieur mais aboutit la plupart du temps à un rendement plus élevé . Il s'accompagne généralement d'un palissage afin de développer les branches secondaires.

 

Plein de Jdc utilise cette technique...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense qu'il voulait dire qu'il avait juste pour sa plantation de l'année dernière, acheté une MH/HPS

Enfin, j'espere pour toi xD

 

Sinon, une pour la distance des lampes, regarde sur le site et le fofo

Ca depend si tu as un cooltube ou pas, mais tout est marqué

 

Bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai lu c'est justement le guide que je n'est pas compris,

 

et non je n'ai absolument rien vendu à ma dernière récolte, quand je parle d'"économie" c'est uniquement sur l'electricité économisé par rapport au chanvre consommé (j'habite en cité U. donc c'est grtuit ^^) et justement le fait que MOI je n'ai rien eu à acheter comme weed == $économies$

 

enfin bon merci à tous mais je ne vois toujours pas comment faire

 

ps: pour "CA" je trouve que le guide est super mal expliqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

J'ai fait mon premier palissage il y a 4 jours, ce n'est donc pas d'une riche expérience dont je te parle. Mais j'avais mal compris, comme toi, le tuto et mal tricoté mes feuilles.

En horizontalisant la tige centrale, tu te retrouves avec une partie des feuilles orientées vers le bas. En bon naïf, je me suis ingénié à toutes les tourner vers le haut à nouveau, en les "tricotant" les unes aux autres... jusqu'à ce que je réalise, que le but du palissage est bien de développer des branches secondaire au détriment de l'apex. J'ai détricoté toutes mes feuilles qui faisaient de l'ombre aux tiges secondaires naissantes. Bref, tricote comme tu le sens, mais dans le but d'exposer au mieux à la lumiere les branches secondaires que tu souhaites développer.

 

Voici des photos du plant soumis à la torture de la ficelle. A mon avis, j'ai pris un plant trop jeune. Enfin on verra bien :)

24e4de.jpg

4cbe47.jpg

 

ps : n'oublie pas de pincer (ou couper) l'apex. Cela permettra un meilleur développement des branches secondaires (apparemment en limitant/stoppant la diffusion depuis l'apex de substance inhibant la croissance des branches secondaires).

Lorsque tu pinces, tu dois sentir un craquement sous tes doigts, sans avoir altéré l'écorce. Il parait que la plante se remet en quelques jours d'un pinçage, et que l'opération est à répéter tous les 4-5 jours.

Tiens-nous au courant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je suis désolé si c'est mal expliqué , mais a la base c'était juste un topic sur cette technique que je trouvais sympa . en auncun cas je ne l'ai écrit pour qu'il finisse en guide .

 

il a été ajouté aux guides sans que j'ai pu y modifier quoi que ce soit ;) .

 

enfin vu les problèmes que sa génère , il va falloir que je demande a le refaire intégralement .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à ptipilon (j'ai pas encore été voir mais il m'a envoyé 1 mp sur son jdc ^^), sinon ben tout ce que je constate c'est que les gens n'explique rien dans leur réponse mais ne font que critiquer,

 

merci à joke et silenius (eux non plus j'ai pas été voir mais c'est eux qui semblent apporter quelque chose de plus concret)

 

 

 

sinon a part eux moyen les réponses d'autant que tout ceux qui m'ont "aidés" ne sont inscrits que depuis 2007, voir fin 2006 au mieux sur cannaweed

(c'est pas pour les vexer mais je suis inscrit depuis mi-2005 et j'en suis à ma 3e récolte + 2 sponsos + 2 récoltes en commun) donc les newbies qui me donnent des conseils moyen...

 

enfin voila, allez pas juger les autres quand vous avez fumez que 2 joints dans votre vie, sinon ben un grand MERCI à ceux qui m'ont fournis les liens que je vais d'ailleurs aller voir de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à ptipilon (j'ai pas encore été voir mais il m'a envoyé 1 mp sur son jdc ^^), sinon ben tout ce que je constate c'est que les gens n'explique rien dans leur réponse mais ne font que critiquer,

 

merci à joke et silenius (eux non plus j'ai pas été voir mais c'est eux qui semblent apporter quelque chose de plus concret)

 

 

 

sinon a part eux moyen les réponses d'autant que tout ceux qui m'ont "aidés" ne sont inscrits que depuis 2007, voir fin 2006 au mieux sur cannaweed

(c'est pas pour les vexer mais je suis inscrit depuis mi-2005 et j'en suis à ma 3e récolte + 2 sponsos + 2 récoltes en commun) donc les newbies qui me donnent des conseils moyen...

 

enfin voila, allez pas juger les autres quand vous avez fumez que 2 joints dans votre vie, sinon ben un grand MERCI à ceux qui m'ont fournis les liens que je vais d'ailleurs aller voir de suite

 

ps : moricio, oui je sais et tant pis si ton guide est imcomplet, tu m'a donné l'idée du superscropping et c'est déjà pas mal, tant qu'il n'y aura pas de guide meilleur concernant cette technique j'espère que le tient restera en ligne car (la preuve) il donne envir d'essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en postant un post tous les deux ans, je comprend mieux pourquoi tu sais pas ce que c'est le suppercropping...

Une multitude de Jdc utilise cette technique!

Je t'ai répondu plutot gentiment, et j'ai même pris la peine d'aller vérifier sur des forums anglais que le supercropping était bien la même chose que ce dont on parle...

Je ne suis pas sur que ton ancienneté légitime tes invectives...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai juste compris qu'il fallait faire faire un angle d'environ 70% à la plante par rapport à l'inclinaison du sol et ensuite "perdu".

 

Ensuite, l'apex va constamment essayer de se redresser vers la lumière...

A toi de continuer le palissage "en oblique" voire "à l'horizontale",

autant que tu le désires ou que tes pots te le permettent (pour attacher les liens)

Ensuite, soit tu coupes définitivement l'apex, soit tu le laisses en continuant à le pincer,

afin de bien développer les secondaires et que tout soit "à niveau", bien exposé pour la flo !

Tu peux également palisser les secondaires qui se développent assez bien,

en les gardant autant à l'horizontale que possible...

 

Comme ça:

 

edac24.jpg

 

 

Ca t'aide...?? ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pratique actuellement cette technique sur une cherry bomb, mai je n'ai pas pincé l'apex car je trouve que la morphologie de la plante ne s'y prêtait pas, il a suffit de la maintenir inclinée pour que les branches secondaires arrivent au même niveau que l'apex. La réflexion aurait sans doute été différente avec une autre plante.

Je suis à un mois de flo et je trouve le résultat très convainquant, je continuerais à pratiquer cette technique dan s mes future plantations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben merci c'est parfait là j'ai tout ce qui me faut,

désolé à tous de mettre emporté vers le milieu du sujet m'enfin c'est juste que ça m'a irrité le fait que vous ayez compris dans mon premier post que je revendais ma weed pour améliorer mon placard

(j'pense que n'importe qui aurait été vexé de se faire traiter de dealeur ^^)

 

enfin voila,

et encore merci pour vos réponses précises ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites