Boite de culture [[eco 75 watt]] ((<<.:evolutif:.>>))...


Kyzer23

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur cannaweeb donc un gros debutant

bon je envoyant toutes ces culutures interieur sa ma donner envie de faire mon placard si quelques personnes veulent donner des conseils je prend tous avec gros plesir! (pardon pour mon français un peu bidon).

 

Donc Voila j'ai commencer le22/11/07

Avec un placard de hauteur 48, largeur 38 et Pronfondeur 48 une Ampoule Eco 75 Watt et un ventilo 12 volt Pas TiP tOp :-P

cana1tf6.jpg

 

Donc comme c'étais pas Tip tOp deux jour apres j'ai fais des ameliorations

 

2 Lampes 75 Watt economique

 

dscn1684nv0.jpg

 

Héhé C'est mieux au bout de 4 jour premiere pousse toute petite donc je me suis dis ça marche hip hip !

 

donc j'ai descider d'accueillir au monde ce petit truc comme il se doit !

donc nous sommes le 27/11/07

Voila les jolies modifications:

 

dscn1688pf9.jpg

 

 

Donc remplaçage des 2 lampes 75 watt par des 100 watt

achat de 3 programateurs et d'un brumisateur electrique (vous pouvez le voir dans le fond du placard sa marche bien ce truc il parait que sa peut humidifer l'air a 100% !

 

voilà le bordel !

 

dscn1690xo0.jpg

 

Donc on reprend voila le resultat de 5 jour :

 

dscn1689td9.jpg

 

Dans quelques jours je mettrai d'autres photos voila

merci a tous j'ai vu que des gens ecrivez déja un peu des messages concernant mon article je les remercient. ;)

 

Bon sa pas beaucoup avancer depuis donc je voulais montrer

mon nouveau systeme de brumisateur je pense que sa marche avec des ultrasons sa peut donner des idées à certains :-?

 

Donc voila de loin:

dscn1693he9.jpg

 

Et En Zoom :

dscn1696nn0.jpg:-)

 

Prochaine Etape je vais acheter une couverture de survie bocoup moin chere que du mylar et aussi efficace pour les photos des pousses faut attendre encore un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'atta la suite pour faire un grand commentaire, mais t'es sur que c'est une "eco" comme tu dit ? deja, 75 :/ et en plus elle en à pas l'aire.

 

J'serais toi j'investirai dans une lampe horticole 125w si c'est pas une éco comme tu le di, mais tu sais surement mieux que moi! :-) dans un ptit espace comme ca avec juste le ventilo ca devrai jouer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Jolie petite boite.

 

Ton ampoule c'est une ampoule à incandescence?

 

Si c'est de l'alu dans ta boite remplace le pars du mylar ou peint l'intérieur de ta boite en blanc parce que l'alu ça chauffe.

 

Et ton ventilo il ai en intra ou en extra?

ou il sert a brasser l'air.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

non , son ampoule n'est pas une incandescsente, c'est bien une eco dont les tubes sont cachés derriere un globe en verre (si on regarde bien, on voit la partie ballast au cul de l'ampoule ;))

par contre 75w, c'est SUR ET CERTAINque c'est pas ca, ces +*%@#[[<>& de vendeurs qui font un comparo puissance lumineuse degagée avec une incandescente/puissance lumineuse degagée avec une eco.

donc une eco 7 ou 11w ici (c'est bien ca hein ?) degage la meme puissance lumineuse qu'une incandescente 75w mais ON S'EN TAPPE ! c'est une eco 7/11w

voila tout, ca commence a vraiment faire [...] ces [...] ecrites sur les blisters d'emballages.

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super man !!

on est dans le même cas, je suivrait ton Jdc avec avec intention...

Mais pour les lampes j'en ai acheté sur ebay, en ukraine, elles marchent super bien, elles chauffent pas de trop (ma boite monte vers 28°C apres 12h d'eclairage) en plus le spectre c'est 6400°K parfait pour la croissance.

 

Comme recherche sur ebay tu tappes" spirale lampe de la lumiere du jour".

 

Voilà bonnes cultures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

niveau hauteure va faloir revoir ca ou palisser a mort, tu a combien de cm entre le haut de ton pot et ta lampe mis a son maximum de hauteure ?

Il te faudra changer de pots aussi mais plus tard, ils sont trop petit

Denierement qu'est elle cette plante qui pousse ????

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les cannaweedeur !

Ouais Donc j'essay de repondre un peu a tous le monde

donc voila merci a tous le monde je vois que mon petit journal plait et je suis joyeux donc voila j'ai vu des idées donc merci buzz60 pour l'idée du mylar je sais ce que sais mais je connaissais pas le nom sa se trouve en grande surface ? ensuite la hauteur de mes ampoules et reglable

et si jamais sa devient trop petit pour mes plantes j'acheterai un nouveau placard et pour finir je pense que ces des graines de white window mais je suis loin d'être sûr.

 

Ensuite j'en ai vu qui commencer a chauffer un peu a propos des ampoules economiques je suis d'accord avec vous seulement j'ai vu quelqun qui prouve le contraire que sa pousse aussi bien quand Hps ou Mg je vous donne le lien (il aime bien demontrer l'impossible) je dis un grand merci a ce monsieur c'est quand meme lui qui ma motivé quand on voit ce qu'il fait avec 3 economique ou meme avec une incandecente alors que normalement c'est pas possible on change vite d'avis sur les lampes economiques !Ici

3 pages que du bonheur bon encore merci a tous pour tous vos conseils

 

Je mettrai la suite dans quelques jour faut que je change mon brumisateur il est hs.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kyzer!

 

Petite installation sympathique, tu devrais bien réussir à faire pousser tes pieds!

 

Pour le mylar, tu trouveras ça chez décathlon sous la forme de couverture de survie, tu devrais pouvoir tapisser ton placard pour pas cher.

 

Si tu comptes pas faire du onebud, tu risques d'être juste en hauteur...

 

Tatachristin a raison, tes lampes sont bien des lampes éco adaptée mais ce sont pas des 100W!!! heureusement, le principe des lampes éco est d'étre plus économique que des lampes à incandescence. Ta lampe dois avoir une puissance de 20W environ, mais elle fournit une puissance lumineuse équivalent à une lampe classique de de 100W, les industriels jouent un peu sur les mots quoi.

 

ça peut le faire une lampe éco, mais pour la floraison, la pénétration reste mauvaise et à conditions égales, tu auras forcement un rendement bien inférieur qu'avec une HPS.

 

Une dernière question, tu connais tes conditions de température, d'humidité?

 

Je repasserai!

 

Bonne pousse!

 

tommon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tes ampoules 75w et 100w c,est par raport au incandescente ta 75w doit etre une 15w et la 100w doit etre une 20w et ca c,est sur vue la taille de tes ampoules,des 75w et 100w c,est enorme et introuvable en hypermarcher ou mag de brico et une 100w fais environt mini 20cm en longueur avec 5 U c,est pas le cas des tiennes donc te faudrais au moin 6 ampoule comme ca minimum @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci Encore pour tous vos conseil je vais essayer d'investir dans une lampe ecolite 125 watt

et plus tard dans un plus grand pacard parce que je pense que 40 cm de hauteur pour ma plante sa la fera pas produire enormement donc je vais aller faire un tour a ikéa merci a tous a +++

 

Juste Un dernier truc personne c'est ou je peu trouver un Dark Room 40 ou meme une autre a moins de 70€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.