[1er JDC] [Afghani #1 - HPS 600W - Placard]


alkalef

Messages recommandés

[ J+2 : GERMINATION ]

 

Salut à tous :-)

 

C'est partit pour mon premier JDC.

Tout d'abord merci à cannaweed, merci pour le boulot, merci pour les tutos les faq... EXCELLENTS!

 

Grâce aux infos réunies ici, je pars pour une culture (j'espère) d'Afghani dans un placos homemade. Mon but me faire plaisir en cultivant, essayer les techniques découvertes, apprendre et déguster au bout. Je ne fume plus que très occasionnellement depuis quatre ans, mais c'est avec plaisir que j'éspère récolter le fruit de mon dur labeur.

 

ps:je sais, que je lance mon jdc à une phase critique, mais on est là pour apprendre...

 

 

Matos :

 

Placard H 1.85 x L 1 x P 1m.

 

Lampe HPS 600W Sylvania Growlux

Cooltube diam. 150 mm

 

Extracteur DOPSEL - UFO - 500M3/H

Ventilo

Intra passive

 

Terreau All-Mix : Bio bizz

Engrais Bio-Bloom, Bio-Grow, Top-Max, Root-juice : Bio bizz

 

 

Graines : 6 x Afghani#1 - Sensi.

 

 

Culture :

 

Je voulais me tester d'abord avec 6 graines de bonne locale d'un pote : mais, elles n'ont pas germé.

Donc j'ai mis 6 Afghani en route et 12 heures après, elles ont germé donc je les ai mises en pot avec un très léger arrosage à la seringue... elles ont à peine plus de 24H.

 

Voila, quelques photos de présentation du placo pour finir.

Désolé mais mon apn est vraiment pourri

 

Bien-sûr j'attends toutes vos remarques, je suis là pour partager et apprendre.

 

Je serai moins bavard à l'avenir :-)

 

A+

 

213b8.jpg

 

 

d727e6.jpg

 

 

578c.jpg

 

 

10c62.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Merci à Tontonchino et Growy pour vos coms.

J'allais vous répondre avec plaisir : mes petites vont toutes bien, les premières feuille sont là MAIS...

 

Je rentre du taf à 12H : ballast qui grésille, je démonte et voila le culot de ma HPS fondu dans la douille ( voir les photos) une semaine de test nickel et là mon ampoule RIP, la douille du cooltube RIP... je ne sais pas encore pour le ballast.

 

Si quelqu'un à une idée : merci de m'ECLAIRER ;-)

 

Pour l'instant les petites sont sous 3 néons aquarium...

 

Je ne sais pas d'où ça vient??? Please HELP...

 

fefbb8.jpg

 

fe60.jpg

 

061c.jpg

 

fe1ea.jpg

 

Merci de me faire profiter de votre expérience, j'ai besoin d'info. pour pas re-faire de conneries...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[ J+6 : GERMINATION ]

 

Salut

 

Je ne voulais laisser mon JDC sur ma galère de HPS.

Donc MAJ avec quelques photos des toutes petites, qui devraient s'en sortir sous néons, en attendant une nouvelle lampe.

 

on voi des fuite de lumiere

ce qui veu dire qu en phase de nuit de la lumiere peu entréé

fait gaffe a ca

 

Je ferai gaffe, mais mon placo, est dans une pièce a part, les volets sont fermés et je compte être vigilant en flo.

 

po de filtre a charbon ? bon courage pour les odeur

 

J'ai pas de voisin direct, mais j'ai aucune idée de l'odeur qu'il va y avoir : le filtre est indispensable ?

 

 

5 pousses vont nickel, une n'a pas l'air de s'ouvrir...

 

J'ai installé un brumi, qui pour l'instant inonde le placard:-P

 

Pour la lampe je pense simplement qu'elle était mal visée...

 

A+

 

(ps) les infos T°/ hydro... arriveront dès que ma culture prendra un rythme plus sérieux.

 

570bcc.jpg

 

234a02.jpg

 

fdc465.jpg

placard en mode survie :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

[ CROISSANCE J+13 ]

 

Salut,

 

Ptite MAJ.

 

Mes petites en sont à 13 jours de croissance dont 4 passés sous néons (sans dommage)dans des pots de 10X10.

 

T° Jour : 24 à 26°

T° Nuit : 19°

 

Hydro : yoyo de 50 à 80%

 

Cycle éclairage 16/8

 

Extraction continue pendant phase lumière + 1/4 Heure allumée/1/4 éteint la nuit.

 

Ventilo sur le même rythme que l'extraction...

 

Arrosage à l'eau claire + 2 arrosages Root Juice depuis le départ.

 

 

Rien de spécial, sinon que les premières odeurs sont perceptibles depuis le 10ème jour : l'halu...

Je trouve que ça pousse vite quand même.

 

Mon hydro fait le yoyo car je n'ai pas encore de minuteur dédié : c'est un brumi 3 têtes et je pense qu'il faut qu'il tourne environ 1/4 d'heure par heure, sinon ingérable...

 

Par contre côté questions :

j'ai deux pieds relativement difformes, après recherches sur le forum j'ai pensé à une hydro faible mais Je pense aussi que cela peut venir des graines et qu'elle vont se stabiliser en poussant.

 

Sinon mes pieds ont quelques feuilles légèrement jaunissante je pense à un léger sur-arrosage (eh oui NEWBIE) : c'est le pamètre le plus difficile à gerer pour moi. Je vais donc attendre qu'elles affichent un vrai manque d'eau avant le prochain arrosage.

 

Voila ça pousse, c cool.

 

Désolé pour la qualité des photos.

 

A+

 

Vue générale : 6 petits pot risibles dans ce grand placard !

 

3e380d.jpg

 

e88144.jpg

 

Les 2 bizarres ???

 

79ae81.jpg

 

Les 2 un peu jaunes (à part ça tout va bien ) :-)

 

535a7.jpg

 

Les 2 + jolies

 

730fd5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

[ Croissance +43J]

 

Salut,

 

T° Jour : 26°

T° Nuit : 19°

 

Hydro : 60-80%

 

Petite MAJ, je suis toujours en phase de croissance depuis 43Jours.

 

Mon install à un peu évoluée : le brumi 3 têtes est installé et comme Tontonchino semblait le prévoir j'ai du rajouter un filtre à charbon. Enfin j'ai rajouté un silencieux est désormais le placo est super discret. COOL :-)

 

J'ai effectuer un petit palissage en suivant rigoureusement le guide de Moricio trouvé sur le site, et le résultat est là. ici

 

Je me pose juste quelques questions :

en coupant après le 5ème nœud j'ai laissé environ 10 branches principales par pied : n'est-ce pas trop ?

Les pieds sont rempotés en pots de 11 Litres, ils mesurent 40 cm, je pense qu'il faut que je passe en flo maintenant. Je pense que la taille va quasi doublée pendant la flo (stretch) et une taille de 80 cm semble être la taille correspondante à la pénétration lumineuse de ma 600W.

Vais-je gagner en rendement si je les laisse pousser un peu plus ?

 

J'avais vu un post polémique sur le forum au sujet des paquets Sensi seeds. Le mien porte un numéro 7, cependant toutes les graines on germées. 2 avaient vraiment un aspect "saladifiant" mais se sont tranquilement récupérées pendant la croissance. Il ne me reste au sujet de ce numéro sur les paquets de seeds qu'a attendre mon taux de mâles, femelles.

 

Lors de mon dernier post je constatai un jaunissement de mezs pousses. J'attribuai cela à un sur-arrosage ou problème d'humidité. N'arrosant plus pendant quelques jours j'ai constaté que le problème s'aggravait. J'ai donc conclu à une carence et ai commencé l'engraissage à J+15.

Le problème a disparu et mes plans ont retrouvé un vert et une croissance normale.

J'arrose depuis avec de l'engrais à tous les arrosages...

J' en conclu que le All-mix et la gamme bio-bizz sont vraiment light.

 

Enfin, je fais appel à un cannabiculteur plus expérimenté car je suis le schéma d'engraissage Bio-bizz à la lettre. Celui-ci ne prévoit que 2 semaines de croissance : arrosage Bio Grow (8-2-6) et préconise du Bio-bloom (2-6-3.5) dès la troisième semaine.

N'étant pas en flo n'est ce pas du gaspillage de mettre de l'engrais à priori plus floraison dès la troisième semaine ???

 

Merci d'avance pour vos réponses, s'il y en a :-)

 

Désolé pour le roman ( mais un mois résumé en un post) et désolé pour la qualité des tofs.

 

Bonne culture.

A+

 

Le silencieux

8feae9.jpg

 

Le filtre et le réflecteur home-made

996c.jpg

 

917d34.jpg

 

a16471.jpg

 

Un pied pour voir le résultat du palissage

35f48.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Alkalef!

Celui-ci ne prévoit que 2 semaines de croissance : arrosage Bio Grow (8-2-6) et préconise du Bio-bloom (2-6-3.5) dès la troisième semaine.

N'étant pas en flo n'est ce pas du gaspillage de mettre de l'engrais à priori plus floraison dès la troisième semaine ???

Tant que tu es en croissance tu restes sur le biogrow,quand tu passeras en flo tu commences a suivre le tableau d'engraissage pour bio bloom.

Sur leur tableau d'engraissage il ne mettent que 2semaines de croissance mais libre a toi de les laissser en croissance le temps que tu veux...bref tant que tu n'es pas en flo pas de bloom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en coupant après le 5ème nœud j'ai laissé environ 10 branches principales par pied : n'est-ce pas trop ?

Les pieds sont rempotés en pots de 11 Litres, ils mesurent 40 cm, je pense qu'il faut que je passe en flo maintenant. Je pense que la taille va quasi doublée pendant la flo (stretch) et une taille de 80 cm semble être la taille correspondante à la pénétration lumineuse de ma 600W.

Vais-je gagner en rendement si je les laisse pousser un peu plus ?

re!pour moi perso 10 branches c'est bien mais pas plus...pense surtout a virer les petites pousses a la base de tes branches qui te donneront qu'un maigre "foin".

Et a ta place je lancerai direct en flo,tes plantes ont l'air "pretes" pour le 12/12h

bonne flo...a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses afganica (amoureux de l'afghane?)

 

Ok je passe en flo alors !!! :-D

 

Bon pour l'engrais j'avais mis du Bloom etc etc...

Je m'en tiendrai au Grow la prochaine fois...

 

Merci pour ces conseils avisés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rappel Afganica

 

re!pour moi perso 10 branches c'est bien mais pas plus...pense surtout a virer les petites pousses a la base de tes branches qui te donneront qu'un maigre "foin".

 

J'ai coupé toutes les petites têtes j'usqu'à mi-pied.

J'aurai oublié.

J'ai aussi coupé une ou deux branches faiblardes et un peu coincées sous les feuilles.

C'est partit en 12/12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai coupé toutes les petites têtes j'usqu'à mi-pied.

J'aurai oublié.

J'ai aussi coupé une ou deux branches faiblardes et un peu coincées sous les feuilles.

C'est partit en 12/12.

C'est partit alors,poste des photos qu'on suive ca...

ps:tu peux arroser 1fois sur 2 ou sur 3 par en dessous...je m'explique,au lieu d'arroser "normalement" par le haut,tu remplis ta coupelle a la moitié ou au 3/4 et la plante pourra ainsi boire par le bas,ce qui evite 1 accumulation de sels dans le fond de tes pots...

bonne flo.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut afganica

j'ai planté aussi des afghan de chez KC brains 5 a germer 2 qui sont parties et les 2 mâles !!

pas d'afghan pour moi !

sinon belle installation !!

1 seule espèce , même timing de pousse , de la place ...

tout pour réussir

je te souhaite une bonne floraison

a tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.