1er jdc [indoor] [terre] [400w hps growlux] [multi variété] [culture classique et one bud]


aratos

Messages recommandés

Bonjour a tous voila après un mois de recherche et quelques conseil sur canaweed je me lance dans mon premier jdc.

 

MATERIEL :

 

-placo : 75*80 cm hauteur 170 cm(a venir un placo croissance)

 

-pots : 6 de 11L (culture classique) et 10 de 3L (one bud)

 

-engrais : GHE flora series eau dure, diamond nectar, clonex,

formulex, plagron phyt amin.

 

-substrats : terreau universel, bille d'argile, perlite.

 

-lampe : 400 watt sylvania growlux 58000 lumens, réflecteur

martelé, mylar, chaines pour accrocher la lampe.

 

-divers : serre 38*24*18 , testeur PH manuel,

brumisateur, PH down en poudre, scalpel

cube de laine de roche, prise programmable,

thermomètre/hygromètre, seringue,

multiprise*5, vaporisateur.

 

-intra/extra d'air : ventilateur de salon,

extracteur d'air (VMC)

 

-graines : 10 satori, 10 kalichakra, 10 nlx et 10 speed queen

de chez mandala seed commandé chez alien et skunk#1 de sensi seed et white weedow de seedman commandé chez Seedsman + 70 graines de variété inconnu en très bonne état.

 

OBJECTIF : amener les plants sain et sof jusqu'à

la récolte (lol).

 

pour l'engraissement je vais me fier au tableau de panthera dans son topic de la FAQ "de l'achat a la récolte" et puis un peu d'impro de temps a autre et tout devrait aller.

 

Voila tout est dit prochaine mise a jour quand je plante les graines, normalement dans la semaine et oui toujours pas reçu snif snif.

 

merci a cannaweed et a la prochaine mise a jour A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toxicbud

Salut

Y a de quoi faire quelque chose de bien déjà avec tous çà..!

Bonne culture à toi l'ami..

 

Ps: garde toujours ton local BIEN propre pour évité au max les araignées rouges!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour votre soutien ca fait zizir.

 

Bon pour faire passer le temps aujourd'hui j'ai réalisé quelques test.

la température est de 25.5°c pour le cycle de jour et pour le cycle de nuit il fait 19°c si c'est pas assez j'ai un petit chauffage d'appoint.

Pour l'hygrométrie c'est de l'ordre de 35% sans le brumi que je ferai fonctionner en temps voulu donc pas de problème niveau climat.

 

Pour agrémenter tout ça voici quelques photos :

 

le shema

c1a470.jpg

 

L'extracteur

58f324.jpg

 

Le placo

feb81d.jpg

6de9ae.jpg

832da.jpg

 

Les pots

d2c77.jpg

 

le matos

ffc739.jpg

d875c8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ça y est c'est vraiment parti, on m'a donné une cinquantaine de graine, elles ont l'air de bonne qualité grosses et foncées mais de variété inconnu pas grave, je les ai mis a réhydratées pendant douze heures. les graines que j'ai commandé vont arriver sous peu elles auront que 24 ou 48 heures de retard rien de bien grave.

 

Donc j'ai fait mon choix 5 graines inconnues et 5 graines de skunk 1 de chez sensi pour du one bud en pot de 4 litres ensuite 3 kalichakra et 3 satori de chez mandala pour une culture classique en pot de 11 litres, ou 2 kali 2 sato et 2 speed queen, enfin on verra, si vous avez un conseil pour mon choix n'hesitez pas.

 

Ce soir jai eu du taf mettre le terreau dans les pots + les perlite + les billes d'argiles + nettoyer le placo plein de terre etc...

 

aller deux tofs pour illustrer tous ce binzzzzzz.

 

les graines variétée inconnu on les appelera "les fantomas"

 

8bf44a.jpg

 

le placo fin pret

 

40955b.jpg

 

bonne soirée a tous et vive la weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, youpi j'ai reçu toute mes graines ce matin, donc il a fallu faire un choix, j'ai choisi de planter 6 skunk#1 en pot de 11 litre pour une culture classique, 7 NLX en pot de 4 litres pour du one bud et 3 graines inconnu toujours pour du one bud.

 

je lance la skunk aujourd'hui car je vais lui donner 1 mois et demi de croissance tandis que les one bud 1 mois, je les lancerai dans 15 jours comme ça ils passeront en flo tous en même temps.

 

il me tarde deja que ca pousse, j'en ai les papilles qui palpitent a+ les ga.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 4 graines de variétés inconnu ont germé je les ai mis dans la terre.

 

les conditions météo ne sont pas optimales se qui m'embête beaucoup avec un ventilo de salon la température est de 21°c 22°c et l'hygro de 42% avec le brumi. Ou tout le monde a des probleme de chaleur élevée moi c'est le contraire pfffffffff.

 

j'ai un autre ventilo plus petit qui brasse moins d'air on va voir si la température augmente un peu.....je vais voir ou ça en est.....ben bof pareil sauf que l hydro est a 44%.

C'est peut etre mon thermometre qui marche pas bien il y a une sonde avec fil et un petit rectangle sans fil. Jai mis un autre thermometre mais celui la a mercure pour voir la temp de la piece a mon avis il fait plus que 21° ou 22°.

 

Si ca reste comme cela je vais pouvoir rapprocher la 400 watt plus pret que 40 cm.

 

Pour les graines de skunk#1 de chez sensi seed hier a midi je les ai mis dans un bol d'eau jusqu'a minuit et a minuit je les ai mis dans du coton entre deux assiettes elle ont toujours pas germés je commence a me faire du souci snif snif.

 

Donnez moi vos conseils ou solutions pour mes problemes de climat ou autre merci a tous bon week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, belle instal pour un début ! je te souhaite bonne chance et surtout plein de grosse bud xD

 

Par contre j'ai une petite question, ca m'etonne que tu ais une temperature aussi basse avec ta 400 w, j'aimerais bien savoir le débit de ton extracteur stp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

mdr , je viens déterrer ce bon vieux topic non clos pour y mettre un terme, depuis decembre 2007 j'avais plus de pc et je viens d'en réaquerir un.

 

Pour résumer avec ce placard j'ai fait 3 récoltes d'une qualité moyenne a tres moyenne en effet j'ai été un peu laxiste sur les bord mais cela n'a pas empeché d'avoir des recoltes résonable en gout et en poid.

 

Donc dans les variétées que j'ai cultivé la skunk et la white widow de chez sensi ont été mes préférées niveau gout et quantité mais aussi au niveau de la qualité des plantes.

 

Pour ce qui est des graines acheté chez mandala seed , j'ai été décu, j'ai cultivé de la kalichakra et de la satori qui ne m'ont pas apporté satisfaction au niveau de la qualité ni de la quantité récolté, les plantes avait un phenotype bizarre je suis peut etre mal tombé.

 

le taux de germination est d'environs 50%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.