Conseils pour taillage début de floraison


Messages recommandés

Bonjour bonjour

 

Ma 1ere culture a maintenant 1 mois, je m'apprête à les passer en flo (pour info mon jdc pas complétement à jour : ICI)

Les plans ont tous au moins 7 etages là.

 

 

Etant encore novice je suis à la recherche de conseils pour les tailler lors du passage en floraison.

J'ai deja taillé un petit peu :

x Sur 3 plans que je n'ai pas palissé (je voulais comparer) j'ai taillé les tiges du bas qui n'étaient pas du tout exposé, il n'y a pas eu enormement de resultats

x sur 3 plans que j'ai bien palissé j'ai coupé toutes les tiges qui étaient vers le sol, les autres (vers la lumiere) se sont tres tres bien développées (j'ai 4 à 6 tiges qui sont maintenant au même niveau que l'apex). Sur 1 de ces 3 plans, j'ai même coupé l'apex au dessus du 5eme etage

 

On m'a conseillé de couper toutes les tiges en début de floraison pour favoriser la repousse de tiges plus courtes mais plus concentrées du coup. Qu'en pensez vous ?

Globalement, ya t'il une regle universelle pour tailler pendant la floraison (si j'ai bien compris, le truc à éviter c'est de se retrouver avec plein de toutes petites têtes) ?

 

Merci pour vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

généralement on ne taille pas en floraison...

 

Une taille de sélection au passage en flo où l'on supprime les branches jugées peu interessantes. Supression des petites têtes en début de flo et puis c'est tout....

 

On ne taille jamais de branches une fois la floraison engagée (il faut également eviter la taille avant de passer en flo, on cherchera à avoir de beaux gourmands)

 

Bref, je crois qu'il y a un guide à ce sujet...

 

Topic clos

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.