On a ouvert ma lettre


Messages recommandés

bonjour,

donc je viens de recevoir 5 Graines de cannabis commandée sur un site d'espagne.

Le probleme est que l'enveloppe avec les 5 graines (plus 4 graines gratuites) a été deja ouverte avant moi, et on a remi du scotch pour la fermer. Mais les graines étaient encore dans la lettre.

Qui a ouvert malettre ? la douane ? la poste ?

Est ce que je risque quelque chose (j'habite en france).

Que risque t on en france pour une plantation indoor avec 5 pied en one bud ??

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici ( Au Québec) c'est un crime fédéral de voler ou ouvrir une lettre ! Fac tu as déja un argument en ta faveur si tu fait prendre. Le seul hic c'est que le code criminel francais est différent du mien. Je croit que chez vous vous devez prouver votre innocense tandis qu'ici c'est la coupabilité qui faut prouver. ?? Sauf si ca la changer depuis 1740 lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour ,

ca va pas repondre a la question mais en france aussi la presemption d'innocence existe : tous les individus sont innocents tant que leur culpabilité n'est pas strictement prouvé.....enfin c'est un texte de loi qui empeche les arrestations arbitraires mais pas les bavures et les centaines d'innocent en prison.Cela dis , je pense pas que tu risque de la prison pour ta conso en placos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ouvrir une lettre est un délit et la police n'a théoriquement pas le droit d'enfreindre une loi pour prouver que toi même tu es hors la loi (sinon ils se gêneraient pas pour entrer chez toi)

Et je ne penses pas que tu risques grand chose: il n'y a plus rien dans ta lettre maintenant que tu as pris les graines.

Sinon c'est ptet ta voisine qui a reçu la lettre, l'a ouvert et s'est finalement rendu compte que c'était pas son courrier et s'est empressée de la fermer avec du scotch avant de la mettre dans ta boite aux lettres ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Sur ce coup là, je ne pense pas que tu soies inquiétée : à mon avis; c'est un agent des postes peu scrupuleux qui a voulu voir ce que pouvait contenir ta "lettre" (enveloppe marron à bulles...).

Si ça avait été les douanes, tu serais déjà au courant !

 

Par contre, si je peux me permettre un conseil : évitez les commandes (quelle qu'elles soient) au moment des fêtes de fin d'année car les vols de courrier/colis augmentent beaucoup à cette période et les paquets que vous recevez ont souvent été ouverts, pour voir si ils contiennent quelque chose d'interessant...

 

Voilà, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le seul problème si c'est la police c'est que d'après un texte de loi "la possession de graines commandé via internet est autoriser, la seul contrainte et que la police peut donc faire une perquisition de votre domicile pour voir si vous ne cultivez pas du cannabis", mais bon, si c'est comme moi sa doit être les employés de la poste qui ouvrent et regarde si c'est intéressant (tout mes colis sont ouvert ...) et pas trop encombrant a piquer...

 

Bref j'espère pour toi que tes graines sont en bonnes et du formes et que tu auras de jolis plans :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça peut te rassurer, il y a un an de ça j'ai commandé des graines à l'étranger et à l'arrivée du colis surprise un joli

scotch rouge avec marquer douane dessus. Par contre les graines

étaient des graines de tomates pas de bol pour eux arf arf arf.

En espérant que ça puisse te rassurer un peut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de posséder des graines mais pas de les faire pousser..

Si les douanes ouvrent un paquet, le problème c'est qu'ils n'apposent pas "OUVERT PAR L'AUTORITE DOUANIERE" comme le font les militaires en tant de guerre...<== dommage quand on déclare faire la guerre au cannabis.

Pour des clopes ces cons là m'ont grillé un coup et quand j'ai du aller à la Poste les récupérer j'avais une jolie taxe à payer en échange de mon tabac...

Au moins reste HYPER discret sur ta culture, c'est la précaution de base.

Ne t'inquiète pas trop quand même.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Hello,

 

Si c'était la douane qui avait ouvert ton enveloppe, il l'aurait probablement refermée avec leur magnifique scotch rouge et blanc sur lequel est inscrit "Contrôle Douane".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites