1ere culture du galérien


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voici mon 1er post tous ca pour parler de ma 1ere culture (mode galérien)

 

Graine de skunk (et un peu de Purple) (un peu mélangé dans les pots)

 

Terreau acheté en grande surface (seul que j'ai trouvé) c'est marqué Terreau de rempotage lol

 

Engrais: engrais liquide universel

NPK 6.6.6 avec oligo-éléments

1er prix

 

Donc j'ai coupé des fonds de bouteilles ou j'ai mis le terreau et planté direct les graines

 

Tous cela disposé en face de mon Radiateur Ventilateur (en mode radiant + ventilo)

 

Je les arrose avec un pulvérisateur

(une fois 1L d'eau avec engrais liquide et une autre fois 1L d'eau du robinet naturel lol)

 

Je suis a environ une semaine depuis la mise en terre des graines

Bon déja comme vous pouvez vous en doutez ca tige (merci le radiant lol)

 

Par contre pour l'arrosage, une petite question dont je n'ai pas su avec exactitude comment mettre en acte...

Je pulvérise juste de quoi humidifié la surface de la terre

Donc là je constate que l'eau narrive pas jusqu'au fond des "pots" est ce que cela peut poser problemes?

Je pulvérise au environ de 12h et ensuite au environ de 20h

 

J'ai pu voir que quelque tige avait du mal a pousser ou carrément n'arrivé pas a se tenir "droit" est ce par un manque d'eau ou de lumière?

Car d'autre par contre tiennent bien droit....

Enfin moi je pense a un manque d'eau du coup j'ai augmenté le dausage de l'eau pour ces pots là.

 

J'ai lu dans le forum qu'il faut arroser a chaque fois que la plante en avait besoin c a dire quand la terre est toute sèche, enfin si je devrait suivre ce cas présent je devrais arroser souvent car la terre est souvent sèche (pas que a la surface dans tout le pot lol)

 

ensuite par manque de pot (fond de bouteille lol) , j'ai balancé plusieur graine dans un pot et cela pousse bien mais du coup j'envisagé un rempotage, est ce qu'il faut atendre une période spécifique, du faite que la plante a a peine 1semaine et que surment la tige ou les racines sont fragiles , est ce qu'un rempotage leur serait fatal???

 

Ensuite croyez vous que je pourrai obtenir un résultat avec une culture d'une tel sorte???

 

Je compense l'inexpérience de la culture en leur donnant beaucoup d'amour lol

J'atend vos réponses avec impatience lol

 

(edit: je viens de m'apercevoir que je n'ai pas poster mon message au bon endroit modo ou admin si possible de le déplacer ca serait super cool ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma question n'était pas comment faire une culture (je sais très bien que je n'ai rien qui est adapté a un bon environnement d'une culture de canna), mais c'était plutot savoir si avec un équipement comme celui ci il peut y avoir des chances d'avoir un résultat ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

j'ai lu un peu tout ca t je me posais une question...:

Pourquoi tu commence une culture tout en sachant ,apparament, pertinament bien que tu n'as qu'une chance extremement minime d'y arriver dans de tels conditions et sourtout de par ton eclairage de salon??

 

enfin fait comme tu veux, c'est tout a ton honneur!lol

 

tu nous mets quelques photos? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en faite j'avais déja planter a l'arrache avant de découvrir ce site donc je me suis fait ca au feeling au début, c'est en lisant le site que je me suis apercu des erreurs commises...

J'ai pas essayer de lancer un défi contre la nature mdrr

 

dscf0361va4.jpg

 

dscf0362uo4.jpg

 

Voila les tites photos spécial galère ^^

 

comme vous pouvez le voir les pots récyclé a base de pot de yaourt en verre, en plastic mm lol, fond de bouteille coupé, et mm fond de tétrabrick coupé , si sa c po a la galérien c que je ne my connait pas lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ?

 

J'espère que tu ne les a pas achetées tes graines...?!!!

Vu la tronche de tes plants c'est un massacre, y'a presque 10 cm de tige en dessous des cotylédons, et pas une feuille.

Achète-toi au moins un néon ou refile-les nous... ;-):-( parce que là c foirade assurée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

J'en profites bien gabinoo ton nouvel avatar :-( Merci.

 

Bon on a un nouveau MIMILE quoi que lui avait au moins une vrai lampe. ;-)

 

Tu as deux solutions mais pas de miracle.

 

1) Tu investit VITE dans un minimum de matériel.

 

2) Fais de la déco mais bon pour la déco vaut mieux que tu achetes une plante en plastique. :-).

 

J'ai un peu commencé a l'arache mais là tu bas tout les records, a la limite au printemps le soleil aurait pu t'aider (donc mets les au soleil) Mais c'est limite des one pet que tu peux esperer.

 

A bientot et comme déjà dit bonne lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors non je ne les ai pas acheté lol

 

et pis quand vous dites un minimum de matériel, ce qui urge le plus aparament serait de la lumière, je crois que c'est parti pour acheter une ampoule eco lol

 

Je vous tient au courant de mon massacre lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors non je ne les ai pas acheté lol

 

et pis quand vous dites un minimum de matériel' date=' ce qui urge le plus aparament serait de la lumière, je crois que c'est parti pour acheter une ampoule eco lol

 

Je vous tient au courant de mon massacre lool[/quote']

 

hello,

 

oui tu peux prendre une ampoule éco 18w ça ira bien^^

 

nan sérieux ça sert à rien de perdre du temps pour rien

 

déjà que souvent on galère avec nos cultures, tu crois pas que tu vas arriver à quelquechose sans lampe adaptée ?

 

un conseil : prends au minimum une mg 125w...

 

c'est tout y a pas de secret

 

dsl c'était pas pour te casser le moral, mais là c'est chaud ce que tu comptes faire...

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te conseil d'investir un peu si tu veut avoir a recolte

 

 

Un autre truc les pot en plastique transparent c'est pas le top pour les racines, meme si je pense qu'elle est ont peu de chance d'arriver jusqu'au bord ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci unknown8

 

j'ai dans ma salle de bain un néon mais fait seulement 75W, demain j'irai faire un petit tour en magazin après 125W minimum je verrai en fonction du prix si je peux prendre +, toute facon faudra bien que je m'y mette un jour ou l'autre autant commencer maintenant.

 

Qui c'est peut etre un jour galérien deviendra bon ^^

 

edit:

 

snake91 j'avais l'intention de les rempoter dans des pots en terre mais aparament j'aurai pas besoin de faire cela ^^

 

 

Sinon j'ai pas le moral cassé, si mon topic peut aider justement a faire ce qui ne faut pas faire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelques conseils au passage :

1)Ne pas planter plusieurs plantes dans le même pot parceque c'est la galère pour le rempotage avec les racines qui s'emmêlent.

2)Tes pots doivent être troués au fond pour évacuer le surplus d'eau.

3)Il te faut absolument un éclairage (mg c'est le plus simple pour gérer le climat), ou eco mais ce type de lampe n'est pas adaptée.

4)N'arrose que lorsque ton substrat est sec sur plusieurs centimètres sinon c'est le sur arrosage assuré.

5)Tu peux faire pousser des lentilles ca germent vite et c'est jolie pour la décoration et légal ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé pour toi tallgeese mais lolllllllllllllllllllllllllll

lol lol et relol....mdr....ptdr....

fais quelque chose là...et je n en suis pas sur mais je crois qu un peu de VRAI motivation t aiderai aussi car là c est fort!!!et beaucoup de lecture!!!bonne chance a toi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.