Aide diagnostic : hps crameé


Messages recommandés

Salut,

 

Mon HPS à cramée, je veux savoir pourkoi avant de changer quoi que ce soit : à mon avis l'ampoule est dead (voir photo du culot) ma douille aussi (cramée) et je ne sais pas pour le ballast.

 

Je rentre à 12 H le ballast grésille et après démontage je trouve ça.

 

Le tout fonctionnait nickel depuis 1 semaine.

 

Une idée???

 

Les tofs sont sur mon JDC.

 

JDC HPS DEAD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alkalef,

 

dificile de savoir exactement ce qui a pu cramer ton matos.

Ce pourrait venir d'une surtension, d'une mauvaise masse, peut être un transformateur défectueux...

 

Mes conseil :

 

Quitte à rachetez du matos, rachète un transfo avec,

quand tu branches, ne néglige aucune masses,

le petit +(vivement conseillé), fabrique toi un petit tableau éléctrique avec plusieurs prises pour ton matos et un fusible sur chaque prise.

Un jour ou l'autre t'amortis les €uros de ton compteur surtout si l'eventuel choc éléctrique fout le feu...

 

SkoRfra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tu n'as pas de garantie sur l'ensemble? si oui, tu ramènes tout, et si c'est des gens sérieux, ils te le rembourseront, ou l'échangeront.

si c'est pas garanti, :-P

la prochaine fois visse bien l'ampoule ( c'est un peu dur avec une grosse douille) c'est bizarre que ça est tiré un arc comme ça??

pour ma part, je pense que,là t'en es pour une douille et une ampoule minimum

es-tu raccordé à la terre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai regardé ton culot , je pense que ton ampoule n'etait pas suffisament vissée, ça a chauffé puis le metal s'est tordu et ça a créé un arc qui a "dessoudé" ta lampe ..!!

 

Si tu es absolument sûr que ton ampoule etait vissée à fond ( ça fait clic ).. c'est plus inquietant.

 

Bon c'est tres vulgarisé comme explication mais je sais pas faire mieux ..

 

Je ne peux pas me prononcer sur l'etat du ballast .. ( il est possible qu'il n'ai rien )

 

vois ton grow-shop, si possible ..

 

++

 

Phineas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.