Cretion d'un espace de culture pour germination et croissance avec mon ancien bar ...


Messages recommandés

bonjour ami canabiculteur !

 

voila en fait jai penser demarrer mes plants de canna avant les beau jours en intérieur dans ma cave et les mettre dehors courant mars ( sud de la france)

 

donc en fait je veut me creer un ptit espace de culture pour faire demarrer mes plants alors en limitant ma conso d'energie donc sois sous lampe éco sois sous néons ,( sois disant suffisant pour la croissance )apres jai besoin de savoir ce que vous en pensez .

 

voila c'est mon ancien bar qui servirait de base apres je pensais mettre de la couverture de survie a l'interieur des parois et supprimer un des rayon , et eventuellement garder ou boucher les petit trous de la parois

 

 

e3b840.jpg

 

 

 

77ffe3.jpg

 

 

 

voila qu'en pensez vous ? quel conseil pour ameliorer l espace de culture ? quel source d'energie ?

 

tout conseil m'interresse !!

Grand merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'achete 5,6 neons, avec leur support, j'crois que c'est 6,7€ avec le support j'lai avais payés a bric*ram*, tu prend n'importe lesquels 36W

cave fraiche, au pire petit chauffage d'appoint, et pour les trous, j'pense que le mieu serai de les laisser et de mettre un coup de peinture blanche dessus comme ca pas besoin d'extra ou quoi que ce soit

 

edit : mais avec un bar comme ca, tu devrai le faire pété dans le salon, en mode how high

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi stephanois_du_gard

pas mal l idée du vieux bar en rotin

pour tes problemes de trou niveau lumiere tu peux mettre de la bache horticole c est epais

14 coté blancs et un noir ca doit pouvoir t aider

 

a plus bonne pousse.

 

MisertC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

re salut tout le monde voila je viens vous tenir informer de l'evolution de mon install !

 

je l'est tout isoler avec des planches a l'interieur et fais sauté le rayon du milieu avec grand mal ,recouvert de couverture de survie au scotch double face achat de deux petit ventilo clipsable et voila le resultat :

 

 

 

 

51f1bc.jpg

 

fermé et

ouvert:

 

 

 

1cbf6.jpg

 

 

me manque plus que mes deux kits turbo neons 2x55w chacun qui ne sont tjs pas arrivé mais qui devrait etre livré sous peu

 

voila si certain on des conseils ...

 

ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté Steph,

 

 

Sympa le coup du bar, c'est bien vu... Par contre, comme le disent les autres, tu devrais installer ton mylar pour faire en sorte de pouvoir le mettre dans ton salon, si tu peux faire quelque chose de clean et non voyant...

 

A la place de la couverture mylar, j'aorais posé une planche de contreplaqué recouverte de mylar sur l'interieur, et fixer à l'aide de charnières...

 

Pour les ventilos, tu devrais plutot poser des sunons en extraction (1 sur le coté en bas, et 1 autre en haut pour la partie du dessus)... Un kit néon ne chauffe pas énormément donc pas forcement besoin d'une intra, de +, ca assèche sérieusement l'air...

 

Sinon, c'est super bien trouvé... Ca claque comme dirait l'autre... :roll:

 

 

Bon courage pour la suite,

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.