Le meilleur moyen de faire germer???


Messages recommandés

Bonjour a tous,voila j'ai un pti prob,je suis a ma deuxieme experience,mais il ya aparament un probleme.Voila pour faire germer la graine,ben je nis arrive plus,pourtant je fait la meme chose que la premiere fois.

Je la laisse dans l'eau pendant environ 15h,et ensuite dans deux coton démaquillant,avec de l'hormone de bouturage,et toujour dans l'humidité et a lombre.

Quand penser vous?Les graines,je connais pas leur origine.

Voila j'attent vos conseil.

 

P.S:Les graines,serez t'elle de mauvaise qualité?

 

Merci a vous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rakman,on peut voir que tu respecte bien les étapes de germination mais a tu de la chaleur ou tu fait germer?.CAR pas de chaleur pas de germination mais si tu a tout les parametres parfait ,alors la oui tes graines sont de mauvaise qualité. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sais pas pourquoi vous faites tout une histoire pour faire germer quelques graines.

Personellement je prends un verre en plastique je me met de l eau demineralisée dedans je jette les graines ds l eau le tout dans une piece a temperature normale (genre pas a 10 degres) j attens sa eclate je plante et sa pousse...

Je veux pas paraitre moqueur mais pourquoi mettre de l hormone de bouturage sur des graines? (sauf ignorance de ma part)

Voila bonne culture.

+

Bong. :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hormone de bouturage,dévellope des racine plus vite,donc en l'abituant tout de suite,elle prend le plis tout de suite.Je les lue sur le forum.

Je pose pas de question inutil,car il ya déja tout ce que il faut,sur le forum,mais la je commencer a me faire du souci,car plus rien ne pousse.je fait un dernier test,et on vérra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rakman,

 

Perso, pour ma part, pas de prise de tete : 12/15 heures de trempage dans de l'eau a température ambiante, sis possible dans le noir (jusqu'à ce que la coque soit fendue ou du moins bien ramolie), et hop ! direct en terre dans des pots de 10x10 avec un film célophane par dessus (permet de garder un certain taux d'humidité), le tout sous lampe (pas obligatoire voir inutil mé bon un peu de chaleur..). Taux de germinaison actuel : 100%.

 

Ya rien de magique, c'est la nature ..!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, je mets directement les graines dans le terreau et j'humidife au vapo ou a la seringue, je mets la graine sans prendre garde à sa position et je n'ai jamais de problèmes...

J'ai tjrs procédé comme ça et j'ai un taux de graines non-germées très faible...

Plutôt que d'habituer mes plantules dés leur germination à de l'hormone de bouturage, je préfère qu'elles s'adaptent aux paramètres de mon terreau...

D'ailleurs au passage, comme son nom l'indique, l'hormone de bouturage est idéalement conçue pour bouturer, ce n'est pas un stimulateur de croissance ni une aide à la germination d'après moi...

Bonne continuation. Arko.

 

Ps: par contre, j'ai une (sale) habitude, je mets une goutte ou deux d'engrais de floraison dans mon vapo prévu pour humidifier mes graines en réhydratation... Ca date de mes tout début, c'est une habitude que j'ai gardé... Vieille rumeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

l'hormone de bouturage' date='dévellope des racine plus vite,donc en l'abituant tout de suite,elle prend le plis tout de suite.Je les lue sur le forum.

[/quote']

 

 

OU ??????

 

Si c'est le cas, c'est des bêtises je crois bien...

 

Si quelqu'un peut confirmer ?!

 

Personnellement, j'ai lu le contraire il y a très peu de temps !

 

Bonne journée !

 

edit : ICI

 

dit 2 : quote=arkolloman]Salut,

 

Ps: par contre, j'ai une (sale) habitude, je mets une goutte ou deux d'engrais de floraison dans mon vapo prévu pour humidifier mes graines en réhydratation... Ca date de mes tout début, c'est une habitude que j'ai gardé... Vieille rumeur ?

Dans les premiers moments de l'enracinnement, les boutures ont besoin de pkosphore dons l'engrais pour flo n'est pas un mythe...par contre je le dilue bien plus que sur les indications de la bouteille (1/4;1/3 environ) et ne l'applique pas en vaporisation : celà crée un stress supplémentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Izzybud: Et bien en fait, si tu relis mon post, je ne mets que quelques gouttes dans mon vapo de 50 cl...

Et je n'utilise ce mélange seulement pour la réhydratation des graines, pas pour les boutures (mais je le ferais à présent, merci du tuyau :-P )...

Et bien entendu je n'utilise pas d'engrais racinaire comme de l'engrais foliaire...

A+ Germinator :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.