Jaunissement des feuilles et floraison stopée!! ca devient grave!


Messages recommandés

tout d'abord les parametres :

In/Terre

-variété : Arjan ultra haze #1 (pure sativa)

-age : 15 jours de croissance, 64 jours de flo

-partie atteinte : les plus jeunes feuilles se recroquvillent, les feuilles moyennement jeunes jaunissent et les plus vieilles feuilles ne semblent pas tropn atteintes.

-date dapparition du problème : environ 15 jours

-évolution du problème et de la plante : le probleme contamine de plus en plus de feuilles (2 a 3 feuilles par jours sont mortes.) la flo de la plante est stopée

-surface et hauteur de lespace : 75*60*170

-lampe utilisée : 400w hps horticole

-distance lampe/plante : a la louche 22

-cool tubée ou non : oué, fait maison

-cycle lumineux : 12/12

-température : variable : de jour 22 a 27

de nuit 18 a 21

-hygrométrie : j'en sait rien... (pas d'hygrometre)

-extraction utilisée : 400m3/h

-ventilation utilisée : un ventilo oscillant

-cycle dextraction et de ventilation : extra permanente, ventilation quand la lampe est allumée

-indiquez le substrat utilisé : terre plagron light mix

-taille des pots : 11 litre 25*25

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: une fois par semaine 4ml de plagron bloom

 

-fréquence darrosage et quantité approximative : j'arrose un jours sur deux avec 0.4L par plante

 

 

la plante malade :

 

une branche atteinte

8355da.jpg

 

vue d'ensemble : c'est la plante d'au fond a droite

b4eb5c.jpg

 

 

que dire de plus.

les feuilles des buds sont simplement reroquevilles mais ne jaunissent pas. les tiges sont tres violettes.

la particularitée de cette plante par raport aux autres est son stretch. j'ai 4 plantes d'arjan haze et celle ci s'est déclarée femelle 20 jours apres les autres et avec un stretch plus important (5x environ) contre x2 ou x3.

 

je ne m'y retrouve plu trop dans mes engrais. le week end dernier je lui ai mis 4ml/l de plagron alga bloom mais ca n'a rien changé..

diminuer? augmenter??

 

HEEEELLLLLPPPPPPPP!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est quoi le ph de ton eau d'arrosage ?

 

Et sinon bien vu le coup d'alga machin pour les oligos, mais t'as peut être un soucis d'absorption plutôt que de carence(s), donc ph de l'eau et état du substrat, tassement, colonisation etc ...je remettrais du alga truc (les éléments sont chélatés là dedans ou pas ? ce serait mieux...indifférence au ph ou presque ;O)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut prone,

scenescence un peu louche je dirais, bizarre que ce jaunissement soit aussi present sur les jeunes etages...par contre tes bud n'ont pas l'air d'etre bien developpées pour 64j de flo...

evite de leur donner trop d'engrais malgres ce que l'on peut penser...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wesh.... merci pour les reponses....

 

tes bud n'ont pas l'air d'etre bien developpées pour 64j de flo...

evite de leur donner trop d'engrais malgres ce que l'on peut penser...

a+

 

he oué il est pas tres développé pour 64 jours de flo mais c'est pas le cas des autres frangines du placard (Cf JDC) et d'ailleurs il a eut les memes conditions que les autres...(meme quantitées d'engrais aussi et c'est peutetre la le probleme)

 

ca me ramene donc au probleme d'absorbtion et a la citation de Lem

 

c'est quoi le ph de ton eau d'arrosage ? Et sinon bien vu le coup d'alga machin pour les oligos, mais t'as peut être un soucis d'absorption plutôt que de carence(s), donc ph de l'eau et état du substrat, tassement, colonisation etc ...je remettrais du alga truc (les éléments sont chélatés là dedans ou pas ? ce serait mieux...indifférence au ph ou presque ;O)

 

alors le Ph c'est 6.5 a peu pres (j'ai pas de testeur electronique, juste un testeur chimique) le substrat oué il est un peu tassé.

sinon je sait pas ce que ca veut dire element chélaté.!

 

pour l'hygromtrie je vais etre obligé de faire sans....

 

un humidificateur + hygrometre c'est prevu pour la prochaine culture.!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je n'en sait rien.... c'est pas ecrit sur la bouteille....!!

sinon j'utilise la gamme plagron alga groei, alga bloom..phyt amin et green sensation....

 

 

sinon quelqu'un a une idee pour un remede?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je n'en sait rien.... c'est pas ecrit sur la bouteille....!!

sinon j'utilise la gamme plagron alga groei' date=' alga bloom..phyt amin et green sensation....

sinon quelqu'un a une idee pour un remede?

[/quote']

 

A priori c'est un mélange entre NPK sous forme ionique et oligo chélatés, j'pense que t'as un soucis d'absorption, plus qu'autre chose, aère bien ton substrat, oxygène ton eau, continue à engraisser normalement, avec des bon rinçages entre les engraisssages.

 

Il n'y a pas qu'un remède, mais une somme de mesures à prendre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rempoter pour une sativa si t'es à moitié de flo, c'est jouable, sinon pas trés bénéfique en fin de flo.

 

T'as la solution, de gratter en surface, avec un objet pointu, et ce sur 2 à 3 cm, en essayant de préserver les racines.

 

En plus si tu as un bulleur d'aquarium, arrose avec de l'eau bien "bullée", humidifie ta terre et ensuite innonde que cela passe le pot, ou alors l'immersion du pot qui permet de bien renouveller l'air de la terre...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous post les memes images que sur mon jdc

 

la plante se porte de plus en plus mal....

les images sont un peu plus grandes

pitetre qu'un detail vous a échappé...

 

g vraiment besoin d'un coup de main....

 

merci d'avance...;

 

 

les photos :

 

petites tetounes et feuilles qui jaunissent

 

encore une image de pres

 

Vue de dessus

 

les feuilles pas encore jaunes se recroquevillent

 

tiges violettes

 

les vieilles feuilles

 

jeunes feuilles sur les tetes qui jaunissent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.