Racines qui dépassent du pot


Messages recommandés

Salut tout le monde. J'ai des ak-47 qui en sont rendu à 7 jours de croissance. C,est ma 2ieme culture de cette sorte et la première j'ai planté mes plantes dans des pots de 20 cm de diamètre et aucun souci. Les plantes ont cependant poussé vraiment beaucoup, ellent mesuraient au moins 80 cm de haut. On m'a alors dit la prochaine fois plante-les dans des plus petits pots. J'ai alors choisi des pots de 15 cm de diamètre mais là je suis rendu à seulement 1 semaine de croissance et les racines sortent déjà par les trous d'évacuation dans le fond du pot. Devrais-je rempoter dans des pots plus grands ou les laisser sans problème dans ces pots?? Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

ben alors laisse comme ça, ce n'est pas parceque les racines pointent le bout de leur nez au fond du pot qu'elles ont envahies tout le pot...

Tes plantes s'accomoderont sans problèmes a tes pots, aucun danger pour elles...

bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi arkolloman,si j'ai bien compris tes plantes sont en croissance et deja elles pointent le bout de leurs racines au fond.

 

Moi à ta place je rempoterais tant qu'il est encore temps,car tu vas les passer en flo,dans cette période tu compte 15 jour de strecth(la plante grandi beaucoup).

Je dirais que pour le moment ca va mais apres la période de stretch,ca risque de ne plus aller et il sera trop tard pour rempoter.

 

A toi de voir maintenant mais moi j'attendrais 1 à 2 semaines et je rempoterais avant la flo bien sure.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

c'est vrai que j'ai réfléchi par rapport à mes pots (à moi) qui font 15x15x20 donc 15 cm de diamètre (mais carré)...

et mes plantes y sont à leur aise mais je fais des petits plants ou des onebud...

il est vrai qu'a sept jours de croissance, si les racines pointes, il faudra prévoir un rempotage...

Mais tu préfèrerais des petits plants à ce que j'ai cru comprendre (?), à ce moment la, modifie ton install en fonction...

Sinon, par manque de place, essaie de trouver des pots profonds pour compenser le faible diamètre...

Attends encore d'autres avis... :-P

 

+1 donc slimfast le second ! :-P

 

Bonne continuation tout le monde !!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.