Le détecteur de chaleur des flic!!?


Messages recommandés

d'abord bonjour a tous!!!!

il y a pas longtemps un pote a fait un placard dans un garage, et plein de monde la mis en garde a cause des flic qui sois disant se servent d'un détecteur de chaleur pour trouver des lieux de culture!! je voulais savoir si quelqun connaissait un matérieaux qui se mettrait sur le placard qui ne laisserait pas passer les ondes de se détecteur!! (dsl je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ce message) j'attend vos reponse! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Simplement de l'isolant thermique!

Mais sinon c'est de la paranoïa, les flics se servent de ça pour les grosses installations, pas les petits (et même moyens) placards, et en France je suis pas sur qu'ils l'utilisent, j'ai vu un reportage sur ça en Angleterre, et ils trouvaient des installations qui prennaient toute une maison!

Sinon des hélicos de mairies ou autres sont équipés de tels équipement, mais dans le souci de faire faire des économies d'énergie et survolent surtout les zones industrielles, donc pas de crainte à avoir de ce côté! Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut néophyte! en fait c'est un gars ou j'habite ma dis que les flics aurait cette appareil depuis peu et qu'il s'en servai fréquemment!!! et aprés quelque recherche sur internet dans les grandes villes (paris,lille,lyon,nantes...) il l'aurais déja depuis un bout de temps!! et en lisant pas mal d'article il orais fait un bon nombre de perquise grace a cet appareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que Granitation voulait dire c'est que question température, on voit mal comment l'hélico (si hélico il y a) pourrait faire la différence entre une 400W et un bête radiateur, ou même avec quelqu'un qui prend sa douche (et encore en supposant que les capteurs soient aussi sensibles).

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut te fait pas de souci ils s'en servent surtout en Angleterre ou des caïd louent des maisons pour y faire pousser du cannabis en quantité énorme (genre usine) peut être que en France aussi mais bon c'est pas avec tes 4 plants que tu vas ouvrir un réseau et fournir tout les dyleur de ta ville, la police n'a pas de temps a perdre deja qu'elle a du mal avec les gros vendeur de drogue te fais pas de souci si c'est pour ta conso perso ya pas de P.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Salut,

 

Je connais ce genre d'appareil. Mais ce n'est pas les flics qu'ils l'utilisent. C'est utilisé pour voir si les maisons si bien isolé mais surtout pour détecter des fuites de chaleur sur des conduits à vapeur chaude.

 

Et oui ne t'inquiet si on part du principe qu'ils le font, comment peuvent-ils différencier une lampe au sodium d'un radiateur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Après avoir lu ce dont il est question, je rejoins le petit groupe des résistants qui disent que c'est pas la peine de flipper.

 

Si tu te mets dans la place du flic et que t'es dans ton ti l'auto ou dans ton titicopter et que tu vois 12 points rouges bien alignés au niveau d'une habitation...

Tu te dis que c'est du louche tous ces radiateurs alignés, donc tu perquis pour voir si c'est pas une plantation.

 

Mais si tu te balade en résidense et qu'un point rouge apparait, surtout dans la période de froid dans laquelle vous êtes en Europe (vous appelez ça "hiver" je crois ^^), il ne va se faire chier à faire toutes les démarches pour optenir un mandat et tout juste pour un ti point rouge.

 

Ceci n'est que mon avis !

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton ami loue un garage exclusivement pour faire pousser, ce n'est pas par le dégagement thermique qu'il se fera prendre mais plus par l'odeur, le bruit, etc... mais par contre s'il s'en sert de garage et qu'il en profite pour mettre un placard, là je pense pas qu'il puisse se faire griller, par un moyen ou un autre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut!

Ca fait longtemps que le sujet est clos, mais je tiens à préciser que les flics n'ont aucun moyen de visualiser une plantation chez quelqu'un avec une caméra infrarouge.

J'ai utilisé lors de mes études une caméra infrarouge et en ai analysé le fonctionnement. Il faut arrêter de regarder des films américains! Les ondes infrarouges ne traversent pas les murs, déjà qu'elles ne traversent pas une vitre. La seul chose que peut voir un flic avec un de ces jouets, c'est si un batiment est plus chaud que celui d'à coté. Donc ce n'ai pas avec une pièce dédiée chez soit à la culture sans parler des placards que l'on risque quelque chose. le risque est plutot pour ceux qui pratique la culture dans des hangars ou dans quelconque batiment utilisé dans son intégralité pour la culture car la température interne étant aux alentours de 24°C, les murs seront plus chaud que dans une maison avec une température interne de 20°C.

Je pense donc que trés peu d'entre nous sont concerné par ce risque.

Soufflez et ressortez les lampes!!

Cannabiquement :-P

Picpic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites