Jdc 1ere culture (hps 400w, terreau all mix) - 2 white skunk & 4 female mix


Bougaflex

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voici donc inauguré mon premier jdc. (c+4)

 

 

Un petit résumé de la situation : j'ai rarement été un mec très habile avec ses mains, sauf lorsqu'il s'agit de rouler :)

Cependant, j'ai décidé de me mettre à ma propre petite culture sous la pression indirecte d'un ami et cannaweeder (NaNa²).

 

 

Ainsi, j'ai décidé de cultiver dans un placard 2 white skunk de sexe indéterminé, ainsi que 4 autres plants issus d'un lot "female mix" provenant du white label.

 

Voici l'installation globale à l'heure qu'il est, c'est à dire à 4 jours du commencement :

 

246b94.jpg

 

Les deux plants déjà "grands" sont mes deux white skunk. Je les ai appellés pour le moment : White skunk #1 et White skunk #2. Oui je sais, c'est assez impersonnel, mais je ne connais pas leur sexe.

 

Voici une photo de WS#1 :

 

bc71ff.jpg

 

....et un photo de WS#2 :

 

1b7f5.jpg

 

Par ailleurs, une female mix vient de voir le jour (les seeds issues du female mix ont été mises à germer plus tardivement, c'est pour cela qu'on ne les voit pas encore !). Une photo n'est pas nécessaire pour le moment.

 

 

En ce qui concerne mon protocole de gestion de mes bébés, je n'ai pour l'instant arrosé que à l'eau, j'ai cru comprendre que le sur-engraissage n'était pas bon, surtout avec du ALL-MIX. Me confirmez-vous ceci ?

 

Aussi, j'ai remarqué une petite tache blanche sur WS#1. J'espère que ce n'est pas deja une maladie :/

 

 

Voila, c'est tout pour le moment, j'espère les faire vivre suffisament longtemps pour continuer ce jdc :)

 

 

 

 

Edit (!) : Voici mon placard de culture global, si ca vous intéresse de connaitre mon installation de novice :

 

b5a5d0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bougaflex,

ça semble bien parti tout ce p'tit monde !

un peu plus de détails sur ton matos, aurait été le bienvenu : taille du placo, lampe utilisé, hygro, T°... pour la tache blanche, il n'y a rien d'alarmant pour le moment. pour l'arrosage, t'aurais pu mettre une goutte d'acide pour le ph, si tu connaissais le ph de ton eau. il y en a qui, effectivement, ne mettent rien !

à+

bikerider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon oui, quelques précisions :

 

- J'utilise un ph-down pour stabiliser le PH de mon eau entre 6 et 7;

- En ce qui concerne la température, elle tourne entre 25 et 30° tout le temps quand la lampe est allumée, autour de 19° la nuit;

- Et en ce qui concerne l'hygro, j'omets un peu ce paramètre il est vrai...

 

Sinon mon placard fait 1m*2m*1.60m mais je n'utilise que 1m*0.80m pour mes pots, donc la lampe HPS 400W suffit à éclairer tout ce petit monde...

 

Ok je ne m'inquiete pas pour la tache alors :)

 

Merci de vos réponses ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour c+5

 

Bonjour tout le monde ! 1ere mise à jour de mon JDC.

 

 

Donc voila, déjà un fait : une white skunk pousse plus vite que l'autre, en tout cas elle a l'air d'avoir une morphologie différente. Peut-etre que ca se passe juste dans ma tete :)

 

Photos de WS#1 :

 

9dd512.jpg

 

745e15.jpg

 

Photo de WS#2 :

 

e3f07.jpg

 

 

Aussi, on peut noter l'apparition d'une de mes female mix : baptisons la fm1 :-P :

 

ae1aae.jpg

 

 

Enfin, une photo de ma petite plantation qui n'a pas encore trop de problèmes :) :

 

522617.jpg

 

 

N'hésitez pas à critiquer et/ou encenser ! :)

 

Une question : je n'ai plus que 13 ou 14 semaines avant mon éventuel déménagement. Est-ce assez pour mener tout ce petit monde à terme ?

 

Une deuxième question : j'hésite à engraisser pendant la croissance, vu tous les témoignages que j'ai vu...et vu que j'utilise du ALL-MIX. Qu'en pensez vous ?

 

Merci de vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! MAJ à C+6 !

 

 

Bon alors tout d'abord, la nature est formidable. Je sais que j'ai déjà fait une MAJ à C+5, mais de grandes choses se sont passées depuis :).

 

En fait, j'ai été étonné par la croissance très rapide de ma White Skunk #1.

 

Ci-dessous les photos prises à 1 jour d'intervalle.

 

Hier :

9dd512.jpg

 

Aujourd'hui :

133619.jpg

 

 

Je trouve ça stupéfiant. Peut etre est-ce dû au fait de mon léger engraissage de la veille...

 

Sinon, ma WS#2 continue de grandir, mais tire toujours un peu la gueule :

 

14752.jpg

 

Par ailleurs, la première des female mix continue doucement de bien émerger de la terre :)

 

Photo fm#1 :

 

44f911.jpg

 

Pour finir, une photo de la WS#2 à coté de ma petite fm#1 :

 

6503a4.jpg

 

 

En revanche, les 3 autres seeds issues de mon kit female mix ont l'air de mettre plus de temps à vouloir montrer leur tête..j'hésite à fouiller dans la terre pour voir si quelque chose ne leur plait pas, mais à chaque fois je me restreins :-P

 

 

 

Voila, j'espère que mon jdc vous plait, n'hésitez pas à critiquer mes méthodes si quelque chose ne va pas :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, n'engraisse pas avant le 4 eme etages et encore, tu as du all-mix donc evites (a moins que tu veuilles cramer tes plantes)

Tes plantouille poussent simplement, ce n'est pas du a l'engraissage. tchOu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bougaflex,

qu'ils sont beaux les p'tits bb ! petite famille au top, ya plus qu'à attendre encore quelques trop longues semaines. moi j'engraisse depuis le début et RAS. j'ai suivi les conseils du programme biobizz et ceux de mes potes, mais pt'être qu'un jour je ne mettrai rien dans le terreau, pour voir. comme j'ai des seeds cadeaux qui attendent !

on suit ton affaire !

bikerider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut avec le all mix tu peus atendre un mois tranquille avant que ya plus rien a manger dedans donc pas d'engrais avant 3 ou 4 semaines et tu a quois comme engrais ? deja si c,est du bio faut 2 a 3j pour voir la difference ya que le minerale qui est a un effet presque immediat et c,est normal que ça pousse aussi vite en croissance @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons j'ai pris la décision de ne pas engraisser avant la mise en flo !

 

 

Mais comme engrais, j'ai la gamme BioB*zz croissance & flo.

 

Donc je pense que pour l'instant, le flacon croissance je peux me le mettre au c*l :smile:

 

 

Allez, merci pour cette réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+11

 

 

Bonjour à tous !

 

 

Ca faisait 4-5 jours que je n'avais pas mis à jour mon jdc, et c'est plutot beaucoup sur une période de croissance de 11 jours ;)

 

Il s'avère qu'il y a eu quelques péripéties. En effet, j'ai dû laisser mes chéries seules et assoiffées pendant 4 jours (ben oui quand on est étudiant on rentre parfois chez maman...).

 

Alors le stress, pendant 4 jours : "Vont-elles tenir ? J'espère que ya pas un nid d'insecte qui s'est développé...etc etc"

 

Rassure vous !

 

Elles ont tenu, et elles ont grandi si vite :'(

 

Ci-dessous les photos :

 

Tout d'abord, ma WS#1 (la plus belle) :

b7778.jpg

22bde.jpg

Je trouve qu'elle a bien grandi et je sais pas si je vais vraiment attendre encore 1 mois avant de la passer en flo...

 

 

 

 

Puis ensuite, la WS#2 (la plus belle après la plus belle) :

fb37d7.jpg

 

 

 

 

Ma première female mix (fm#1) continue bien sa croissance :

86345.jpg

 

 

Et enfin, mes chéries fm#2 et fm#3 pointent comme il faut le bout de leur nez (une seule photo, elles se ressemblent beaucoup ^^) :

730e66.jpg

 

 

Voila une photo de ma famille au complet :) :

174a78.jpg

 

 

 

 

Voila donc pour en venir aux questions : je pensais toutes les passer en flo en même temps (pas après décembre...) à cause du fait que je quitte mon appart mi-mars. Or je m'aperçois qu'elles grandissent vraiment vite.

Qu'en pensez vous ?

 

Sinon, autre question : est-ce grave si mes plantes sont un peu "trappues" (sans une grande tige, mais plutot à ras-terre...) ?

 

 

Voila, j'attends vos comm avec impatience :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.