Croissance très lente en hydro


Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai un léger problème avec mes plantes en hydro.

J'en suis pour certaines à 5 semaines de croissances et il n'y a que trois étages de feuilles ridicules. Je trouve ça d'auant plus louche que les deux petites en terre se développe bien plus rapidement.

Mon système est une table à marée sur laquelle sont posés six cubes de laine de roche.

Les conditions ne sont pourtant pas mauvaises. Il fait environ 23-25 le jour et 18 la nuit le tout avec une hygro d'à peu près 60%.

MErci,

Byyyy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!

oula 5 semaines de croissance????

normalement en hydro c'est 10-15 jours!!

ta un serieu probleme dans le systeme de table a marée !!

ta regardé PH, EC, température de l'eau? tu utilises quoi comme gamme d'engrais?

ce sont des graines inconnues, acheté, boutures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le manque de précision. Pour le ph il est maintenant entre 5.5 et 6 mais au début durant les tois premières semaines il était beaucoup plus élevé (genre 7.5). vu que les plantes sont ridicules j'ai pas commencé à engraisser (gamme ionic) il faut? C'est des graines de black do jack herrer blueberry et ak-47. Pour la température environ 22° et malheuresement je n'ai pas de testeur EC.

Merci de ta réponse,

Des suggestions????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Effectivement, il serait peut etre temps d'engraisser : la laine de roche est un substrat INERTE !

 

Ce qui veut dire dans ton cas qu'elles se nourrissent de flotte depuis 5 semaines ! Elles sont costaud, elles aurraient pu crever !

 

Par contre vas y doucement avec les engrais maintenant, vu qu'elles ne sont pas habituées, elles vont "cramer" autrement...

 

Il serait peut etre judicieux d'aller faire un tour sur certains guides et topics, histoire de...

 

Bonne soirée à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

T'inquiètes pas c'est pas stupide... on va dire que tu as manqué de dicernement sur ce coup là, mais bon au moins maintenant tu ne referas pas la même erreur.

 

Je répète ce que j'ai dit tout à l'heure : fais bien gaffe aux doses d'engrais que tu vas mettre, monte progressivement et observe leurs réactions... c'est très rapide à réagir en hydro !

 

Sur ce, bonne soirée à toi et bonne pousse.

 

Bien amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.