Améliorer l'éclairage de mon placard pour croissance.


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Déja un petit topo de la situation actuelle :

Ayant récupérés une HPS400w il y a deux mois, j'ai décidés de me lancer avec des graines inconnues récupérées a droite et a gauche.... pour voir.... l'experience semble plutot concluante pour le moment meme si je pense que des améliorations s'imposent....

 

Déja mon placard est trop petit a mon gout.... (50cm X 100cm pour 170cm de hauteur)

J'envisage donc de passer a 120cm X 120cm pour 200cm de hauteur.

Pour y faire pousser 9 pieds en terre cela me semble raisonnable...

 

Ensuite mes graines inconnues n'en finissent plus de croitre,toujours pas de traces de fleurs... alors que je suis passés en floraison il y a de cela 3 semaines et que j'avais déja fais durer la croissance 1mois et demis... bref je pense que c'est un peu du aux graines qui doivent etre des graines d'exterieur, donc pour y remedier j'ai commandés sur le net de la ice et de la skunk passion....

 

Seulement voila avant de me lancer j'aimerais optimiser mon éclairage.... surtout pour la croissance... et au passage j'aimerais beaucoup faire baisser la note d'électricité sur cette période!(je cherche pas forcément une conso minimum non plus, mais disons que j'aimerais une reele diminution de conso par rapport a ma HPS.)

 

 

Et c'est la que je galere... j'ai beau lire et relire les guides impossible de me décider entre "néon" "turbo-néons" et "écolite", de plus c'est surtout au niveau des puissances des lampes et du nombre a acheter que je me perds...

 

Voila donc ma question qui tue :

A votre avis quel type de lampe pour la periode de croissance dans un placard de 120X120 tout en gardant une consommation de courant raisonnable?

 

Merci d'avance pour vos réponse, et désolé pour le coté newbie de la question, mais j'ai beau chercher, impossible de me décider... (en fait plus ça va plus je m'embrouille).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ce qui es de ta lampe tu as les écolyte plasma ligth 125w ou 200w ballast integres qui sont bien sinon tu as des neons qui ne consome pas trop ou si tu veux une meilleurs croissance tu as les mh 250w

 

Met pourquoi ne pas faire ta croissance et ta flo sous 400w surtout vu la taille de ton placard il serai meme conseillé de mettre une 600w en flo

 

Cordialement Ratoon

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ratoon.

 

J'avais cru comprendre que l'HPS n'étais pas ce qu'il y avais de mieux pour la croissance. Je m'étais donc dis que si en plus je pouvais changer pour un systeme consommant moins et étant plus éfficace j'avais donc tout a y gagner!

 

Mais tu pense donc qu'une HPS fais parfaitement l'affaire pour la croissance? (dans ce cas mieux vaux ne pas réinvestir, je pense que ça me couterais plus cher que ma sur-consommation avec la hps)

Si c'est ça je vais juste me reprendre une ampoule avec le bon spectre alors....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Enfaite tout depend de ton budjet et de tes esperances !!!

 

Si tu n as pas beaucoup de moyen j te conseil de garder ta 400w pour la croissance (le mieux reste une lampe de croissance spectre bleu ecolyte ou mh met hps 400 ca fonctionne aussi juste 30% de spectre bleu) et flo car vu l espace que tu envisage :

 

J'envisage donc de passer a 120cm X 120cm pour 200cm de hauteur

 

Descendre en dessous de 400w tu n aura pas un assez bon eclairage pour ton espace

 

Cependant tu pe t acheter une 125w ecolyte pour ta croissance et te faire un pti placo a part

 

ou si tu as les moyens fais toi plaisir lol

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes! merci mec!

 

Bon suite a divers conseils je commence a envisager une soluce différente....

 

Garder mon "petit" placard actuel avec une nouvelle lampe mh250w dédiés a la croissance, et ensuite passer les plantes dans mon "gros" placard avec la 400w hps pour la flo....

 

ça semble un bon compromis ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bon c'est décidés je passe a deux placos....

Un pour la croissance et un pour la flo...

 

Pour la flo je garde mon grand placard avec mon hps400 et je compte utiliser mon "petit" placard pour la croissance...

 

Plusieures questions auxquelles je n'arrive pas a trouver une réponse claire....

 

1) dans mon placard "croissance" de 50 X 100 sur 170 de hauteur, combien de pot puis je mettre et quelle taille de pot je dois employer? pourrais je rempoter dans des pots plus grand au moment du passage en flo?

 

2) A votre avis : une "envirolite" 125W suffirait elle, ou une mh250 serait vraiment plus conseillée? (je rappelle que je surveille ma conso d'électricitée)

 

Merci a tous pour le coup de main amis canaweeder, parcque la j'ai mal au crane a force de chercher sur le forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton espace croissance, je dirais grand max 8 plantes mais avec une MH 250W, car l'envirolite ne te couvrira pas toute la surface.

C'est déjà limite avec la MH 250W car elle te couvre environ un carré de 70cm de côté, donc les 1m de largeur de ton placo ne seront pas totalement couverts.

Tu rempote au passage et tu les mets dans le placo flo.

A mon avis un placo flo de 1m² te suffira, sinon tu devrais augmenter la taille de l'espace croissance pour pouvoir replir ton espace de flo...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour la réponse.

Bon apres recherche j'ai trouvés sur le net une envirolit 200W dans mes moyens. Ils l'annonce pour 1m² avec 14200Lumens... ça me tente bien...

D'ou 2 nouvelles questions :

L'économie de courant est elle réelement importante par rapport a une MH250W ?

Cette fameuse écolite 200W offre t'elle reelement un rendement satisfaisant pour mon espace de croissance? (50X100 sur 170hauteur) Tant en surface qu'en éfficacitée sur les plantes?

 

Merci beaucoup de votre aide les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fais attention à ce qui est annoncé par les fabriquants de lampes, c'est comme certains breeders, ils ont toujours tendance à exagérer pour te vendre leur produits....

Voici ce que j'ai pu lire dans ce topic qui compare MG et HPS :

HPS 250W: environ 300W de conso

200W Envirolite/Agrolite: environ 150W de conso

300W Nurturelite: environ 272W de conso

Ces consommations correspondent à la lampe + le ballast.

 

Tou ça pour dire qu'une MG200W et une MH ou HPS 250W ne sont pas comparables, car il y a une trop grande différence de puissance.

Tu trouveras des adeptes d'éco et d'autres de MH+HPS, après c'est à toi de faire ton choix....

Moi c'est MH + HPS !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà,t'est mal partie toi!

 

Tonc box fait 100x50cm donc 0,5m² donc une suele écolite pou couvrir toute cette surface,non ça n'ira jamais!

 

Je te conseille d'aller voir du coté de Maxgrow,il proposent les 2x115W 6400K Maxgrow pour 37,50 euros les deux soit 57,50 euros avec les feais de port pour 2x115W!

 

Au passage,ces ampoules ne sont pas comme leurs concurrentes,le wattage affiché dessus correspond à la consommation réelle(les MG 125W concurrentes consomme de 85 à 100W maxi,les 115w Maxgrow sont donc plus puissante).

 

https://www.maxgrow.org/

 

Clic sur white label 5U CFL !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aarrggggggghhhhhhh...

Bon bah trop tard, j'ai déja cliqués sur la 200W écolite...

C'est pas trop grave, c'est murement réfléchis, je pense quand meme pouvoir tirer un truc convenable de mon placo de croissance gracea cette écolit, ensuite les plans passerons sous l'hps du placo de flo...

 

L'idée c'étais d'avoir 2placos convenables sans surcharger de trop mon installation électrique qui date des années 20....

 

Je pense avoir trouvés un bon compromis...

 

Tu crois que ça donneras vraiment rien? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tomtom,

j'utilise un petit placo croissance avec quatre malheureuses écos qui donne des résultats satisfaisants,au vu de tes dimensions je pense que tu t'en tireras sans problème...l'optimisation maximale est toujours possible,en revanche je te rejoins sur le fait que la croissance sous 400w serait un peu du gaspillage d'énergie...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout d'accord et je suis aussi un utilisateur de 200W éco pourtant!

 

Je te le dit,seule un peu plus de la moitié de la surface sera couverte efficacement!

 

Une option cependant peut régler le probléme,faut que tu fabrique un réflecteur 97x47cm à 4 faces latérales ou l'ampoule sera au centre à la verticale,c'est le seul moyen efficace dans ton cas,avec ce ype de réflecteur,là oui ta 200W fera l'affaire pour 0,5m²!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites