Probleme de floraison.


Messages recommandés

Bonjour à tous, je fais appel à vous afin de pouvoir m’aider à diagnostiquer mon problème.

Je me suis lancé au mois de septembre dans une culture indoor.Aujourd’hui j’en suis à FLO+37

Voilà le matériel que j’utilise :

-bluebox 1m² sur 2m de haut

-extracteur 250m3

-filtre à charbon

-couverture de survie

-cool tube 125mm

-MH 400W(croissance)

-SHP-T 400W(floraison)

-Pots en plastique de 28 cm de diamètre sur environ 25 cm de profondeur

-Engrais biobizz (rootjuice, biogrow, biobloom et topmax)

-terreau spécial semence et bouture PH 6

-3 White Rhino femelle

-un petit ventilateur pour brasser l’air chaud.

Mes 3 femelles mesure 66cm de haut, je suis le programme biobizz à la lettre, et j’arrose tous les 3 jours quand le terreau est bien sec.La température n’excède pas les 28°(au niveau de l’apex) avec la lampe allumée et descend jusqu’à 15° la nuit.Apparement je n’ai pas de fuite de lumière, la blue box est bien étanche.

Mon problème est le suivant, depuis que je suis passé en floraison après 42 jours de croissance (parti de graines), j’ai des buds qui sont très petit.(Environ 8 cm) et les têtes plus basses sont très petites et pas bien développés.

Je me demandais de quoi cela pouvait il venir.

-J’ai pensé à un problème de PH de l’eau vu que j’utilise celle du robinet que je fais reposer pendant 24h et à laquelle je rajoute 6 gouttes de citron par litre d’eau afin d’abaisser le PH.

 

-Ma technique de culture, c’est à dire le supercropping, qui normalement est conseillé pour des lampes à faible pénétration lumineuse.

 

-Une carence de mon terreau qui est un substrat spécial bouture avec un PH de 6.

 

-Ma 400w hps que j’ai récupéré sur mon lieu de travail, on les utilise pour l’éclairage public.(elle est marquée 400W SHP-T)

 

-En début de floraison, exactement à FLO+6, j’ai eu un problème avec mon programmateur mécanique, il n’a pas coupé et la lampe a donné 3 heures de lumière en trop.

 

Qu’en pensez-vous, on dirait que ma floraison est retardée ? Vous est il arrivé un problème similaire ? Car en me promenant sur les différents JDC du forum, j’ai vu que la plupart des personnes avaient un bien meilleur rendement ! Même avec des HPS de 250w.

Je voudrais pouvoir analyser d’ou vient la source de ce problème afin de ne pas le réitérer dans mes prochaines cultures.

Merci d’avance de me donner votre avis.

 

PS : une photo à 28 jours de flo est disponible à ce lien.(en bas de la page)

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-68054_14-white-rhino-merci.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Tu as tellement détaillé ta culture qu'on pourrait mettre ton topic dans la section diagnostic.

 

Je trouve ta température haute la journée et basse la nuit.En temps normale la température doit être de 18 a 26 degré.

Pour les têtes du bas qui ne sont pas bien développées je pense que ta lampe n'arrive pas à les atteindre donc pas assez de lumière,pour y remédier pallisse légèrement.

 

Pour la fuite de lumière il faut que tu sois certain car ca a de lourdes conséquences.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci slimfast2 pour ta reponse rapide.Je vais donc essayer de suivre tes conseils en remontant un peu la lampe et en palissant legerement chaques branches et aussi en remontant un peu le chauffage dans cette piece pendant la periode d'obscurité.

Mais ne pense tu pas qu'il est un peu tard maintenant, sachant que je suis à Flo+37 ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Ma 400w hps que j’ai récupéré sur mon lieu de travail, on les utilise pour l’éclairage public.(elle est marquée 400W SHP-T)

 

As-tu changer l'ampoule ? Si non, je crois qu'une nouvelle ampoule pourait régler ton problème.

 

Si c'est déjà fait alors ... que mes propos tombe dans l'oubli :-P

 

 

Duff_Beer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu a peut etre stresser tes plantes ce qui les a fait ralentir (ton problem de timer voir temperature)

je ne sait pas d'ou viennent tes graines (peut etre mauvaise genetique,qui resiste mal au stress,ou simplement un mauvais phéno)je ne sait donc pas le temps de flo annoncé par le breeder mais en generale ce dernier annonce le temp de flo non pas a compter du 12/12h mais a partir des 1eres fleurs donc si c'est indiqué 60 jour compte 10 jours de plus,tu n'est donc qu'a la moitiée de la flo(+ du stress,+ampoule non adaptée)c'est peut etre normal que ta flo ne soit pas tres avancée...

 

en ce qui concerne les tetes du bas c'est normal quelles restent petites une 400w n'est reellement efficace que jusqu'a 65/70 cm donc 66 cm tes plantes + 40 cm distance lampe /plantes elles ne sont simplement pas assez eclairées(d plus avc un mauvais spectre..)

 

par contre je me demande a quoi te servent les couvertures de survie??

la box etant blanche(meilleur reflexion de la lumiere que tout autres revetments) a l'interieur je ne comprends pas

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos reponses!

Comme je l'ai dit plus haut j'utilise un cooltube et mes plantes font 66cm de hauteur, sachant que je place mon cooltube à 30cm de l'apex, je pense que la penetration lumineuse devrait etre correcte.

 

Bonjour,

 

+1 pour le changement d'ampoule ,cela peut effectivement venir de là ...

 

Bonne suite.

@++

PS: topic déplacé en section diagnostic

 

Je n'ai pas changer l'ampoule.

C'est quand meme bizarre car ma lampe est bien une HPS pourtant ??

 

En ce qui concerne la genetique, j'ai acheté les 10 graines chez nirvanaze, bon c'est vrai que j'ai eu 7 males, mais bon je ne pense pas que cela puisse venir de la car en croissance elles etaient trés jolies.(le breeder preconise une floraison de 8 semaines et je ne crois pas qu'il compte à partir de la déclaration des sexes mais plutot du passage en 12/12.)

 

Pensez vous qu'il vaille le coup de changer la lampe à ce stade, car le temps que je commande la lampe, qu'elle arrive et que je l'installe, j'en serai à flo+45 ??

Sinon quelle lampe me conseilleriez vous ?

Merci de vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

il te conseille de cahnger d'ampoule, pas de changer ta lampe dans son intégralité^^

Au bout d'un certain temps les ampoules HPS ne sont plus efficace malgré que tu ai l'impression qu'elles éclairent encore pas mal.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop,

 

il te conseille de cahnger d'ampoule, pas de changer ta lampe dans son intégralité^^

Au bout d'un certain temps les ampoules HPS ne sont plus efficace malgré que tu ai l'impression qu'elles éclairent encore pas mal.

 

@+++

 

merci Joke_Herb, mais j'avais bien compris qu'il parlait de l'ampoule, mais mon ampoule etait neuve au moment ou je suis passé en flo ?

Connaissez vous ou avez deja entendu parlé de lampe HPS de mauvaise qualitée, car avant de commencer ma culture, je m'etait bien renseigné sur le forum en ce qui concerne mon ampoule et on m'avait dit qu'une HPS c'etait une HPS et qu'il ne fallait pas chercher midi à quatorze heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

C'est "il" au bout du fil ...

 

Ma 400w hps que j’ai récupéré sur mon lieu de travail, on les utilise pour l’éclairage public.(elle est marquée 400W SHP-T)

J'avais cru comprendre qu'elle était d'occasion. Je sais pas ce que tu appelle récupérer alors ... et puis, j'ai utilisé le conditionnel "ça pourrait" ...

 

Bref, je vais parler chinois ailleurs.

 

@++

PS: merci joke d'expliquer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu es sûr que ta lampe soit neuve, il est peut probable que cela vienne de ta lampe, à moins que le spectre de l'ampoule ne soit pas adapté...

Sais-tu ce que signifie le "T" après "shp" dans le nom de ta lampe ? Cela pourrait aussi être une piste...

Mais bon, cela m'étonnerait, bonne continuation a+.

Arko.

 

edit: bah, je viens d'aller sur un site français qui vend des lampes sylvan*a et en francais leur nom est soit SHP-T ou SHP-TS, donc ça ne vient certainement pas de la... A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci arkolloman !

Effectivement je ne sais pas ce que signifie le T !

Car meme sur l'emballage de l'ampoule il n'y avait rien de marqué.

J'ai juste lu ça sur l'ampoule elle meme, il y'a ecrit exactement 400W SHP-T, et elle a exactement la meme gueule que celle ci:

https://images.google.fr/imgres?imgurl=https://www.lamptech.co.uk/Images/HID%2520Lamps/Sylvania%2520SON2T400.jpg&imgrefurl=https://www.lamptech.co.uk/Spec%2520Sheets/Sylvania%2520SON2T400.htm&h=591&w=886&sz=28&hl=fr&start=11&tbnid=0R8yjLi8u6zhgM:&tbnh=97&tbnw=146&prev=

 

C'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu un probleme similaire !

Car je ne voudrais pas commander une ampoule pour rien !

Par contre si tu regardes la description du lien que je viens d'envoyer, je trouve que le nombre de lumens est faible non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse, je viens d'aller faire un tour sur ebay et j'ai vu que la plupart des hps 400w donner 58000 lumens, ce qui fait quand meme une difference de 10000 lumens + mon cooltube qui doit m'en faire perdre un peu plus !!

Ca pourrait peut etre venir de la ?

Je me tate car j'ai investi 550 euros pour faire de la culture indoor et j'ai voulu economiser 30 ou 40 euros avec la lampe, alors j'hesite vraiment à la changer, si le probleme vient effectivement de l'ampoule, je vais avoir vraiment les boules !! :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

y a pas de raisons que ça vienne de ta lampe je pense.

Et sur E-bay, les vendeurs s'amusent toujours à "gonfler" un peu les lumens...

Mauvaise piste...

A mon avis, ton problème de petites buds vient du fait que tu as probablement laissé beaucoup de branches et qu'effectivement, peut-être ont-elles tigées pour avoir plus de lumière et sont donc "peu garnies" ^^

Une hps 400 a une pénétration lumineuse d'environ 80 cm et si tes plantes font 70, cela doit venir de la... :-?

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.