question, avis aux experts ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en flo depuis bientôt 4 semaines, et je m'aperçois que sur 2 de mes plantes, j'ai des grosses boules (comme sur les mâles)bien planquées parmi les fleurs.

Est-ce que ces plantes sont devenues herma ? Faut-il que je les cuttent ?

Ou bien est-ce normal ? Je suis dégouté elles ont plein de buds.

J'ai besoin d'help.

Par avance merci.

Je n'ai pas d'apn, donc désolé, mais pas de tofs possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu je suis pa expert mais jai u le meme probleme on ma dit ke sa arrivait se ne sont pas des herma moi se ke jait fait jai coupe chaque boule ke aparaissait biensur yen a ke jai pas vue mes voila une fait recolter jai u en moyenne 50graine sur chaque pied sa va encore comparer o millier ke jorait pu avoir voila voila mais sinon a part les graine sa posse pa de probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as seulement 2 à 3 fleurs mâles sur l'ensemble de ta plante, t'as la chance d'avoir les rares plants qui permettent de produire des graines féminisées. Récupère le pollen de ces plants pour polléniser et tu auras des graines femelles.

 

Ceci est vrai uniquement si le nombre de fleurs mâles est vraiment limité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut et merci d'avoir répondu, moi j'ai carrément coupé toutes les branches concernées, mais ça se trouve y a des boules qui se planquent bien dans les buds, ou qui vont pas tarder à arriver.

Est-ce qu'il n'y a pas un risque de polenisation de tous les plants ?

Et puis sinon, la qualité de ton herbe a-t-elle subit des dommages ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tomtom, les boules étaient uniques (pas en grappe) et sur les 2 plantes (issues du même lot nirvana northen x bigbud).

J'ai en tout 6 femelles, alors en couper 2 ça me tue.

Des "graines féminisées" ! Bah mince alors ?

J'avoue que je ne sais pas quoi faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je te conseille de surveiller tes plants tous les jours et dès que tu vois une nouvelle boule ré-apparaitre tu la coupes...

mas sache que ce n'est pas bon pour la pantes (t'aimerais qu'on te coupe les couilles ?) et elle peut encore plus stressé a cause de ca et creer encore plus de boules...

mais sache également que si tu "rates" quelques boules elles peuvent s'ouvrir et polleniser non seulement les bud de la même plantes mais aussi les plantes voisines (qui elles sont 100% femelles) donc c'est un peu une sale situation...

si ca peut te rassurer j'ai énormenent galeré avec des herma pendant presque 1an et demi et maintenant dès que je vois le moindre petit signe de "boules" je jette la plante...

Bon courage a toi et patience

 

Si tu as d'autres questions sur les herma , n'hesite pas

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi setai cette ete javai 11plant et seulement 2 pied mon fai ca et sur ses 2 pied il y a u grand max 12cloche separe sa na pas poleniser les otre thomthom tu me fait peur je passe mes plante en flo dans 15jour dit moi ca va pas etre des herma merci

Thomthom a écrit :

Ben je pense que ces des hermas, la plante dont je te parle est souvent unique à une culture et possède réellement 1 grappe de fleurs males isolée dans un coin, comme un défaut ! Je pense que t'as rien perdu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même, c'est rageant !

C'est ma 2e culture.

A la première j'avais 10 plantes d'origine inconnue, au final, j'avais eu 6 hermas, 2 males, et 2 petites femelles.

Maintenant, sur 10 northen x bigbud, j'ai eu 3 femelles, et 2 s'avèrent être "hermas"

Sur 10 skunk #1, 7 ont germées et il n'y a que 3 femelles (et les buds sont vraiment petites comparé aux northen x bigbud)

Je vais finir par tout arrêter, ça me reviendra moins cher, et je serai moins stressé ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sans photo, je peux pas te dire et de toute façon j'ai jamais eu cette plante. C'est c'est de la thai que t'as en plus, ça change aussi car c'est un comportement standard pour ces plantes.

 

Franchement, j'ai pas l'impression que tu ai un cas exceptionnelmais dans le doute tu peux toujours essayer de récupérer un peu de pollen pour essayer sur un petit bud et tu coupe tout le reste comme on te le conseille. Par contre, c'est vrai qu'une fleur male peut polleniser tous tes plants donc méfie toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me remonter le moral gwada.

Bon je pense que je vais les cutter ce soir, je leur accorde un sursis de quelques heures, au cas où qq'un de ce forum m'affirme de ne pas le faire. J'suis vert, elles commençaient à bien gonfler en résine, feuilles blanches et tout le tralala...

Bye et merci à tous.

snif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.