Arrosage accidentel avec du citrate de bétaine, grave ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me permets un petit poste dans cette rubrique suite à une erreur stupide de ma part.

 

 

Voila après avir fumé j'avais un peu d'acidité dans l'estomac donc je me mets un petit comprimé de citrate de betaine dans ma bouteille d'eau pour le ''siroter'' tranquilement quand je vois 5-6 de mes boutures qui manquent d'eaux. J'ai une bouteille à la main alors naturellement je les arrose, et c'est en finissant de les arroser que je m'appercois que c'était ma bouteille d'eau+citrate ...

 

D'où ma question : est-ce grave, cela va-t-il cramer mes boutures (qui ont pris racine depuis une vingtaine de jours).

 

Voila, je pense qu'il n'y a pas besoin de détailler mes conditions de culture car je pense que c'est surtout la tolérance au citrate des mes petites qui va jouer.

 

 

Merci à ceux qui sauront répondre :-P

 

 

PS: Ces boutures ne sont pas importantes, c'était les ''sauvegarde'' des principales donc si elles sont toutes à jetter c'est pas bien grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NeO(phyte),

Cela va être difficile à te répondre car tu dois être le seul à qui cela est arrivé.

As-tu changé l'eau immédiatement après ton erreur ?

Si tel est le cas, je ne pense pas que tu aies des séquelles... (l'avenir te l'apprendra en tout cas)

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rip, oui en effet je dois être le seul à qui c'est arrivé ^^ ! Et non je n'ai pas ''changé l'eau après'' car j'ai fait un petit arrosage comme ca sur des boutures qui sont encore dans des tout petits pots, et comme j'ai dit elles ne sont pas très importantes ce sont celles de rechange donc bof j'ai pas envie de m'ennuyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.