Branches qui tombent


Messages recommandés

Salut a tous

 

 

Depuis 4 jours j'ai une jolie kc 36 de 1.20m qui commence a s'effondrer (branches qui s'affaissent).Ce malaise ne me semble pas venir d'un sur ou sous arrosage, ni du poids des buds.

Comme après observations au x30 mes trichromes sont à peine laiteux je souhaite gagner encore en maturité et en volume pendant 2 bonnes semaines.

 

 

Si quelqu'un peut me conseiller soit par un "remède" a ce problème soit par une solution pour cercler correctement la plante (j'ai pas envie que mes buds traînent par terre :-P

 

 

Ma config

 

HPS 600w

Culture en terre( 4 terreaux + billes d'argiles)

variété KC 36 ( KC BRAIN ) sativa

engrais:

croiss---bio grow (dose tableau)+purin ortie

 

flo---Bio Grow +Bio bloom +top max (tableau x2)

EAu: dure

pot: diam 25 cm

age: 66 jours et 4 semaine de flo

temp: 18°c nuit / 28°c jour

 

 

Merci d'avance et bonne fume de fin d'année

 

 

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

Tu nous a fait une description dans les normes,c'est cool et plutot rare ca me donne envie de me pencher sur ton problème.

 

Parmi tes paramètre il y en a un qui m'interpelle:

 

 

EAu: dure

 

Qu'appelle tu par eau dure?je sais pas si le Ph de l'eau si il est "dure " peut entrainer la chute de branche,néanmoins,qui dit mauvais Ph dit mauvaise assimilation des nutriments(fibres de tes branches fragilisées).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Merci slimfast2 pour ta réponse.

 

Par le terme eau dure j'entends eau du robinet non corrigée au niveau ph

 

je viens a l'instant de tester le ph de ma terre (seul testeur dispo le temps d'avoir le ph mètre) il me donne 7.3

Mais je doute de la précision de ce machin .

 

En tous cas d'après ce que j'ai vu sur Cannaweed ,Over and co

+ ton avis sa a l'air d'êtres un gros souci de ph .

 

De plus je commence a voir certaines marques sur mes feuilles du haut qui ressemble ce type de problème.

 

Si quelqu'un connaît la dose approximative de ph down pour un litre vu que je ne peut pas le test pour avoir a peu prêt entre 6 et 7 en partant que je suis a 7.3 .

 

a la prochaine :-P

 

 

Ciao et bonne soirée

 

Ma config

 

HPS 600w

Culture en terre( 4 terreaux + billes d'argiles)

variété KC 36 ( KC BRAIN ) sativa

engrais:

croiss---bio grow (dose tableau)+purin ortie

 

flo---Bio Grow +Bio bloom +top max (tableau x2)

EAu: dure(ph non corrigé)

pot: diam 25 cm

age: 66 jours et 4 semaines de flo

temp: 18°c nuit / 28°c jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut network 23,

 

Si quelqu'un connaît la dose approximative de ph down pour un litre vu que je ne peut pas le test pour avoir a peu prêt entre 6 et 7 en partant que je suis a 7.3

: ce n'est pas évident de doser ton pH sans testeur car la quantité de pH down varie en fonction de l'eau que tu utilises.

Pour moi, 2 à 3 gouttes (par litre) suffisent pour passer mon eau du robinet avec un pH de 9.2 à 6. (mais si j'utilise une eau minéralisée avec un pH 7.5, il faut que j'en mettes beaucoup plus que çà)

Alors si tu le fais au pifomètre, vas-y mollo.

Courage.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà vérifie ton ph à la sortie des pots. Le substrat a un effet tampon.

Ensuite, la variation dépend des doses d'engrais apportées donc c'est évolutif dans le temps.

J'ai un peu le même soucis avec une white widow, au pire il faut "cercler". C'est à dire qu'avec une ficelle tu retiens tes têtes en composant un cercle. Fais le court et remonte le long des branches pour obtenir une stabilité.

 

Bonne continuation, une floraison dure facilement 8 à 10 semaines.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.