Vos culture sur terrasse&balcon


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cette été pour la troisièmes années consécutive j'ai fait poussé sur ma terrasse.

 

J'ai eu du mal à trouver des conseils pour ce style de culture.

Mais au bout de la 3èmes années les erreurs commencent à être gommées.

( vis à vis, arrosage, mélange, insecte, maladie,orientation,lampadaire...etc...)

Si vous aussi vous avez des anecdotes, des photo n'hésitez pas à les poser sur cette page.

 

Et oui nous avons la chance de découvrir des postes commun à la culture indoor en hydro, en terre et les cultures outdoor en général.

 

A nous de marquer le coup et de prouver aux cannabicuteurs que notre production urbain , "outderground"* vaut le détoure.

 

Nous pourrions ainsi contribuer à l'aide de toutes prochaines cultures sur balcon ou terrasse "outderground"*

 

 

Et bien voilà je jette ma bouteille à la mer.

A nous de jouer.

 

 

 

 

 

*petit jeux de mots

Underground est un mot anglais signifiant littéralement « sous-terre ». Il peut en particulier désigner :

 

* le Métro de Londres (aussi appelé the tube)

 

Par extension, le mot souterrain en tant qu'adjectif peut qualifier ce qui est illégal, ce qui se passe dans les souterrains à l'abri des regards.

 

* Culture underground, culture alternative, en marge de la société.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu sais mon frere...moi sa fait une poignée d'années que tout les étés y'a des plantes qui pousse sur mon balcon et cette année j'ai eue la trés bonne surprise d'une early skunk incroyable...

tout ceux qui ont eue l'occasion de la deguster sont tomber sur le cul ...

meme des veterents...lol..

big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour moi la culture en terrasse ou balcon c'est de l'outdoor.

On est dépendant de la météo (soleil, pluie, orage, vent...) et des insectes.

C'est vrai aussi que les pots sont faciles à bouger pour éviter d'en prendre plein la gueule en cas d'intempérie, ou de les déplacer pour qu'ils soient continuellement exposés au soleil.

Mais le vrai problème c'est les voisins, là faut être particulièrement méfiant.

Avec toutes les émissions et articles sur le sujet dans lesquels apparaissent des vidéos ou des photos, il y a de plus en plus de personnes qui savent reconnaitre nos chères plantes.

J'ai un bon pote qui s'est fait balancer direct à la gendarmerie parceque ses voisins ont reconnu du cannabis.

Moi qui vit dans le sud avec une terrasse et un balcon je ne le fais plus depuis cette histoire.

J'ai investi dans un placard et du matériel indoor. Depuis je me fais moins de soucis. Par contre ça me revient beaucoup plus cher, mais bon la tranquilité n'a pas de prix.

Ce qui ne m'empêche pas de planter 2 ou 3 boutures dans un coin sauvage en été.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'avoir participé.

 

 

Moi aussi j'habite ds le sud et ma parade au voisins fut une zones mois exposé au soleil et confondu dans une autre masse végétal.

Préconisez des pieds adaptés à l'ombre (enfin je me comprend)

En pleins soleil (côte d'uzur) ça crame. les cannisse en roseaux c'est le top niveaux face aux vis à vis et ça laisse passer les flux lumineux.javascript: justReturn()

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello à tous et à toutes!

Je fais aussi poussé sur ma terrasse, et je dois reconnaitre que je n'ai eu que des avantages :

J'ai la chance d'avoir une terasse plein sud et a l'abris des regards indiscrets (sauf une seule voisine, qui est au courrant, mais qui me connait depuis 20 ans).

J'ai fait poussé cette année de la northern light x big bud, et le résultat m'a plus que satisfait.

Et puis honnétement, il y a vraiment tres peu de dépenses quand tu fais poussé sur un balcon/terrasse..

 

Enfin voila, j'en suis tres tres satisfait et je compte bien renouveller l'expérience l'année prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.