1er jdc dans mini placo sous 125w eco


Messages recommandés

bonjour a tous et bienvenue sur mon 1er JDC sous ECO 125W

donc je me presente Nono les gazzz, debutant en plantation habitant toujours chez mes parents j'ai pensé a un placo discret (vous inquété pas je suis majeur mais je travaille dasnune usine pas loin de chez moi et je reste chez mes parents car j'economise pour un appartement !!)donc le placo est tout petit 25*25*45 et est alimenté par une eco 125W docn j'en suis a j+3 mes plant font 3 cm de haut et ont 4 feuille chacun et tout sera pris en foto cette apres midi sinon pour ma culture je pense a du supersccropping avec des pincage, ... comme on me la conseillé.

allez up et des avis svp

(temp interieur 28°) :-P amicalement Nono les gazzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est sympa donc toute les foto staprem sur 10 graine 8 ont germer et 7 ont bien pousser.

donc pot petit (taille du placo oblige) mais grande question ne faire q'un ou deux plant avec de l'espace ou garder les 7 mais ettouffer legerement ?

merci d'avance Nono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc les garde les 7! merki du conseil facon je ne compte pa tenir longtemps en croissance dans un peu plus d'une semaine je passe en flo comme conseillé par un mek de canna . nn ? et pallissage et taille (superscropping ) .

merci de vos comms foto en fin d'aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C fou sa moi aussi je compte me lancer prochainement dans un JDC, dans un petit placard comme le tien.Le mien fait 45 cm de hauteur, 55 cm de profondeur et 35 cm de largeur...C'est un chtouille plus grand quoi...

Sinon je comptais aussi utiliser la technique du "supercropping", je pense que c'est le mieux a faire dans un espace plutot restrain.Et encore une derniere coïncidence, je vais bientot acheter une MG 125W...

 

Voila je vais suivre ton JDC pour voir ce que ca donne

 

Bonne continuation

 

++ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr la coincidence ta deja fait germer ? si oui tu me fera des tof de tes pousse donc je suis entrain de fixer la mg qui n'etait pas fixer et de faire des plus grand pot et je recouvre d'alu en attendant d'aller chercher une couverture de survie.

donc attention les foto arrive dans quelques instants je pense dans une bonne heure lol

ps: les coincidence, si on pense au meme chose sa veut dire que c'est les bonnes solutions ^^

 

pour info mon mini placo c'est l'enceinte de ma chaine hifi les fils sont caché par une vieille peluche mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Bon début ! mais je te conseille de mettre une plante par pot car les racines auront du mal à se dévellopper et s'étoufferont. De plus si tu a des mâles bonne chance pour les enlevés ! Met les chacuns dans un pot avant qu'il ne soit trop tard !

 

Bonne chance et j'attend de voir ce que tu va nous sortir de beau !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

docnse soir mise a jour desole du peu de nouvelle je taf donc foto dans quelque minute sa avance pas trop mal mais j'ai l'impression de prendre du retard aujourdui j+6 croissance et elle ne sont pas trop grande (les feuille je parle)

donc up pour mon petit jdc et surtout superscroping or not ?

amicalment

Nono les gazzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite maj pour vous dire que j'ai enfin deux etage,

je met des foto dans la soiré j'aimerai des avis: en retard en avance ?

(en retard je pense)

que faire, quel type de culture choisir ?

achter une 250W pour la flo ?

j'ai de l'engrai a melanger a l'eau j'en ai donc mis depuis 3 jours sa marche vraiment mieu !! ^^

a tout a l'heure pour les foto en attendant des vas svp

merki

 

Nono les gazzzzzzzzzzzzzzzz

 

dis Nono la weed !! mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour l'instant, tout va bien chez toi, je ne pense pas que tes plantes soient à la bourre ou en tout cas rien d'irratrapable !

 

Par contre, je te conseille de virer tout de suite ton truc transparant !!!

 

1°) car les racines fuient la lumière donc pas bon du tout !

 

2°) car plusieurs plantes dans un même pot posent d'énormes problèmes lors du rempotage donc met les rapidement dans des petits pots individuels (genre 5cm de côté)...

 

3°) raproche ta lampe à 15cm voire 10cm des apexs tout en vérifiant que ça chauffe pas trop mais bon avec une 125W Mg ça devrait le faire !!!

Comme ça, moins de tiges !

Bonne continuation ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jcalle franchement pas ma lampe est a 5cm maxi de mes plante et j'ai fait un reflecteur ! mes mur sont recouvert d'alu en attendant la couverture de survie mais j'ai verifier sa choffe pas trop par contre j'aimerias avoir une notion d'arrosage combien de ml par jour pour un plant svp ??

et je vais separer prochainement mes plante en mettant de l'engrais de croissance (brico ...)

donc encore des avis et des reponse please

mzrci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pour l'arrosage, ya pas de mL/plant et par jour, tu arroses et si jamais l'eau coule sous le pot, tu attends un peu et tu vide la soucoupe.

 

Ensuite, tu attends deux/trois jours le temps que la terre soit bien sèche sur 2cm à peu près (tout est dans les FAQ et Guides de l'acceuil).

 

Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci leblond je devais etre un peu radin sur l'eau alors je vais y remdier imediatement

merci de tes reponse

quels culture devrais je choisir pour mes plant sachant qu'ils sont vraiment en mini placo ^^

onebud, scorg , ... ????????

 

 

upp les gens et merci d'avance

peace a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila je croi a une legere maladie donc changement d'engrais et comme conseillé separation des plantes je vous met des foto (flou pour changé ^^) ou elles sont encore ensemble pour que vous puissiez me dire si elle sont pas en retard et deuxieme question qel culture choisir svp svp ??

one bud , scrog, superscropping, ...

merci d'avance et peace a tous

 

q2g97cpe.jpg

 

 

lnq6w3vc.jpg

 

 

 

y0ntpegv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ c+12 environ

 

donc voila grosse maj ojourd'hui pour vous montrez mes pots separer donc plus que 3 plants ;) mais bon sava j'ai pris une dizaine de foto que je suis entrain d'heberger en attendant upp et question:

 

plants a 5 cm de mon eco 125W :jaunissement du bout de mes feuille ? vrai ou faux paske toute les pointe sur deux sont cramé !!

 

merci d'avance

 

Nono les gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

donc voila je croi a une legere maladie donc changement d'engrais

 

Tes plantes sont bien trop petites pour que tu les engraisses.

Ta maladie est surement en réalité un surrengraissage.

 

et les premiere feuille apparu les deux petite toute ronde je les coupe ou pas paskeelles sont entrain de jaunir ???

 

On ne coupes pas les feuilles, surtout à ce stade.

et accessoirement on lit les guides, ça fait jamais de mal

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.