Aide pour terrau!!


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai commencer ma culture il y a a peine 1 semaine les petites sont sorti de terre niquel.(2 graine sur 2 qui ont germer)

Ma question est la suivante j'ai trouver du terrau de rempotage(je sais pas c'est quoi les référence) et j'ai mi tout sa dans des bouteile de de c*c* de 2 litre dans lesquel j'ai fai des trous au fond,donc je sais bien que c'est pas suffisant,et j'aimerai donc racheter du terrau pour remetre tout sa dans des vrai pot mais je sais pas du tout quoi prendre si vous pouviez m'indiquer un type de terreau qui se serai adapter pour la culture ce serai niquel j'ai essayer de chercher j'ai pa trouver.

Mon espace de culture fai environ 50*50*185,je pensai metre 4 pot donc 4 plant,pour le moment je n'en ai que 2 donc je voulai savoir aussi quel pot je pourai prendre??les dimensions??

Je récapitule j'aimerai connaitre la référence d'un terreau pour ma culture ainsi que des pot que vous pouriez me conseillez qui soit adaptable pour mon placard

 

Merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP

 

j'ai trouver du terrau de rempotage

 

particulierement inadapté.

 

 

et j'ai mi tout sa dans des bouteile de de c*c* de 2 litre dans lesquel j'ai fai des trous au fond

 

pour les trous c'est bien mais les racines détestent la lumieres et tes bouteilles sont transparentes donc agit vite.

 

 

et pour les pots +1 haut dessus.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila des réponse qui sont clair et précise donc biobizz c'est du bon terreau.

Et dans la meme marque il propose de l'engrais j'ai vu que pas mal de gens l'utiliser donc je suppose qu'il es bien approprié pour ce type de plantes??

 

Merci a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le terreau j'ai regarder est ce bien de prendre du all mix pour la floraison et la croissance ou est ce que je doi dabord prendre light mix pour la croissance et ensuite du all mix pour la floraison????

Est ce que si je les rempote dans les gros pot maintenant se sera bon??

Ou est ce que je doi atendre un momen précis???

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Si tu en as la possibilité, prends plutôt Plagron ou CellMax pour ton terreau. Le All-mix de Bio$$ a tendance à trop se tasser, trop drainer donc une vraie misère à réhumidifier quand c'est sec.

 

Je n'ai jamais essayé Plagron mais ma bonne surprise du moment c'est Cellmax. J'en avais lu beaucoup de bien sur CT et mon growshop local en a approvisionner il y a peu donc j'ai foncé dessus et je ne regrette pas... il enterre All-Mix haut la main !!

 

Pour tes autres questions :

 

1/ Tu n'as pas besoin de plusieurs terreaux.

2/ Tu peux rempoter directement dans des grands pots.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je profite de ce topic pour parler de mon expérience récente avec les terreaux.

 

J'utilisais depuis le début du lightmix de biobizz et ça m'allait bien, bien qu'il avait tendance à se tasser un peu trop vite mais je rempotais souvent et j'avais un programme d'engraissage bien rodé avec donc ça allait très bien.

 

Par contre, denièrement j'ai acheté un sac de 50L de ce même Lightmix que j'utilise depuis 3 ans et ça a été la galère !

 

Toutes mes boutures dépérissaient, ne grandissaient pas, mes pieds mères faisaient grave la gueule.

J'ai essayé de régler tous mes paramètres: comme il faisait froid, j'ai installer des cables chauffants, plus de ventilos, une meilleure extraction, faits des roots trimming + rempotage (mais toujours avec le même terreau..) mais mes plantes n'allaient pas mieux.

 

Au final j'ai racheté un nouveau sac de 50L de terreau ¨Royalty Mix de Plagron, un peu cher (20€) mais après le roots trimming de mes boutz + pieds mères et rempotage dans ce terreau, mes plantes revivent et poussent à vue d'oeil!

Par contre, j'ai fais la même opération pour plusieurs autres boutz mais j'ai rempoté dans mon light mix et elles galèrent toujours autant...

 

Bref tout ça pour dire que j'entendais depuis un moment des gens dénigrer le LightMix sans avoir à m'en pleindre autant mais depuis mes problèmes avec ce sac de LightMix, je n'en rachèterais plus.

 

Par contre, j'utilise aussi dès fois le AllMix de Biobizz pour mes rempotages de pied mères ou de boutures, et je le trouve bien, mais il se tasse aussi à la longue comme le fait remarquer BaSTaRd.

 

Pour le terreau PLagron Royalty Mix aussi, il est très bien et semble plus aéré que le AllMix, mais je ne l'utilise pas depuis longtemps donc on verra à la longue.

 

Désolé pour le paté :-P

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous parle en tant que professionnelle de l'horticulture, et je comprend pas votre raisonnement. Acheter un terreau a 20 euro :-o tu m'étonne que ca pousse bien. Non sans rire, il est inutile de faire pousser son pieds dans un terreau special weed, on dirait les mamies avec le terreaux speciale géranium. Le terreau de rempotage est au contraire très adapté, après il faut savoir choisir le bon. Les principales caractéristiques de ton terreau seront les même dans un bon terreau en jardineries ou autres, mais sans la marge du pseudo commercant de cannab-ustensile. Personnelement, j'utilise les terraux de la Florentaise, mais je suis pas sure qu'on en trouve dans toutes les régions.

 

Caractéristique d'un bon terreau de semis et bouture:

Composition: tourbe blonde à au moins 60%, les reste en tourbe brune

Caractéristique: ph 6-6.5

Rétention en eau: env-800ml/l

Conductivité: 25mS/m

Très légèrement engraisser par un engrais 16-20-23 0.5kg/m3

Cela nous donnes un ensemble très légers qui ne se tasse pas trop et qui convient parfaitement pour les trois premières semaines.

(Astuce: la tourbe s'assèche rapidement, ajouter dans votre mélange de la perlite que vous aurez au préalablement écrasé)

 

Caraxtéristique d'un bon terreau d'empotage ou de rempotage:

Composition: tourbe blonde, tourbe brune, argile et fibres végétales (un révolution du substrat dans le monde horticole, il ajoute de la fibre de bois dans le terrau, effet garantie :-D )

Caractéristique: ph 6-6.5

Rétention en eau: env-750ml/l

Conductivité: 45mS/m

Moyennement engraissé par un engrais 15-10-15 1.5kg/m3

Il se tient très bien tout au long de la culture.

(Même astuce que dans l'autre, sauf que pour cette étape pas besoin de reduire la perlite en poudre, miettes.

 

En espérant que ca t'aidera, et pareil que mon collègue dsl pour le paté :-P :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon o final je sais pas quoi prendre lool ^^ sur tout les growshop que j'ai pu voir sur le net y en a bocou qui propose la marque biobiz et ceu que vous me citer je l'ai ai vu nul part.

Je ferai peu etre mieu d'aller dans un villaverde ou une jardinerie de ce type.

Commender le tero sur le net sa revien cher avec les frais de port.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour être bref, c'est sûr que tu peux constituer un terreau de fou si tu as des notions de jardinage. Dans ce cas, tu choisis ta composition, tu mélanges les bonnes doses, ect.

Par contre, si tu es, comme beaucoup, complétement novice dans la culture, il est possible de faire une impasse sur ça en prenant déjà un terreau équilibré. Il sera plus cher et aura toujours des défauts mais il sera nettement mieux qu'un terreau de base pour géranium.

Dans ce secteur, quelques marques se partagent le marché et certaines proposent les engrais allant avec le terreau.

 

Une règle de base étant que plus ton terreau est enrichi, moins d'engrais tu auras à apporter par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Caraxtéristique d'un bon terreau d'empotage ou de rempotage:

Composition: tourbe blonde, tourbe brune, argile et fibres végétales (un révolution du substrat dans le monde horticole, il ajoute de la fibre de bois dans le terrau, effet garantie )

Caractéristique: ph 6-6.5

Un des problème récurrent de la culture du cannabis est le sur-arrosage, on favorise donc les substrats drainant et aéré.

Notamment une des premières chose à regarder en général c'est qu'il n'y a pas de copeaux de bois dans le mélange.

 

Donc personnellement ce mélange composé seulement d'élément connu pour leur rétention d'eau me laisse quelques peu dubitatif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Jocoscito : quasiment n'importe quel terreau fait l'affaire!

Il est probable que les terreaux vendus dans les growshops soient de meilleure qualité, mais a fond ca reste a prouver.

La différence entre les terreaux (rempotage, plantes vertes, plantes fleuries, etc) tient plus de la différence de concentration d'engrais que de composition (sauf pour les terreaux spécifiques spécial cactus, géraniums ou du genre qui sont d'ailleurs a eviter pour la beuh).

Si le substrat semble mal drainé, il suffit de ajouter un peu de sable (ou mieux de la perlite, vermiculite ou petites billes d'argile). S'il semble trop draimant, alors il est judicieux de rajouter des fibres de bois ou de la sphaigne, des matieres qui retiennent bien l'eau.

L'important n'est pas le terreau de depart, mais la facon dont on nourrit les plantes par la suite.

 

Ah oui : Lightmix de Plagon est un terreau engraissé, mais faiblement. Des petites plantes peuvent y pousser pendant jusqu'a trois/quatre semaines sans ajout d'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caraxtéristique d'un bon terreau d'empotage ou de rempotage:

Composition: tourbe blonde' date=' tourbe brune, argile et fibres végétales[/b']

 

Moi je suis d'accord avec Jocoscito : quasiment n'importe quel terreau fait l'affaire [...] (sauf les terreaux spécifiques spécial cactus' date=' [b']géraniums ou du genre qui sont d'ailleurs a eviter pour la beuh).

 

 

Norland Pro Terreau Géranium

 

- 40 L Terreau de qualité, composé d'un mélange de tourbes, d'argile, d'écorces compostées, de fibres végétales, d'engrais longue durée et enrichi en oligo-éléments. Spécialement adapté pour géranium et plantes de balcon

 

Pas tout à fait d'accord apparemment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayer récemment du terreau de sardinerie et pas du bas de gamme -> trop fort en azote, boule d'engrais liquide dedans. Au niveau prix, deux fois moins chère que le light mix de Plagron que j'utilise en général mais "10 fois inadapté" ^^.

 

A moins d'être professionel de l'horticulture (et encore, chaque plante à des besoins spécifique et les horticulteurs ne s'embêtent pas avec ça ^^), de savoir faire un mélange équilibré, personnellement , je préfère laisser ça aux connaisseurs.

 

L'important n'est pas le terreau de depart' date=' mais la facon dont on nourrit les plantes par la suite.

[/quote']

là, je ne suis pas d'accord, une plante qui part mal au début met du temps à se remettre ... donc du temps de perdu et des galères.

 

Ah oui : Lightmix de Plagron est un terreau engraissé' date=' mais faiblement. Des petites plantes peuvent y pousser pendant jusqu'a trois/quatre semaines sans ajout d'engrais.[/quote']

 

+1 , bouture , graine , jamais de souci avec celui-la, pour ma part.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

Un des problème récurrent de la culture du cannabis est le sur-arrosage, on favorise donc les substrats drainant et aéré.

Notamment une des premières chose à regarder en général c'est qu'il n'y a pas de copeaux de bois dans le mélange.

 

Donc personnellement ce mélange composé seulement d'élément connu pour leur rétention d'eau me laisse quelques peu dubitatif...[/quote']

 

Alors pour informatinos, sache que la fibre de bois serts justement d'éléments drainants. L'eau glisse le long des fils du bois pour s'évacuer. Si j'ajoute de la perlite, c'est justement, pour aeré mais surtout pour garder frais mon terreau. C'est mm le seul inconvénient, c'est que les engrais ajouté on tendance est être très rapidemment léssivé. Pour ceux qui est des engrais déjà dans le terreau, c'est au gout de chacun... Perso je prends juste un terreau enrichi pour les trois premieres semaines, ensuite c'est moi qui constitue ma base.

Ensuite pour ton air dubitatif :-? sache qu'avec se mélange, mes graines de silver haze ainsi que de noothern lignt haze font déja 1.20 de haut, il sont en flo depuis 5 jours, et voilà 37 jours que la graines est en terre. Je n'ai eu aucun soucis d'humidité, pourriture ou autres ralentissement, un déveleppement parfait sur mes 20 pieds et homogènes. Donc pour ceux qui est des terreaux, c'est vrai que ca n'influera pas non plus a la folie sur ta culture, mais si tu peux avoir certains avantages autant en profiter (fraicheur, réhumidification plus facile, développement racinaire important, aération...).

Par contre pour le coup du terreau a geranium, tu n'as pas compris ma comparaison, je deconseille à tout le monde d'utiliser du terreau a géraniums (plantes a massif a la rigueur correspond le mieux), je montrais la différence. Moi toute la journées jai des mamies qui viennent me saouler pour avoir le terreau a geraniums pour planter leur geranium, le terreau terre de bruyere pour leurs bruyères.... En gros sa serait trop beau s'il il existait déjà des terreaux compsées pour chaque plante, mais jte dis pas la taille du rayon terreau a jardiland. Et je vous trouve un peu comme mes mamie, le terreau speciale beuh pour ma beuh, ca reste une plante a massif qui pousse très bien sous nos lattitudes, donc rien de compliquer, c'est pas des palmiers...

Je pense pas qu'il faut avoir un experience de pro pour faire vos mélange, un peu de jugeotte suffit. Sur ceux bon courage et bonne culture....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite pour ton air dubitatif sache qu'avec se mélange, mes graines de silver haze ainsi que de noothern lignt haze font déja 1.20 de haut, il sont en flo depuis 5 jours

J'éspère que les plafonds sont hauts chez toi :smile:;)

 

PS: et il me semble n'avoir émit que quelques doutes sur le mélange en question, et non pas avoir conseillé à quelque titre que ce soit d'acheter obligatoirement un "terreau spécial beuh +"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jocoscito ,

 

Je pense pas qu'il faut avoir un experience de pro pour faire vos mélange, un peu de jugeotte suffit. Sur ceux bon courage et bonne culture..

Vu le nombre de personnes que j'ai vu se planter en faisant leur mélange, ils doivent tous manquer de jugeote ... même des maitre en canabiculture ^^ Il faut tenir toute un floraison correctement, et ça , c'est pas le plus facile avec un mélange hasardeux.

 

A ce propos, vu que tu es connaisseur, un petit Topic dans la section "FAQ/proposition" permettrait d'enrichir le site de tes connaissances horticoles en matière de substrat (lesquels prendre en terme de NPK , composition à privilégier ..., ajout à faire et proportion selon les différentes phase physiologique de la plante , etc )

Cela serait pas mal ? non ? (sans aucune ironie de ma part :smile: )

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les terriens,

 

Je trouve que c'est quand même cher de fabriquer sont terreau avec des produits de base achetés (tourbe, zeopouzzoperlite, humus), et si comme le précisait Salutatis, c'est pour finir dans le mur, autant prendre du mélange tout fait chez le growshop du coin.

 

Ensuite si c'est pour tirer partie des composants naturels disponibles à proximité de chez soi, il n'y a malheureusement pas de recette miracle, et il faut adapter le mélange à chaque fois ou presque (ph de la terre, qualité du terreau - humus etc ..)

 

Pour finir, il est trés difficile de finir une culture avec uniquement des apports organiques "enfouis", mais pas infaisable d'aller jusqu'en milieu de flo et de finir au pk13/14 ou apparenté. Je pense faire des tests avec uns session de fin de printemps et des plantes "vertes" (consoude, prêle et fougères) en amendement régulier, en comparaison avec une gamme d'engrais adaptés.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.