Fabrication d'un systeme goute a goute ????


Messages recommandés

Salut a tous ! Voila je suis a la recherche d'une aide pr fabriquer un systeme d'irigation au goute a goute sans pompe (donc pas en systeme continu) afin d'aprovisionner ma plante en eau de fasson plus étalé .

J'avai penssé a une pouteille a l'envers avec un tuillo perssé mais ya peut etre mieu ???

Voila mercie a tous pr vos réponsse !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mine de rien c'est une super question, j'ai vu un système comme celui-là dans un guide.

 

Tu place un gros reservoir en hauteur (20-30L), tu fais partir des tuyaux jusque dans les pots et tu peux utliser le matos du type Gardena dispo dans toutes les jardinerie (c'est pas la saison mais bon).

 

Tu trouveras des goutteurs Gardena avec débit variable, c'est pas donné mais ça peut le faire. Par contre les petites pompes à eau coutent rien du tout donc c'est pas forcément rentable comme système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah le plus simple c'est de p^rendre des gouteur au rayon micro arrosage de ton casto ou de ton merlin , d' HT un peu de tuyaux a la meme taille et quelque T tu relis tous sa a une bouteille de 5 litres avec du joinr pour etancheifier le tout et voila un systeme goutte a goutte

(si tu prend desq gouteur reglable (0 20 litre/H) tu pourra meme regler le debit

il fazut placer la bouteilole en hauteur par rappotrt a ts pot bien sur

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

S@lut a tous. Combien veux-tu irriguer de pied(s)?Quelle est la taille de tes pots? Quel est ton budget? Même si tu mets une pompe c'est pas pour ça que c'est forcément en cotinu si tu mets un programateur. J'explique: J'ai un système d'irrigation automatique avec une pompe 1500L/H, des gouteurs 4L/H. La pompe assure une pression constante que tu ne pourras pas avoir avec un simple réservoir suspendu vu que plus il va se vider moins il y aura de pression. Donc la pompe assure la pression nécessaire et le gouteurs délivre toujours 4L/H. Donc si tu programmes ton programateur pour qu'il déclenche ta pompe pendant 4min tu vas mettre à peu près 27cl par pieds. Après c'est des maths!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.