Avis sur 2 ampoules hps


Messages recommandés

Salut,

 

Le spectre de la grolux contient plus de bleu que la SHP-TS, la grolux est donc mieux adaptée à la croissance et donc au stretch que la SHP.

 

Par contre je ne suis pas certain de l'utilité de mettre la SHP après.

A ta place je n'aurai acheter qu'une grolux et j'aurai tout fait avec.

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes mes doutes.

 

En fait, j'ai d'abord acheté la shp-ts puis la grolux 3 semaines après. C'est clair que niveau croissance, j'ai vu la différence.

 

Actuellement, j'approche de la 7ème sem de flo et j'éclaire avec la shp-ts.

 

Est-ce une bonne idée de mettre la grolux maintenant?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,darkminou , pour t'aider , c'est ma deuxieme session avec 3 lampe differente , MH pour la croissance, GROLUX dès que je passe en 12/12 jusqu'a la fin du strech et SHP-TS jusqu'a la fin ...

les resultat obtenus sont superieur , mais ca ne double pas non plus ta recolte !!!

voilà , je pratiique comme cela ,peut etre un peu luxueux comme méthode mais ca le fait. eh non...,ton growshop n'est pas le seul a penser a cette maniere

sur ce ... bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le supplément de bleu de la Grolux la rends capable d'assurer une croissance et une floraison correcte,donc de tout faire avec la même ampoule.

La SHP-TS a un spectre plus adapté floraison,en croissance elle fait strecher un poil les plantes.

Puisque tu as les deux,pourquoi ne pas utiliser la Grolux pendant la croissance et la SHP-TS pendant la flo?

 

Cordialement

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

déterrage de sujet , désolé , juste pour dire que repasser en shp-ts apres une grolux n'apporte rien( et vice-versa) ,voir une récolte moins importante , du vécu avec 2 ampoules neuves sur deux sessions caractérisées.

donc:

mh +shp-ts = ok

mh + grolux + shp-ts = non ok

mh +grolux = ma meilleur solution (adjonction aux engrais MET..P)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites