cultures et VMC


Invité

Messages recommandés

J'ai peut etre mal vu, mais il me semble que nul part, dans les topics, dans les guides de construction de placard etc., on neparle de VMC.

Vous utilisez tous des ventilos de pc ou des extracteurs à whatmille euro piece?

POur mon coin de culture (et g pas d'apn, j'en suis navré), j'utilise une VMC achetée 40 euros chez casto, qui aere mon coin pour 200m3/h, et en plus elle est hygroréglable (comme ça je maintiens une humidité relative constante).

Voilà, en ce qui me concerne, ça marche impec et me prévient des pb de moisissures et autres.

C'était dans un souci d'économies et de performance, irie à tous! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'ai une VMC mais la plupart des extracteurs utilisés sont pas pour des problème d'humidité mais plus de chaleur !

 

Mes extracteurs valent 15¤ mais font un peu de bruit, j'avoue que les ventilos de PC? je pige pas trop non plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

balancer vos reference de vmc celui de 200m3 a 40 euro

et celui de thomthom a 15 euros moi je tourne en 160m3/ heure ventillo 12 cm 2 W de consomation pour 16 euros il est ou le probleme ? (non je m'emballe pas )

 

les vmc de salle debain font beaucoup de bruit pour un debit faible .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Babylon_x, mais je voudrai savoir, une VMC c'est pas un gros truc carré ou rectangle avec 4 tuyaux qui partent sur les cotés ? A la base, c'est pas fait pour ventiler les maisons ?

Ca doit etre bruyant comme truc, nan ? @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que bcoup de growshops montent les prix de certains accessoires (t'as vu le prix du fil electrique? c'est comique), et il me semble que, en pensant un tout petit peu son truc, on peut gérer ses pb d'humidité et de chaleur pour pas trop cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c un peu plus bruyant, à resrver, donc, à ceux pour qui le placard n'est pas dans la chambre à coucher.

La VMC que j'utilise est une 190 M3/H (pour etre précis), 120mm, de marque calrus payée 42 euros et des poussieres (mais je crois que HBH et airéco font à peu prés les meme), achetée chez brico-dépot, magasin de Rennes (y'en a aussi à Bordeaux, Périgueux, Niort, et ailleurs sans doute aussi).

Une VMC c fait pour renouveler l'air des maisons, tu as raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.