Probleme feuilles flo+20


Messages recommandés

bonjour,

j ai un probleme de feuilles plutot en haut de la plante

engrais hesi dose indiquées

ph 6.5

super vite

enzyme 2ml/1 depuis 1 sem

feuilles un peu jaune entre les nervures et un point rouge ou marron au bout des dentelures j essai de vous mettre des photo

cf1f11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici,peut-etre le probleme.

 

2.5. Le potassium (K)

 

 

2.5.1. Symptômes

 

Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante, où vous verrez des zones jaunies, ou un gris nécrotique ou des zones et endroits couleur rouille qui commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale. A moins que vous ne corrigiez, les tissus des feuilles continuent à jaunir et meurent en commençant sur leurs bords et en progressant vers l'intérieur. Les endroits ou les zones tachetées couleur rouille, brune ou grise, de la taille d'une tête d'épingle peuvent apparaître sur les feuilles et les tiges. Les plantes ayant une déficience en K peuvent être les plus grandes du jardin. Les tiges et les pétioles développent souvent une coloration rouge ou pourpre. Les feuilles malades se séparent le plus souvent facilement de la plante.

 

2.5.2. Traitement

 

Faire un apport de potassium cela grâce à un engrais dont le taux de potassium sera élevé.

 

Utiliser une solution à base de cendre de cigare (pas de cigarette).

 

2.5.3. Remarque

 

L'eau adoucie (système domestique de purification) causera sûrement une brûlure au sodium et des symptômes de déficience en K, parmi un bon nombre

 

Cordialement, Bidel.

 

PS:Une simple recherche,t'aurais permis de trouver ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bidel , c'est sympa de ta part et pas forcément faux mais , vu la description sommaire du souci, on peut tout imaginer.

 

Par exemple, en voyant ces photos , je me dis que slogan arrose trop ... Et puis les taches, cela peut être aussi des morsures d'insectes bien connus ...

 

Bref, slogan, essaye d'éditer ton premier post en y ajoutant ceci ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

+10 salutatis je suis entièrement d'accord avec toi c'est ce que je me tue a dire à tout ceux qui essaye d'énoncer un diagnostic sans même avoir eu assez d'info.

 

Je n'émettrais aucun diagnostic tant que l'auteur n'aura pas suivis à la lettre les règles de la sections.

 

On est jamais trop précis dans a vie...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personellement,j'ai trouve qu'il y'avait asser d'info(mais pas asser pour en etre sur:D)

 

Salutatis a raison,mais mais ma raison et mon instinct mon pousser a repondre^^.

Voila tout.

 

Cordialement, Bidel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour les reponses

je suis deja allé voir les problemes de feuilles sur l index forum carances exces etc.je voulais avoir un avis supplementaire car j ai ajouté du k et p le jour meme car je suis arrivé a la 3eme sem de flo et je pensais la meme a propos du k

segundo se n ai pas un probleme de surarosage au contraire elles sont en sousarrosage du o fait que j attend qu elles tombent etdonc que le sol soit bien sec avant d arroser

ensuite je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus vue le probleme de ma feuille la lumiere est exclue surrarosage aussi surengraissage aussi.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi

 

 

tonio4567 :

6.5 si sont terreau est de qualité, stil plagron Grow mix, cell max etc

6.5 est un PH optimum pour de la terre, il est pas en hydroponique donc no problemo de ce coté la

si le substrat est acide, c'est bon

 

Bidel en "flo+20" il y a quand même peut de chance

 

il est vrais qu'il est très difficile de donnés une info précises

pour moi on dirais plus une maladie mai rien de sure

quelle est ton hygrometrie jour ? nuits ? ( ne coupe tu pas ton extracteur la nuit ? )

tu as pas vu d'insectes ?

plonge ton dois dans le terreaux et cherche voir si il y a pas des larve ^^

regarde le dessous les limbes avec une très grosse loupe

et regarde si il y a pas des bestioles

dit nous si sa affecte uniquement les grandes feuilles

qui sont seul sur leur branche, ou les jeunes pousse ?

puis donne nous aussi la température Jour ? et nuit ?

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.