Jelly [mh/hps400w]flo+23[terre][palissage/pincage/supercropping]


jelly

Messages recommandés

Coucou Sweetstorm,

Ta venue me fais plaisir, merci de ton passage ici :-D

 

Tu as prévu d'effectuer une taille apres la declaration definitive des sexes ? Quelques fois, ca peut s'averer necessaire

 

Je n'ai pas prévu de taille. Mes plantes se sont quasiment toutes déclarées en croissance (A part un mâle) du coup j'ai juste palisser/pinçer.

 

Mais sinon tu peux dévellopper l'idée stp? :-D

Concernant les tailles mes connaissances sont assez limitées.

 

Pour le Biogrow, tu peux diminuer à 1ml/L encore un ou deux arrosages puis arrete et booste bien avec le Bloom et TopMax.

 

C'est prévu :lol: encore un arrosage au biogrow 1ml/l puis uniquement Bloom/topmax et du pk13/14 durant les dernières semaines.

 

En espérant de t'avoir bien répondu

babye

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as prévu d'effectuer une taille apres la declaration definitive des sexes ? Quelques fois' date=' ca peut s'averer necessaire[/quote']

 

Je n'ai pas prévu de taille. Mes plantes se sont quasiment toutes déclarées en croissance (A part un mâle) du coup j'ai juste palisser/pinçer.

 

Mais sinon tu peux dévellopper l'idée stp? :-D

Concernant les tailles mes connaissances sont assez limitées.

 

Le fait de tailler permet à la plante de se concentrer sur la formation de buds.

 

J'en avais parlé avec DM lors de ma 1ere session et il m'avait conseillé de faire une taille ( en bas les 2-3 premier noeuds ).

 

Il m'avait meme dit de couper les branches les - vigoureuses... J'avais essayer sur une plante de laisser que 4-5 branches et au final j'ai eu 4-5 branches avec des gros buds

 

Je pense peut etre refaire le test sur plusieurs plantes car perso, je prefere avoir quelques gros buds plutot que pleins de ptites tetouzes

 

Voila, pour l'explication vite-faite mais on peut s'y attarder plus si tu veux !

 

Pour le Biogrow' date=' tu peux diminuer à 1ml/L encore un ou deux arrosages puis arrete et booste bien avec le Bloom et TopMax.[/quote']

 

C'est prévu :-P encore un arrosage au biogrow 1ml/l puis uniquement Bloom/topmax et du pk13/14 durant les dernières semaines

 

C'est parfait alors !!!

 

A toute et bonne fumette

 

PEACE'N'SMOKE Fumeur_10.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jelly !

 

Magnifique placard, dis-moi ! Enfin, je parle du contenu bien-sûr. Il faudra vraiment que j'essaye le supercropping, ça déchire cette technique. En tout cas ça marche très bien chez toi, c'est beau.

 

Sinon, comme j'utilise un peu les mêmes engrais que toi, je me rends compte que tu diminue nettement le Grow vers la fin de flo par rapport à la fiche du fabriquant. Je note. Ca va me faire des économies, ça ! hehe

 

A plus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Sweetstorm (et les autres!) que pense tu de ca:

 

Les 3 photos sont du même plant.

Là ou je pense tailler est entouré de rouge avec une barre sur les photos.

 

80729470yl9.jpg

 

46989162rh6.jpg

 

75099985ge2.jpg

 

Qu'en pensez vous? Est-ce assez ou j'en taille une ou deux de plus?

 

Rappel de mes conditions de culture:

 

Flo +10

Hps 400w

Intra/extra 24/24

espace de 45 cm3 pour 5 pots de 11l

 

Rufus:

Moi aussi j'ai été surpris de l'efficacité du supercropping, je n'avais jamais réussi à avoir des plantes comme ca avant.

Et puis les rilsans que j'utilise sont plus que pratiques :-D

 

Pour l'engraissage, ca dépends quand même pas mal de ton substrat.

Pour l'instant je n'ai arroser avec de l'engrais que 2 ou 3 fois en tout (all-mix)

 

J'ai pas vraiment de programme, je surveille les carences (comme un manque d'azote il y à 1 semaine lors du passage en flo) et j'engraisse en conséquence.

Et pour finir, j'évite de mettre du grow àprès 3 semaines de flo sauf si une grosse carence apparait.

 

Merci de vos comme tout les 2 :-)

 

See ya!

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

que pense tu de ca

Oué bah j'en pense que je comprends pas grand chose, surtout avec les 3 photos, c'est chaud d'imaginer :-P

 

Jvais donner un exemple de taille que je ferai sur un de mes pieds ( après chacun ses ptits trucs hein ? ;-) )

 

251264.jpg

 

En rouge, les feuilles inutiles à cutter voire meme les microbuds qui se developpent en bas

 

En violet, couper les branches qui fourniront des ptits buds chétifs et initeressants.

 

Cela permet de favoriser le developpement de la canopée et à la plante de se consacrer à la formation des buds principaux.

 

Mais sans non plus couper trop de feuilles, ce qui nuirait à la photosynthèse.

 

Si vous avez capté quelquechose à la photos tant mieux Content_18.gif

 

Allez à bientot et continue comme ca, c'est tout bon !

 

PEACE'N'SMOKE Fumeur_11.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello toutle monde,

 

Petite MAJ à 2 semaines de flo soit F+14.

 

Suite à des conseils de weeders avisés (merci Sweetstorm :-P)

un taillage des branches basses et des moins vigoureuses a été fais.

 

Sinon la flo poursuit son cours, un stretch qui à l'air de se calmer, quelques pistils qui pointent le bout de leur nez et une douce odeur qui flotte :-D

 

imgp0367uk8.jpg

 

imgp0368yu0.jpg

 

imgp0369uo7.jpg

 

 

Niveau engraissage, le dernier au biogrow s'est fais hier.

1 ml/l biogrow

2 ml/l Biobloom

2 ml/l Topmax

 

Encore 2 semaines et j'intègre le pk 13/14 dans le programme.

 

Lachez vos com's :-(

 

Babye

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut champignon cosmique, ou c'est les radiations nucleaires?!

C'est un avis de débutant mais je trouve que tu as bien fais de couper comme tu l'as fais. T'as coupé les plus basses, et franchement 4-5 tetes sur chaque plante vite fait...Tu maximalise ton temps et ton espace...Que du bon. Pour peu que les phénotypes soient balaises et que tu ais des petits monstres...Moi j'ai fais neuf tetes avec plus de temps et au final elle me prend la moitié de ma place. Pas cool. Je pense au scrog pour gerer la place mais avec autant de temps. Les rotations sont moins fréquentes que du one bud mais rendement conforte! Donc pépère au final. C'est un avis personnel. Le scrog ça te tente toi? Faut qu'j'aille faire pisser le chat, excuse-moi!! Miaou!!!

b54ec.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chienlu (j'ai pad'chat désolé)

 

Je pense effecvtivement que ca aura du bon pour le futur cette taille.

Surtout pour 45 cm3, l'espace au sol devient compliqué a gérer avec 5 pots de 11l.

 

Sinon pour le scrog oui j'y ai penser, mais trop tard...

Le stretch etait dejà bien trop entamé.

 

Je m'etait fais un engin de mort avec uné étagère:

imgp0370gz5.jpg

 

Mais j'ai abandonné, trop chiant pour la suite.

 

Bonne pisse (pour le chat) et couvre toi, ca caille.

Babye

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pisse (pour le chat) et couvre toi' date=' ca caille.

Babye

jel[/quote']

 

Merci!

 

Je vois que tu nous a sorti une vieille sivière là! Coool, ça c'est du Mécascrog qui traverse les ages du tridimentionnel du temps du tout ça là. Je vais me faire le mien aussi, de la corde c'est plus pratique et sinon je sortirai la scie sauteuse et les clous!

Sinon tu prévois de faire un meurtre ouuu???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fais un peu penser à une civière mais je suis sur que c'est aussi supair efficace :-P

 

Pour le meurtre yen a pas de prévu avec... ou peut être le miens a la prochaine session :-D

 

Babye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Nous en sommes à F+18.

Le stretch poursuit son cour, révélant les phénos les plus sativa du groupe.

 

Calimero et ses frères et soeurs sont mort à cause de Cristal et Mastard son pote.

imgp0376pn3.jpg

 

Concernant les filles, la L3 est à surveiller, il me semble avoir vu quelques couilles, mais elle à la particularité de faire de trés gros calices femelles donc à préciser.

 

Pour les autres, tout va bien. Les buds sont en approches, prêts à exploser.

 

imgp0379xd7.jpg

 

Niveau engraissage:

Biobloom: 2 ml/l

Topmax: 2 ml/l

 

imgp0380cp9.jpg

 

Avec le retour des beaux jours, l'HR à tendance à baisser: environ 50% HPS allumée et 65% la nuit.

 

C'est parti, lachez-vous :supair:

 

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lo !!

 

Et bien ça pousse bien tout ça !

Ca va aussi bientôt budder (et non pas badder ;-) ) à fond !

 

Trop choux les dogos aussi. Je me fumerais bien le petit. :-D

Comment ça j'ai pas tout compris ??!!

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rufus,

Merci à toi d'être fidèle à ce JDC, ça fais plaisir ;-)

 

Ca va aussi bientôt budder (et non pas badder :lol: ) à fond !

 

Ben espérant qu'elle ne finisse pas toutes comme ca:

 

imgp0384xy5.jpg

imgp0385qc8.jpg

 

J'ai vu ça hier soir, une dizaines de boules sur la tige principale, aucune sur les secondaires.

Je l'est castré, on verra bien comment ça évolue.

 

J'ai bien inpecter les autres du coup, et rien pour l'instant.

 

Je ferais une bonne MAJ d'ici quelques jours, je vous tiendrais au courant.

 

Babye

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jelly, salut a tous,

 

Sympa ton petit jdc ;-)

 

Ben espérant qu'elle ne finisse pas toutes comme ca:

 

Bon ben il te reste l'émasculation a la pincette :lol: mais surtout une bonne surveillance dans les prochains jours.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy !

Sympa ton nouvel avatar :-D

Content de ton passage sur ce modeste JDC.

 

 

Pour l'herma, il a pas intéret à me montrer le bout de ses co**lles, sinon COUIC !

Mais apparement, c'est assez léger comme tendance au vu du peu de bouboules que j'ai enlevé.

 

Et si vraiment, il se rebelle, direction poubelle, ce transexuel (hey, ça rime :lol:)

 

Sinon, je pensais troquer mon ptit placo de 45cm² contre une box de 1m² (plus rentable pour une 400w) mais le prix des box m'avais toujours rebuté, surtout les darkroom originale et cie.

En cherchant un peu j'en ai trouvé des génériques moins cher que les streets box sur ebay: 99€ le 100*100*200...

 

Je me doute que les finitions ne doivent pas être top mais bon pour 100/120€ de moins, je chipote pas.

 

Et pour finir le cadeau bonux, quelques photos:

imgp0392qm8.jpg

 

imgp0390jo1.jpg

La triso 1 et la L1

 

imgp0389su0.jpg

the double bud

 

imgp0387sb2.jpg

Et une petite dernière pour la route...

 

Si j'avais eu un peu plus d'espace au sol, j'aurai pallissé chaque branches individuellement, mais bon pour l'instant 5 plants en 11l c'est déja pas mal vu l'espace lol.

 

En attendant vos comm'z, jme cale! ;-)

 

Babye

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jel,

 

Me revoilou :-)

 

C'est beau, c'est bien vert, c'est homogene, c'est tout qu'on aime ! :-P

 

Tu comptes tjrs te lancer dans un scrog ou tu as laché l'affaire ?

 

Fais bien gaffe avec les bouboules, un accident est vite arrivé...

 

Bonne continuation et bonne flo

 

PEACE'N'SMOKE Fumeur_13.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Jelly,

 

+1 sweet,

ça fait plaisir de voir que tout se passe sans accrocs notables, et ces buds naissant laissent augurer du meilleur!

 

Pour ce qui est de ton espace c'est clair que doubler de surface te ferai voir la vie de weeder autrement, manutention plus aisée, palissage facilitée et tout et tout...à mon avis c'est un petit caprice qui en vaut la peine!

 

Puisse tout cela bien enflé, si tout roule jusqu'au bout ça promet de te faire un sympathique menu pour le printemps.

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Merci Sweet et Bim pour votre fidélité, ça fais toujours autant plaisir de voir du monde qui s'intéresse à sa petite culture.

 

Après 5 jours d'absence (exceptionnelle), j'ai constater un bon gros sous-arrosage en rentrant.

 

Rien de très grave, mais 1 plant l'a assez mal pris mais sans incidence notable pour le futur.

 

Un bon petit arrosage engraissé à:

0.5 ml/l Biogrow

3 ml/l Biobloom

2 ml/Topmax

et 6h après, je constate une reprise notable.

 

C'est beau' date=' c'est bien vert, c'est homogene, c'est tout qu'on aime ![/quote']

Merci, merci :-D

 

Tu comptes tjrs te lancer dans un scrog ou tu as laché l'affaire ?

J'ai lâché l'affaire, je ne m'était pas organiser pour un scrog avant alors ça sera la galère a le faire tourner correctement.

 

Fais bien gaffe avec les bouboules, un accident est vite arrivé...

Après 5 jours d'absence, aucune apparitions de coucougnettes sur le plant concerné ni sur les autres...

Mais la vigilance reste de mise bien sur ;-)

 

Pour ce qui est de ton espace c'est clair que doubler de surface te ferai voir la vie de weeder autrement' date=' manutention plus aisée, palissage facilitée et tout et tout...à mon avis c'est un petit caprice qui en vaut la peine!

[/quote']

Je déménage aussi bientôt, ça sera pour la prochaine session juste après celle-la et le déménagement.

J'aurai aimé savoir le rendement que j'aurai eu avec l'espace nécessaire pour un palissage individuel des branches.

Ça serais marrant de comparer.

 

Bon maintenant les tofs:

 

imgp0399vt1.jpg

 

imgp0401sa4.jpg

De futures beaux buds, je l'espère...

 

imgp0402im0.jpg

La canopée avec un paquet de Camel pour l'échelle. On peut voir quelques dégats du au sous-arrosage

 

imgp0403gb6.jpg

Les parties les plus touchées du sous-arrosage.

 

Voili voilou :-D

 

Babye

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.