Ampoule hpi-t 400w, bon pour la flo ?


Messages recommandés

Salut, je suis completement dédutant dans la culture, et j organise mon petit espace, voici ma question, j ais une ampoule Philips master HPI-T plus 400w, est bon pour la floraison? merciii :smile:

 

Edit salutatis : merci de poster dans la bonne section avec un titre plus explicite (topic déplacé, titre édité) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi ya en HPS la Son T' date='la Son T PLUS ou la Son T PIA Green Power,la derniere est la mieux mais la plus cher @++[/quote']

Okii, merci bcp ;-)

 

J ais encore une question (quel emmerdeur loll), je supose que le ballast de la hpi n est pas bon pour la hps (son-t), sinon ben j ais tout le kit hpi et je ne saurais rien en faire , enfin c est pas grave a bientoooo :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja c' date='est quois la marque de ton ballast et normalement si ta MH marche c,est que la HPS marche aussi non ça doit etre marquer dessus @+[/quote']

voici les specifications du ballast;

Marque : layrton

type: sapi-hsi 40/23

sm 400 232001

voilaaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je comprend plus rien j ais un pote qui m affirme qu il cultive avec une HPI en flo !! est ce possible?

 

D'après certains growshops oui =>

 

Le spectre de couleur de cette ampoule favorise la croissance des plantes.

S'utilise aussi pour la floraison : la combinaison optimale pour la floraison étant un mélange de MH et HPS.

 

Maitenant question : est-ce un argument commercial?

Il est vrai qu'avec une t° de 4500K ca semble plus adapté à la croissance.

 

Perso en croissance j'utilise un TN 3000°K et un 4000°K (le temps de remettre la main sur un 2nd 4000°K) et donc avec une couleur plus "chaude" que les 4500°K de cette ampoule.

 

++

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...