De passage en france fuyons


Messages recommandés

Sans déconner, je suis frenchy ,je vis chez les belges ,j'ai du me rendre au pays des droits l'homme ,premiere ville où je m'arrete ,contrôle GENDARMERIE avec les clebards ,ça fait peur vous pourriez prevenir ,on se croirait aux states des Smith partout ! on ne peut pas dire que ça fait du bien de rentrer chez soi ! je m'en retourne dès demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

C'est le bordel au niveau politique mais dans la vie de tout les jours ca se voit peu (bon on en parle hein) mais à part pr Miss Belgique ca change pas grande chose. (Elle sait pas causer flamand c'te brelle, avec un mère prof de néerlandais ca l'fait moyen en ces temps troublés :-D )

 

Bon après ça serait quand même bien qu'on arrive a avoir un gouvernement un de ces 4 :-D

 

Schuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Si les Wallons et Flamands deviennent indépendant j'éspère pour toi (malgrès que j'en doute) que tu es Flamand car c'est pas à toi que je vais apprendre que le % de chomage est beaucoup plus élevé en Wallonie qui a perdu une grande partie de son industrie et son économie/croissance bien inferieur que les Flamands.

 

Tout ca pour dire que ca risque de changer la vie quotidienne de pas mal de wallons,au grand bonheur d'une majorité de flamand qui considère la Wallonie comme un boulet...

Ils ont oublié qu'au début du siècle dernier c'était l'inverse quand l'industrie Wallonne etait encore forte c'est elle qui tirait vers le haut

Décidement la division et l'individualisme ce n'est pas qu'en France...

 

 

 

Pov' monde fb3162.gif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Flandre se porte bien, ok, mais faudrait pas croire qu'elle s'en sortirait avec aisance dans une indépendance.

 

Ce qui porte la Belgique ce n'est pas la flandre mais Bruxelles.

 

Puis le flamand "vieillit" alors que le wallon est "jeune". (Pq la Flandre ne tient pas à régionaliser les pensions ? )

 

Flamands, wallons, bruxellois, francophones, néérlandophones, germanophones,..., tout le monde perdra si la Belgique se sépare.

 

Personnellement je pense que "ca n'est" qu'une crise, une très grosse crise certes, mais la Belgique y survivra.

 

Enfin j'espère :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Effectivement dans la vie de tout les jours, on ne ressent pas qu'il n'y a pas encore de gouvernement formé depuis 6 mois mais faudrait pas que ça dure quand même!

 

Pour en revenir au premier post, ça me fait pareil à chaque foi que je vais en france (5 km à faire), Ze expédition stress total, il est vrai que le contact policier est très différent de chaque côté de la barrière. C'est assez hard chez vous on sait jamais pour combien de temps on en aura (sans compter le temps à remonter les sièges dans la bagnole :lol: ) :-D

 

@ Pluche,

 

AmOS

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis frenchy vivant en Belgique en Gaume les belges reconnaitront ,les flammangs sont des cons graves bien d'extrème droite ,très etroits d'ésprits , leur richesse c'est simple les zones portuaires, essayant de copier les cousins néerlandais et n'y arrivant pas les villes cools ne sont pas en Flandres ,je prefere liège à gant

un flammang c'est presque aussi nul qu'un facho d'autrichien ,c'est vrai en suisse ça ne les derange pas l'extrème droite ,il l' a cultive! dommage pour certains qui ne meritaient pas ça et je ne parle même pas de la France ,où le mot gouverner est devenu synonyme de gala ,que certains de mes compatriotes sont abreuvés de TF1-M6-voici ,fliqués à chaques coins de rue les pauvres

où va l'europe du déjà vu.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai en suisse ça ne les derange pas l'extrème droite, il l' a cultive!

 

Hola doucement, est-ce que je traite tous les belges de pédophiles moi ? Je m'y connais pas spécialement entre le problème des Flamants et des Wallons c'est pour ça que je m'abstienderais, mais évitons au moins les dérapages !

 

 

 

amicalement

 

 

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai en suisse ça ne les derange pas l'extrème droite, il l' a cultive!

 

Ha non ! Faut pas nous mettre tous dans le même panier hein !

Pis d'ailleurs, l'autre fou de conseiller fédéral de blocher y s'est quand même fait bouter hors du pouvoir, ce qui, je crois, montre que son discours n'étaient pas forcément du goût de tout le monde !

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis frenchy vivant en Belgique en Gaume les belges reconnaitront ,les flammangs sont des cons graves bien d'extrème droite ,très etroits d'ésprits , leur richesse c'est simple les zones portuaires, essayant de copier les cousins néerlandais et n'y arrivant pas les villes cools ne sont pas en Flandres ,je prefere liège à gant

un flammang c'est presque aussi nul qu'un facho d'autrichien ,c'est vrai en suisse ça ne les derange pas l'extrème droite ,il l' a cultive! dommage pour certains qui ne meritaient pas ça et je ne parle même pas de la France ,où le mot gouverner est devenu synonyme de gala ,que certains de mes compatriotes sont abreuvés de TF1-M6-voici ,fliqués à chaques coins de rue les pauvres

où va l'europe du déjà vu.........

 

 

En même temps si tout les flammangs, les autrichiens et les francais sont comme toi en effet y doivent être sacrément con.

Je crois que la tu fais de ton cas une généralité.

Et puis pour tf1 et m6 ta du regardez ces chaines pendant tout une année pour en arriver la.

Je précise je suis francais et moi je dis que ya des cons partout ! a bon entendeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier message de noel^^

effectivement les cornichons sont partout...mieux vaut ne pas être dans le même bocal.

après il y a des crétins partout comme il y a des gens bien partout.

Amalgamer est l'une des techniques favorite du FN alors méfiez-vous des manipulations!

Bonne soirée

Rat thé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Connaissant bien la Belgique (pour y avoir trainé pendant quelques temps), j'aimerais commencer par une patenthèse et dire que je suis content que ce plat pays (comme disait Brel) soit maintenant hors de la panade (bien que ca risque de repéter, mais j'ai espoir que non).

Quand à la situation en France, je ne pense pas qu'elle soit plus dure qu'aux USA par exemple, ou dans d'autres pays asiatiques, bah tout ca c'est une question d'adaptation, on est face à une politique dure, alors que faire? Fuir, un peu facile, et accessible seulement aux gens n'ayant pas d'attaches (et dans mon cas c'est pas en couple avec une femme qui a un boulot stable, et moi qui me suis cassé le *** pour monter une petite affaire que je vais tout quitter sous pretexte qu'on vit une période un peu plus répressive). Après tout je pense que cela vient d'un mouvement mondial, et en prennant notament comme exemple le graal cannabique (la Hollande), les lois se sont durcis aussi notament avec l'interdiction des Paddos (ou champis), donc c'est un mouvement global d'après moi, et comme tout dans la politique, cela se calmera avec le temps et le manque de résultat (car c'est pas en dépensant des milliards que les gens fumeront moins). Notre responsabilité est d'être le plus présentables et respectables possible, pour tordre le coup à la vieille croyance du fumeur de joints venant des cités, ou l'ancien hippy qui s'est arreté aux 70's. Comme je le répète tout le temps, les étudiants fuments du cannabis, mais aussi des cadres, des commerçants, des artisans, des patrons (si si mes amis, des patrons aussi), en bref, l'ensemble de la société des plus pauvres aux plus riches.

Pour le cannaweeder ayant traité les Suisses et les flammands d'une manière injuste, je dirais no comment, je me refuse de commanter les mots complétement hors de propos, irrespectueux et surtout stupides. Y'a des cons partout, et en France on échappe pas à la règle, on a le même ratio de cons que les autres. J'ai un grand respect pour les Suisses et les Flammands, pour les avoir rencontrés, même si j'avoue avoir plus l'affection pour nos amis Wallons :-D (que je connais bien mieux, mais en attendant de mieux connaitre les autres, on y travaille, d'ailleurs j'y retourne sous peu histoire de vider quelques choppes).

Sur ce, peace à tous les ami(e)s

EDIT qui a rien à voir: Wow j'ai un status de vétéran, j'suis un papy de cannaweed, j'vais m'acheter un nouveau dentier pour fêter ça! :-D Non blague mise à part, ce status m'honore, je ne sais pas quoi dire, je vais remercier mes parents, ma femme, mon chien, mon chat, et surtout les admins et cannaweed. MERCI A TOUS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites