Technique d'extraction cool-tube


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

J'ai (comme a mon habitude ^^) une question qui à l'air pourtant simple, à laquel je n'trouve pas de réponses…

 

Etant en pleine "construction" de mon placo je fait face à tout un tas de pb, notament l'extraction avec un cool-tube, j'ai compris qu'il faut brancher une gaine a une des entrées/sorties du cool-tube, et "acrocher" la gaine à la paroie du placo à l'aide d'un ventillateur (quel genre :-?) pour évacuer l'aire chauffé par l'ampoule (jusque là j'ai bon? ^^)

Mais je n'sais que fair avec l'autre entrée/sortie du cool tube… je pensais y brancher un autre ventillo pour mieu refroidir l'ampoule et facilité la circulation de l'aire mais je n'suis pas du tout sur de mon hypothese, et encore une fois quel sont (s'il y en à) les ventillo qui "s'incorpore" dans le cool-tube?

 

J'esper avoir été assé claire, merci à vous et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JahJah,

 

Pour répondre à question et completer ce shéma fort explicite, tu connecte effectivement un coté de ton cool tube à une gaine d'aération, laquelle est elle meme reliée à la sortie d'extraction de ton placo avec à cet endroit un extracteur (la puissance d'extraction necessaire varie suivant la taille de ton placard et de ton eclairage). De l'autre coté tu peux soit refaire partir une gaine qui sera reliée à un filtre à charbon( evite les odeurs et n'éveille pas les soupcons de tes gentils voisins) ou alors aidé ton extracteur en y mettant un extracteur de gaine (suivant le diametre de ton cool tube) mais qui doit etre d'une puissance inférieure à ton extracteur principale (perso g jamais testé et je sais pas si c vraiment bon pour ton extracteur --> plus de flux d'air ==> essouflement ??).

 

Voilà, voilà, en espérant t'avoir eclairer sur le sujet.

 

Bonne culture !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci a vous vous m'avez bien élcairé (c'est le cas d'le dir ^^) et ne vous faite pas de soucis pour les odeurs, j'habite dans une grande maison =)

Mais s'avez vous avec précision quel sont les deux tipes d'extracteurs que je dois utiliser? (j'veux dir est-ce qu'il y a un nom précis pour celui qu'on "branche" à la paroie du placo et celui qu'on incorport aux réflecteur?)

 

Voila, merci et bonne fin d'aprèm' ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai une 600W et un cool-tube avec une connectique pour extracteur ø 125mm, il me faut donc un RVK 125 mm qui sort 600m3/h a brancher à la sortie de la gaine, et un autre RVK un tantinet moin puissant que je branche directe au cool-tube c'est bien ça? ^^

Et tien pendant qu'on y et, on les achète ou les RVK? ;)

 

Bonne aprèm' ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.