Plante pousse mal


Messages recommandés

Salut,

J'ai également un probléme de taille au niveau de mes plantes, qui sont vraiment trés trés petite pour l'age quel ont, j'imagine un retard de croissance mais du à quoi je ne sais pas trop.

Une photo pour constaté les dégats.

782b76.jpg

6b3fe7.jpg

d45160.jpg

ffaa17.jpg

Elles sont en terre depuis 20 jours et rien ne bouge, toujours au meme stade.

 

La lumiére et une 125w envirolite.

Je n'arrose pas beaucoup en générale, mais la j'ai beaucoup arrosé hier pour voir si sa allait changer, l'eau est à ph 6,5.

culture en terre bio bizz light mix.

Les pots sont posés sur une bach en plastique.

Je viens de brancher un ventilo pour brasser plus l'air.

Il y a 4 variétés et les 4 ont la meme taille que sur la photo c'est donc un probléme de culture et pas de graines.

White widow, northern light skunk thai.

La temperature est de 23°c le jour et a peu prés 18°c la nuit.

J'ai une mauvaises hygrometrie l'air est trés sec dans mon placard mais je pulvérise souvent de l'eau.

 

Voila que me conseiller vous de faire pour essayer de les faires pousser?

 

Merci pour vos réponses.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bâche?

Ben ouais la bache les pots sont posés direct dessus mais ca na géne pas l'ecoulement d'eau.

D'ailleurs pour l'ecoulement d'eau par le dessous je l'ai fais qu'hier soir avant jamais les pots non déborder du dessous.

Peut etre pas assez d'eau?

Pourtant les feuilles jaunisse un peu comme un signe de surrarosage.

 

Tu vaporises lampe allumée?

Oui mais ca chauffe quasiment pas. Elle brule pas je pense.

 

Salut Djécena,

 

Peut-être ta terre est trop tassée + humidité relative trop faible.

Un rempotage serait le bienvenu tu pense?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ta lampe n'est pas une HPS donc il y a moins de risque il est vrai, mais là on parle de plantules à 5cm de la lampe, c'est peut-être à éviter.

Bon me reste plus qu'a remonter ma lampe pour voir ce que ca va donner merci pour les infos .

Bon week end.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roberto,

 

Pour le rempotage, cela dépend de ta terre. Est-elle très tassée?

Sinon, effectivement, il vaut mieux être léger avec la lumière au départ en maintenant la lampe élevée au départ de la croissance.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'aurais pas du lino dans le coin par hasard?

Ou tout autre matériau qui pourrait dégager des substances toxiques?

Nan parceque d'après ton descriptif, ton install est pas si mauvaise :-?

Bon ben oui essaie de rempoter sans trop tasser la terre et éloigne un peu ta lampe mais le problème ne peut pas venir de la... d'après moi

Bon courage et bonne continuation !

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arko,

 

Tu n'aurais pas du lino dans le coin par hasard?

Ou tout autre matériau qui pourrait dégager des substances toxiques?

 

Non pas de lino juste une plaque d'agloméré mais pas de souci je pense.

 

Pour le rempotage, cela dépend de ta terre. Est-elle très tassée?

 

Pas plus que sa en la mettant je l'ai bien malaxé histoire que sa respire, je vais becher un peu la terre pour voir.

 

Mon conseil c'était surtout de pulvériser la nuit plutôt que de remonter la lampe. Si la t° est adéquate, pas de raisons de la remonter.

Ouais j'avais pas compris ca comme sa, n'empeche que l'air circule beaucoup plus depuis que j'ai surélevé la lampe je vais laisser comme sa en pulvérisant la nuit.

 

Merci pour les interventions c'est cool ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

c'est un surarrosage j'ai eu le meme avec mes plantes et tu utilise quoi comme terreau, regarde la photo des mes plants avec 30% d'humidite

 

1ee932.jpg

 

 

elles ont 15 jours demain et je precise je les ai rempoter hier dans des plus gros quant a mes autres plants dont j'ai donner trop d'eau j'ai rempoter dans un nouveau terreau regarde ce que ca donne elle ont pas l'air de reprendre donc j'avais anticiper en remettant d'autre dont je n'ai fait plus d'erreur elle sont bien ces celle du dessus je precise et mon hr est de 30% et ca poussent qd meme et sache que une plante qui pousse sous un air sec respire mieux que sous un air humide

 

6a4007.jpg

plante surarrosee

 

voila le pig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pig,

 

c'est un surarrosage j'ai eu le meme avec mes plantes et tu utilise quoi comme terreau

 

Arf un surrarosage je sais pas trop, je n'arrosais jamais avec excés et la terre était bien souvent séche sa m'etonnerait en tout cas.

Le terreau c'est du Bio bizz light mix.

 

Vous pensez je dois pas lui filer de flotte pendant quelque jours ni pulverisation ni arrosage?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui essaye tu peux essayer, pour ce qui est de l'arrosage attends qu'elle te le demande elle meme, ses feuilles pencheront vers le bas et la tu auras plus qu'arroser et ses feuilles se redresseront tout seul, c'est bon conseil que j'ai recu de salutatis ( merci a lui) un membre de cannaweed et grace a ca je ne fait plus d'erreur.

 

voila mon ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais la galére, les tofs sont parlantes j'vais me calmer sur la flotte meme si je pense qu'elle n'ont pas trop a boire vu que la terre est souvent séche c'est bizar.

 

sache que une plante qui pousse sous un air sec respire mieux que sous un air humide

Avant de m'occuper de sa respiration je voudrais juste que sa pousse "normalement" :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.