Croissance ultra lente feuilles jaunes seches a partir du bout


Messages recommandés

salut a tous.

 

deja description du placard

street box

60*60*140

 

Ventilation

intracteur sunon 60m3/h

extractreur ventilo de gaine 150 m3/h

cool tube

colonne a l interieur

 

Eclairage

 

hps nlite 250 w floraison

 

Variete

trois plants de brainstorm

 

temperature

jour 28 ° hygro 40%

nuit 20° hygro 50%

 

substrat light mix

 

engrais

aucun

 

cd62e4.jpg

 

Donc voila les conditions de la 1ere semaine apres quelque jour de germination.

Les plants etait bien bein parti jus qua l apparition de taches jaunes au bout d une sem et demi elle etait au deuxieme paires de feuilles.

(voir sur mon jdc)

 

3 eme semaine croissance stoppee le bout des feuilles se courbent vers le haut deviennent seches;

 

G ensuite achete un brumisateur pour augmenter l hygro et j etait a 60 le jour et 70 la nuit.

mais mon erreur (enfin je pense une de ma serie d erreur bille d argile sur le dessus ) etait de braquer le ventilo sur les plants . plus un temp proche des 28-29 degres.

 

Donc g enleve les billes d argile rempoter les plants , verifie le ph, enlever le ventilo , l intracteur tourne ttes les30 mn en jour comme de nuit.J ai changer la lampe pour une envirolite 125 w croissance, g coupe les feuilles mortes, engraiser 2 fois en 1 semaine avec du biobizz grow et root juice.

 

36154c.jpg

 

Et voila le resultat

a4aa8a.jpg

 

8ef8e5.jpg

 

919ca.jpg

 

4bcf58.jpg

 

a78cb4.jpg

 

 

Voila je vous demande vos avis si vous avez eu le meme situation vu que sur le site je voit tellemnet de jdc ou de diagnostic je n arrive pas a cibler mon probleme precisement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu nous fait un JDC la ou tu veux un diagnostic ? :-? :-)

Si c'est pour un diagnostic poste une photo de la plante , parceque une tof de placos .... :-D

 

a+

 

p.s : change aussi ton titre stp "Croissance ultra lente jaune jaunes seches" pas tres explicite ^^

 

 

edit: ok , desolé merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout simplement un surengraissage !!!

Il ne faut JAMAIS engraisser avant le 4 ou 5ème étage !!!!!!!

Il faut aussi se renseigner AVANT de cultiver...

Il n'y a qu'en hydroponie qu'on engraisse dés le début, et encore, j'ai vu des jdc hydro ou les personnes n'engraissaient pas pdt plusieurs semaines !!(les premières)

Que de l'eau !!!

Voila, rince à l'eau claire mais sache que cette épreuve les a très affaiblies...

Tu pourras peut-être commencer l'engraissage dans une dizaine de jour mais il vaut toujours mieux attendre des signes de carence plutôt que d'engraisser comme un bourrin...

Dsl si je suis direct mais comme ça tu t'en rappelleras !!! ;)

 

++ Arko.

 

edit: jolie install au passage ! tu rinces et ça devrait être nickel !

bonne continuation ami cannabiculteur ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout simplement un surengraissage !!!

Il ne faut JAMAIS engraisser avant le 4 ou 5ème étage !!!!!!!

--> les premières marques d'un sur-engraissage apparaissent plutôt sur les nouvelles feuilles(du haut donc).

 

Ici l'apparition de telle marque sur les vieilles feuilles (i.e du bas) renvoit au contraire à des carences et au sur-arrosage.

 

Tu ne précise pas ta fréquence d'arrosage' date=' le problème vient sûrement de là.

Et à mon avis il y a aussi un problème de carences, je pense que tu as bien fait de commencer l'engraissage (mais doucement hein).

 

ciaO

 

EDIT :

substrat light mix

Okay 3 semaines dans du Light-mix,je confirme sur les carences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Masterbrainstorm,

je rejoins Ashoka,du moins pour ce qui est d'un arrosage trop intensif.à ce sujet d'ailleurs,je remarque que c'est un problème récurrent sur bien des cultures,je n'ai d'ailleurs pas échappé à la règle! maintenant je n'arrose que lorsque la plante donne les premiers signes de soif,et finalement cette "méthode" semble plus appropriée,c'est une impression,mais le cannabis,à mon avis,supporte beaucoup mieux le sous arrosage que l'inverse et s'en remet beaucoup plus vite...j'dis ça...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai exactement le même problème que toi : les graines ont bien germé, je les ai planté et puis la croissance est pour ainsi dire arrêtée, il y a les 'vieilles feuilles qui molissent et se recourbent vers le haut, je n'engraisse pas, j'attends que la terre soit sèche, mais à mon avis l'hydro est trop élevée et les feuilles pourrissent, j'ai diminuer les cycles du brumisateur, et on va voir....

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis tout a fait d'accord avec rosebub qui m'a bcp aide moi j'avais le meme probleme sur arrossage et j'aurai bien cru que mes pieds allait mourir je les ai rempote dans des pots plus petits et j'attends qu'elle me montre qu'elles ont soif et ca l'air que ca repart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok en fait la frequence d arrossage etait de mettre le doigt et de voir si c etait sec ou pas mais le probleme je pense que j ai commence dans des gros pots et sans mettre des billes d argile en dessous donc peut etre que le terreau en dessous etait encore trop humide

 

le type de mon grow shop ma conseille de mettre des pots plus pettit changer de substrat pour un plus enrichi et de vaporiser au lieu d arroser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais du mal lire ton post et ça m'embête vraiment car souvent j'ai la flemme de poster 10 fois par jour " c'est un surengraissage, nananaJAMAISnanana ^^ "

et pour une fois que je le dit, je me gourre...

J'ai vraiment honte de t'avoir pris pour un débutant et bravo à toi de ne pas m'avoir remis à ma place, je m'y suis remis tout seul.

En plus, ton install est bien mieux que la mienne...

dsl bonne continuation ! :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu les meme symptome que toi avec ma culture, on m'a egalement diagnostiqué un probleme de sur arrosage.Pourtant meme après avoir mis un bémol a l'arrosage, mon probleme persistait : je me suis renseigné un peu partout, notamment au près du gars qui tient le grow shop ou je me fournit, et après avoir reflechis on a penser a autre chose.

 

Je crois pas avoir vu la hauteur de ta lampe dans ce poste, donc je peux pas affirmer que ce soit ca, mais peut etre qu'elle est trop proche de tes plantes.J'ai toujours vu et entendu qu'une HPS 250 cooltubée on la met a 25cm des sommets.Mais apparement c'est plus en croissance et surtout au début, on m'a conseiller 50cm.Je suis pas assez callé pour rentrer dans les details, mais apparement la lumiere est trop "intense" pour de jeunes plantes.

 

Voilà je suis pas sur que ca soit ton probleme parce que chez moi les feuille ne pourrissaient pas vraiment, mais le point commun est que la croissance était très lente ..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Personne a pensé au lino? Ca y ressemble beaucoup en tout cas. Fait une recherche ou va voir la:

https://cnw.cannaweed.com/forum/sujet-49623_22_25-topique-unique-indoor-intoxication-linoleum.html

a priori un gaz qui se dégage de certains lino (vinyle ou polymères par exemple) et qui sont fortement toxique pour la plante, ce qui ralenti fortement sa croissance et qui fait palir les feuilles.

En espérant que cela aidera certaines personnes.

Loby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous tout d'abord merci pour vos reflexions, ca fait plaisir d etre aider.

 

Pour ce qui est de la hauteur de la lampe hps au debut elle etait a 20 cm je pense que ce n est pas trop pres puisque d après ce que j ai cru comprendre il fallait 25 cm pour une 250 w sans cooltube(je sais pas si g raison ou pas).

 

en tout cas ca c pour la chaleur mais ce qui est de la lumiere peut etre que les jeunes pousses etait justement trop jeunes pour etre mis directement sous hps , mais je pense pas car elle grandisait vite jusqu a l apparition de ces taches jaunes.

 

Et pour le lino mon appart a le sol en lino donc si c ca , la je ne pense pas pouvoir faire grand chose.

 

Hier g rempote dans du all mix dans des pots plus pettit avec des billes d argile en dessous.

 

J attends de voir l evolution dans quelques jours et je posterai des photos . merci encore a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et pour le lino mon appart a le sol en lino donc si c ca ' date=' la je ne pense pas pouvoir faire grand chose.[/quote']

 

Fort probable malheureusement pour toi... :-(

renseigne toi bien mais malheureusement c'est la meilleure piste...

Si c'est cela, courage !

Il faudrait à la rigueur faire un placard très hermétique et faire venir l'intra idéalement de l'extérieur...

Ou, si tu es propriétaire, enlever le lino... :-o

Bon courage, je suis deg pour toi, avec une si jolie install...

A+. Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , voila g bien regarder tout les topics sur le lino et je pense que c ca mon probleme.

Ca fait 4 jours que g rempoter dans des pots plus petits, billes d'argile en dessous, sans arroser juste qui commencer a tomber je l ai arroser avec 15 ml d eau donc je pense ne pas avoir surraroser!!!

 

Et les nouvelles feuilles sont attaques certes moins mais le bout se recourbent quand meme vers le haut.

 

DOnc comme je ne peut pas enlever le lino j ai penser a mettre du charbon actif avec l intracteur, je vais essayer ca et je donnerai des nouvelles.

 

J ai penser aussi a la fumee de cigarettes comme je fume dans la piece je me demander si ca pourrais etre nocif pour les plantes; et il y a aussi de la moquette en dessous de la box .

 

J etudie toutes les possibilités car les conditions temp hygro arrosage sont bonnes et meme avec avec du all mix plus engrais la croissance et vraiment lente mais le pire c le bout qui se recourbent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.