Problèmes sur feuilles..(photos)


Messages recommandés

Bonsoir à vous tous!

 

Etant très débutant (c' est ma première plante),je me permets de vous posez quelques questions car je commence à avoir des problèmes sur certaines feuilles du bas de ma plante .Je n' arrive pas à trouver le même problème sur d' autres photos sur le site..j' aimerais vraiment avoir votre avis..Ma plante a 1mois et 1semaine et je lui mets de l' engrai ionic.je vais mettre les photos que j' ai pour le moment de la plante

346ff.jpg

091ae7.jpg

a13653.jpg

 

qu' en pensez vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bah ecoute moi j'ai eu le meme probleme au debut mais c'est quoi ta config?Lampe etc...

Moi c'etait sous neons et j'ai coupé toute les extremité malades et j'ai arrosé a l'eau claire et c'est rentré dans l'ordre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires

 

 

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

 

 

 

PS. : je ne vois pas de probleme particulier sur les photos que tu as postées, qu'est ce qui t'inquiète ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ca au pif en lisant les exces sur le site je dirais que c'est un probleme de chaleur ^^

Remonte un peu ta lampe et si tu ventile ecarte le ventilateur des plantes pour le rediriger vers la lampe

Apres je dis peut etre des conneries ^^

 

Apres avoir regardé a nouveau tes photos je crois que c'est simplement que ces feuilles (etant en bas) n'ont plus assez de lumiere parce que tu as une eco ou un truc du genre non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m' inquiète, se sont les bouts de mes feuilles qui deviennent brune, sur le bas, on le voit bien sur la 2ème photo..le bout des feuilles du deuxième étage (première vraie feuilles)commencent à brunir..

 

variété : purple ou citrale ( j ai eu plusieurs graines par un ami et je ne sais pas laquelle j' ai mis..)

 

config: 2 néons 10000k (riche en spectre bleu) à température de +- 22degrés et entre 18 et 20 degrés de la nuit

 

engrais: solution ionic formulex pour les racines, ionic soil grow, ionic soil bloom et ionic boost

 

âge : 35 jours d' où je viens de commencer le soil grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.