[Terre/Coco]Vaporisation foliaire


Messages recommandés

bonjour,
je voulais savoir si il y avait une incidence au point de vue vaporisation a flo+20 sur les feuilles et ou les tetes
est ce qu il faut arroser que les feuilles?
merci d avance

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut solgannn..

 

je te répondrait qu'en général il ne faut pas mouiller les pistils de tes plantes car ceux ci risques de s'oxyder..pour les feuilles,c'est une autre histoire,pour ma part je les vaporisent tous les jours(lorsque ta lampe va s'arreter)pendant la croissance,ceci leur nettoie les pores et les rehydratent en cas de forte chaleur..

 

cependant il m'est arriver de vaporiser en debut de floraison également sans avoir jamais eu aucun probleme(du moment que l'extracteur tourne ainsi que ton ventilo,de façon a ce que ça puisse secher rapidement)mais en début seulement!!!

 

voila après chacun fait comme il veux,attend d'avoir d'autres avis sur le sujet quand meme..

 

cannabilement

**joni**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ma part j'ais essayé plusieurs fois de vaporisé de l'eau et de l'engrais pour une meilleure assimilation pendant la flo et a chaque fois les pistils ont pris une claque et ma flo n'en était pas meilleure.

en plus il vaut mieux avoir une hygro assez basse pendant la flo donc a évité!!!

c'est a faire pendant la croissance et encore j'evite si ton eau est calcaire elle pourrait bouché les pores des feuilles.

 

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors

 

vaporisation+floraison= moisissure des tetes

vaporisation+floraison=brulures des feuilles

vaporisation avec autre que eau déminéralisée= étouffement si calcaire

 

 

donc a eviter ,pratique a risque parceke ca fait monter en fleche l'hydrometrie au niveau de la plante va voir dans la faq et dans le forum techniques d'optimisation...

 

allez bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon côté, je vaporise aussi bien en flo qu'en croissance et je n'ai jamais eu de problème de pistils qui tiraient la gueule...

Après c'est sûr qu'il ne faut pas vaporiser quand ta lampe est encore allumée, tu risque de cramer les feuilles.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaporisation+floraison= moisissure des tetes

vaporisation+floraison=brulures des feuilles

vaporisation avec autre que eau déminéralisée= étouffement si calcaire

 

Je n'ai jamais eu de moisissure, par contre je vaporise une fois par semaine en général.

En ce qui concerne les brulures de feuilles, c'est que tu as vaporisé lumière allumé? Ce qui te brule les feuilles aussi bien en flo et qu'en croissance... lol

L'eau distribuée chez moi est très calcaire et je n'ai pas vu mes feuilles s'étouffer... D'ailleurs sa ressemble à quoi un plan qui a les feuilles qui s'étouffent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La vaporisation foliaire oui mais !

- si neon ou MG ( n'importe quand ) croissance et flo !!

-Si HPS ou MH ( OK si lumiere eteinte )croissance et flo !!

 

On doit vaporiser , si possible avec un agent mouillant ( goutte de liquide lave-vaisselle ).. une eau pas trop chargée de calcaire ( eau de pluie , ça tombe bien en ce moment )

 

Il y a des produits pour vaporisation des feuilles comme le phytamin .... inutile de vaporiser les buds dans ce cas !!

 

Et des produits pour vaporiser sur les buds ( gen flo ), sur les feuilles ça sert a rien !!!

 

Voili Voilou ..

 

++

 

;):supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salut, petit deterrage, je vaporise du Phyt-Amin 1 fois par semaine sur mes 4 petites Mazar de 10 jours et j'ai reperé des taches blanchâtres, donc eau trop calcaire, mais ça je le sais déjà, la question c'est : Puis-je utiliser de l'eau demineralisée quelconque ou eliminer le calcaire de ma flotte?

 

(P.S : J'suis pas assez riche pour un osmoseur chépakoi...)

 

Voila mes bébés :

 

 

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut' date=' [i']petit[/i] deterrage, je vaporise du Phyt-Amin 1 fois par semaine sur mes 4 petites Mazar de 10 jours et j'ai reperé des taches blanchâtres, donc eau trop calcaire,

Avant de poster et déterrer, tu aurais pu chercher un peu ^^

 

Puis-je utiliser de l'eau demineralisée quelconque ou eliminer le calcaire de ma flotte?

Oui, c'est mieux et ça évitera le dépôt de calcaire.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, pouvez vous me confirmez explicitement que je peux utiliser de l'eau demineralisée (la même que celle qu'on met dans les fers a repasser) en foliaire avec du "Phyt-Amin" sans aucuns dangers ou effets négatifs sur mes plants ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour a tous :)

 

Je deterre un peu le topic mais c'est pour y ajouter une info glanée sur un autre sujet similaire ou un cultivateur experimenté (G2LOQ de memoire) donnait sa methode, cela pourrait donc servir les personnes n'ayant pas lu les 2 sujets :

 

Pour regler les problemes de pulverisation en flo (moisissures, degradation des buds...) il preconise de ne plus pulveriser le phyt-amin en flo, mais plutot de le rajouter a la solution d'arrosage, tout simplement :)

Une fois par semaine donc a raison de 1mL/L en voie foliaire (croissance) et 2mL/L en apport dans l'eau(floraison), avec de l'eau demineralisée !

 

Bonne chance a tous :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.