Pieds qui refusent de boire


Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai actuellement 8 pieds (white widow et sky earth) qui ont 2 mois (dont 1 mois 1/2 de croissance) dans des pots plastique de 5L. et comme substrat du light mix (biobizz).

 

Mon problème c'est que malgrè des arrosages espacés (une fois tout les 10 jours) et peu importants (0,2L par pied) la terre n'absorbe pas l'eau : elle coule en partie dans la coupelle et stagne quelques secondes quand je la verse...

 

je joins quelques photos (de mauvaise qualité...) des pieds :

c1.jpg

 

c2.jpg

 

c3.jpg

 

Comme on peut le voir certaines feuilles sont "tombantes" et tirent vers le vert clair/jaune.

 

Ca signifie que j'arrose trop? c'est ce qu'on pourrait croire mais vu le rythme d'arrosage je suis un peu perdu...

 

Donc si des fois vous saviez quel est le probleme je suis preneur ^^

 

En vous remerciant

 

DCII

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GutenTag

 

la terre n'absorbe pas l'eau : elle coule en partie dans la coupelle et stagne quelques secondes quand je la verse...

 

Ta terre a trop seché car tu n'arrose pas assez souvent. Donc l'eau ne passe plus ( tu peux toujours retourné la terre a la surface sur quelques cm de profondeur pour favoriser le passage de l'eau.

 

malgrè des arrosages espacés (une fois tout les 10 jours) et peu importants (0,2L par pied

 

Arrose plus regulierement ( pas trop comme meme :-) ) , parceque tes pieds sont en train de mourrir ...

 

bonne chance

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

light mix en flo,plus un arrosage quand même très maigre....ça mériterait plus,tout ça! d'eau,et d'engrais aussi...tes pieds ont l'air d'avoir perdu pas mal de feuilles. comme disait le vinz,gratte délicatement la terre (pour pas abimer les racines en surface) pour l'aérer,et arrose plus régulièrement...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Pour le light mix, c'est vraiment bizarre car c'est bien drainant comme terre et ca ne devrait pas retenir l'eau...[/quote']

 

Ca ne devrait pas retenir l'eau...???

 

Edit : J'ai du light mix ausssi et après une bonne période de sècheresse, l'eau coule sans être retenue par la terre.

 

Si tu as un pulvérisateur, prends le temps de donner l'eau à la plante pour qu'elle absorbe de façon plus uniforme.

 

Après, ce n'est qu'un conseil de débutant. Je n'ai pas de jdc. Enfin pour le moment :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour être honnête à 15 jours de flo elles font un peu la tronche...

Aurais-tu coupé des feuilles (parce qu'elles étaient jaunes...)?

 

Essaie de casser un peu la terre avec un objet pointu en faisant attention (par exemple un ciseau fermé). Tu fais pénétrer le ciseau dans la terre et tu fais effet bascule pour casser la motte. Arroses également doucement en plusieurs fois pour que la terre éponge bien l'eau.

Ta terre s'est crevassée avec la sécheresse et laisse passer l'eau. Cela ne veut pas dire que ta plante n'a pas soif...

Sinon, un arrosage tous les 3 jours seraient mieux adaptés dans ton cas surtout avec du light mix où les apports d'engrais doivent être relativement conséquent.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Pour être honnête à 15 jours de flo elles font un peu la tronche...

[/quote']

 

Perso, à flo+15, mes pistils apparaissaient à peine.

Tu comptes la flo dès qu'il y a des pistils ou dès lancement du 12/12?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben merci pour toutes ces réponses :-) je vais reprendre mon ancien rythme.

 

Sinon pour le manque de feuilles c'est volontaire car on m'a toujours conseillé d'en couper le plus possible et de juste laisser celle d'en haut...

Est-ce une erreur (apparement oui...) ?

 

DCII

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oh oui, c'est une groose erreur, il faut enlever le moins de feuilles possible!

Seulement si tu y est obligé (maladies, feuilles mortes,...).

Primo tes feuilles servent de capteurs de lumière, donc il en faut le plus possible pour rentabiliser ta lampe ^^

Deuxio (<?) tes feuilles font tampon lors des erreurs de culture (ex: surengraissage) et dans ton cas elles auraient pu fournir de l'eau a ta plante pour l'aider à survivre...

Dans la nature, les feuilles ne tombent qu'en fin de flo (automne pour la plupart des plantes) au moment de la senescence pour fournir aux têtes une dernière source d'énergie...

Tu peux, par contre tricoter tes feuilles et les agencer pour que les buds reçoivent plus de lumière.

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

+1 pour les feuilles : grosse c**rie de les couper, j'vais t'couper les bras, moi, on verra si tu cours plus vite :-D

Va voir la FAQ il y a deux topics là dessus.

 

 

Pour l'arrosage, j'ai été confronté à un probleme similaire : la terre tellement sèche qu'elle ne retient plus l'eau et ne peut plus se réhydrater.

 

Deux trucs :

-Il faut biner la terre (gratter en surface),

 

- leur faire un bain de pied : laisser tremper 10 minutes les pots dans un lavabo a moitié plein d'eau , le temps de laisser la terre se réhydrater completement, puis bien laisser l'eau s'égoutter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vais t'couper les bras, moi, on verra si tu cours plus vite

Avec un exemple c'est de suite plus clair :-(

 

Encore merci pour toutes ces réponses et conseils, dire que j'ai longtemps hésité avant de m'inscrire... :-P

 

Bon allez je vais essayer de rattraper mes bétises.

 

DCII

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec un exemple c'est de suite plus clair :-P

 

Cool' date=' ça veut dire que mes explications n'étaient pas claires :-(

 

dire que j'ai longtemps hésité avant de m'inscrire... :lol:

 

Ah bon ?! Mais même sans t'inscrire, il y avait tout ce qu'il fallait sur le site pour éviter les erreurs que tu as faites... :lol:

Mais c'est sur que tu as bien fait de joindre la grande communauté cannabique (et plus si affinités ;-) ) qu'est CW...

 

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes feuilles servent de capteurs de lumière, donc il en faut le plus possible pour rentabiliser ta lampe ^^

 

Celle-là est très bonne !

Et pour l'image de courir sans les bras, c'est bien trouvé aussi !

Que de talents sur cannaweed.

 

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je te conseille, comme tu as une Hps bien asséchante, de réhydrater ton sol, en grattant un peu la surface bien sûr, mais aussi en faisant couler de l'eau jusqu'à hydratation complète du substrat hors placo. Ensuite tu laisse couler l'excédent pendant au moins une heure et tu remets tes plantes dans le placo, et puis enfin tu suis les guides :-D ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, ça veut dire que mes explications n'étaient pas claires

Si, si y avait pas de soucis pour ca :-P

 

Sinon je vois que c'est vraiment pas bien de couper les feuilles mais toutes les personnes à qui j'avais parlé de culture me l'avaient conseillé (une vingtaine quand meme ^^).

 

Il est vrai que je ne me rappel pas que l'on ai precisé dans les guides qu'il ne fallait pas couper les feuilles...

Vos guides sont très bien fait :-( c'est juste mes "sources" qui se révèlent etre fumeuses...

 

Bon allez je vais faire un tour sur les tutos car apparement je suis pas parti avec les bonnes bases ;-)

 

DCII

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, à flo+15, mes pistils apparaissaient à peine.

Tu comptes la flo dès qu'il y a des pistils ou dès lancement du 12/12?

 

Les faisant passer en floraison à maturité, la floraison se déclenche au plus tard une semaine après la mise en 12/12.

Après je nuance et cela dépend d'autres caractères dont la maturité des trichomes.

 

Sinon, la coupe des feuilles n'est effectivement pas une bonne chose. Un coup de flashing pour remédier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coup de flashing pour remédier ?

 

Cette méthode à l'air intéressante :-(, surtout que je suis dans les temps mais j'ai un peu peur de faire une bétise supplémentaire... disons que je vais attendre une semaine voir si les pieds se remettent bien.

 

sinon ca retarde la floraison d'environ combien de temps? une ou deux semaines? plus?

 

DCII

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.