Croissance lente et feuilles ‘pourries’


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

j’ai un problème dans mon espace de croissance :

En résumé, j’ai 9 plants issus de graines d’un mix sensi, pas de problème pour germer, elles ont été plantées dans des pots plastiques carrés de 5x5, il y a 3 semaines,

Le problème est une croissance très faible ( voir taille d’un plant) et des feuilles brunes et molles, que ce passe-t-il ?????

-variété : indoor mix de sensiseeds

-âge : 3 semaines

-partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles,

-date d’apparition du problème : au bout de 4 à 5 jours de vie, la feuille devient brune et molle

-évolution du problème et de la plante : le problème est généralisé

 

conditions de culture-surface et hauteur de l'espace :

-lampe utilisée :4 néons de 60 cm

-distance lampe : plante 5 à 8 cm

-cycle lumineux : 18 heures de jour

-température : 21 à 26 °

-hygrométrie : 40 à 70%

-extraction utilisée : passive

-ventilation utilisée : ventilo soufflant sur la paroi du placo

-cycle d’extraction et de ventilation 1 demi heure on une demi heure off

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreau commercial ( 6.5 ph)

-taille des pots : 5 cm X 5 cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : si la terre est sèche 10 centilitres

 

tites tofs

af658f.jpg

 

58b471.jpg

 

3ba27.jpg

 

5cd41a.jpg

 

les feuilles sont brunes molles la plante ne grandi pas ( forcémment) mais pourquoi???

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour toutancarton,

je n'aie pas de lino chez moi,

le terreau c'est un mélange sable et terreau du commerce 60% terreau et 40 % sable, ce terreau me sers depuis un an, j'ai des plants en flo qui se portent à merveille, j'y comprends rien.

j'avais peur que ce soit l'hydro alors j'ai diminué les cycles mais il n'y a pas de changement ???

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut petit bebert merci sur ton passage sur mon diagnostic j ai vu que tu avais le meme probleme que moi a peu pres le meme temps de croissance, et meme symptomes sur les feuilles et pourtant toi tu na pas de lino , j ai penser aussi a autre choses est ce que tu fumes a cote de ta piece? Est ce que tu n a pas fait de surarosage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu la surface de ton terreau (poudre blanche = mycélium ? ) , j'opterais pour un phytium , en tout cas une maladie de type cryptogamique. (causes : mauvaise désinfection des pots, température basse et manque de renouvellement d'air ...= fonte des semis )

 

Je sais pas si tu peux encore les sauver mais essaye un produit fongicide au cas où car, là , c'est très mal parti (type KB polysoin mais je ne sais pas si c'est suffisant).

 

Bon courage !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un renouvellemnt d'air est PRIMORDIAL pour une culture in, au moins une petite extra (peu importante vu ta config donc pas trop chère).

mauvaise désinfection des pots

+1 pour un truc comme ca, une maladie...=fonte des semis.

 

Bonne suite,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci à tous pour vos réponses

mais à ce jour deux plantes sont mortes les autres ne vont pas tarder,

je relance 6 graines avec un substrat différent,

mon brassage d'air ne doit pas être bon, je vais mettre un ventilo de pc pour pallier à tous ça

je ne savais même pas qu'il fallait désinfecter les pots ( mea culpa, mea culpa...)

en plus il est fort possible que les delta de t° soient importants dans mon espace de culture ( grenier)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.